D700: les défauts

Démarré par rapetout, Mars 15, 2012, 18:36:56

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour,
Vu qu'il risque d'arriver pas mal d'occases sur le marché de cet appareil et que je pourrais peut-être me laisser tenter - j'ai un D300,pour quelqu'un comme moi qui ne le connais pas,quels défauts lui trouvez-vous(à part le viseur qui n'est pas à 100%).
Merci.

Aria

Aucun, vu le prix de l'occase !

kstorbmw

Le viseur qui n'est pas à 100% n'est pas un défaut pour moi, ça permet d'avoir un peu de marge.
Sinon pour moi le plus gros défaut c'est le bruit au déclenchement, en concert, dans un musée ou dans une église c'est regard incendiaire assuré.
Sur certain modèle les caoutchoucs se décollent.
La bdb peut être dans certaines conditions un peu à la ramasse mais jamais rien de dramatique.

Pour le reste je trouve qu'il n'a que des qualités. Il fait ce que je lui demande et il le fait bien!

Pomme

Un défaut ? Non, aucun. C'est un boîtier parfaitement équilibré. Les nouveaux boîtiers comme le D800 seront sans doute un peu mieux, mais des défauts, non vraiment aucun.

cllaurent

je ne lui reconnais qu'un seul défaut... le manque de discrétion au déclenchement.........

pour le reste.. il est parfait...

Fred_G

Pour une utilisation hors situation extrême (qui nécessite toujours le top du top), je dirais que son principal défaut est de ne plus être à la mode  ;D :D :D :D

Mais en ce qui te concerne, il a l'avantage d'utiliser les même batteries, grip, déclencheur filaire que ton D300.
The lunatic is on the grass.

rapetout

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 18:46:40
Aucun, vu le prix de l'occase !

Oui c'est alléchant et ça risque de devenir encore mieux :).

Citation de: kstorbmw le Mars 15, 2012, 18:47:32
Le viseur qui n'est pas à 100% n'est pas un défaut pour moi, ça permet d'avoir un peu de marge.
Sinon pour moi le plus gros défaut c'est le bruit au déclenchement, en concert, dans un musée ou dans une église c'est regard incendiaire assuré.
Sur certain modèle les caoutchoucs se décollent.
La bdb peut être dans certaines conditions un peu à la ramasse mais jamais rien de dramatique.

Pour le reste je trouve qu'il n'a que des qualités. Il fait ce que je lui demande et il le fait bien!

Pour le déclenchement,ça ira: les seuls concerts dans lesquels je vais, ben c'est du punk :D
Citation de: Pomme le Mars 15, 2012, 18:47:48
Un défaut ? Non, aucun. C'est un boîtier parfaitement équilibré. Les nouveaux boîtiers comme le D800 seront sans doute un peu mieux, mais des défauts, non vraiment aucun.

Ok.

Citation de: Fred_G le Mars 15, 2012, 18:50:33
Pour une utilisation hors situation extrême (qui nécessite toujours le top du top), je dirais que son principal défaut est de ne plus être à la mode  ;D :D :D :D

Mais en ce qui te concerne, il a l'avantage d'utiliser les même batteries, grip, déclencheur filaire que ton D300.

Oui je pensais au grip et tout ça qui continueraient(ont) leur vie; et le top du top, je ne le mérite pas ;).

Merci pour vos retours

BO105

Ben un peu comme tout le monde, bruit l'bestiau, même très bruyant.
En chasse ou piège photo faut l'enrobé pour atténuer le bruit. dommage.

Coté solidité, ben ça va bien même. Rien ne se décolle, je ne sue pas des mains  ;D ou du moins ma transpiration "bio" donc compatible avec les colles  ;) ;) ;D ;D ;D

Le MBD10 un tank. Les optiques pareils, plus de VR (je m'en suis séparé) je tiens encore le 1/15 et après je prends mon pied... :)

Non c'est bon boitier, bien homogène...

La BdB Auto à chier (enfin sur le mien), je suis toujours en BdB soleil, ou nuage, ombres etc... Jamais en Auto.

98 % au viseur, ben c'est bien. celui qui cadre en regardant toujours 100 % .... Ouaip bah faut acheter un grand angle, comme ça plus de problème.....

Verso92

Citation de: rapetout le Mars 15, 2012, 18:36:56
Bonjour,
Vu qu'il risque d'arriver pas mal d'occases sur le marché de cet appareil et que je pourrais peut-être me laisser tenter - j'ai un D300,pour quelqu'un comme moi qui ne le connais pas,quels défauts lui trouvez-vous(à part le viseur qui n'est pas à 100%).
Merci.

J'ai bien du mal à lui trouver des défauts, à ce pauvre D700...
Bien sûr, le viseur 95%... mais bon, je me suis fait bananer tellement souvent avec le viseur 100% de mon F3HP, à l'époque (quelques photos irrattrapables suite à un cadrage trop serré pas tout à fait horizontal).

Bien sûr, le bruit... mais tous mes reflex performants ont toujours été bruyants, de toute façon.

Un défaut récurent : l'ergonomie de l'ISO auto... mais il est commun à toute la gamme des reflex Nikon. Idem pour la BdB auto (très) perfectible et pour la tendance du grip à se décoller.
Son principal défaut, assurément : depuis quelques jours, il n'est plus up-to-date* !

*oups, grillé par Fred_G...

Aria

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 19:31:25
Un défaut récurent : l'ergonomie de l'ISO auto...

Je trouve au contraire que ça fonctionne bien...je me met en 200-5000 dans un réglage "prise de vue" et j'ai juste à choisir ce réglage si besoin est :
Shoot a : Isos mano
Shoot b : isos auto 200-5000

Aucun problème pour moi en tout cas.

Papageno3

Les défauts du D700? Aucun. La preuve, je viens d'en acheter un 2ème.

Papageno3  8)

Jean-Claude

Pour moi le défaut principal du D700 est son potentiel de traitement du bruit haut ISO faible, provenant de cette génération Nikon D3, D700, D3x ou le constructeur a trop fait confiance au capteur sans mettre à niveau tout ce qui suit.

Nikon à compris très vite en sortant le D3s, d'une toute autre veine. Tous les boîtiers Nikon qui ont suivi du D7000 au V1 on bénéficié de ces améliorations du D3s, les très hauts ISO se traitent les doigts dans le nez avec la dernière génération.

rapetout

Jean-Claude: ce que tu dis signifie que le bruit est mieux traité avec le D7000 qu'avec le D700?

Nioky

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 20:04:59
Pour moi le défaut principal du D700 est son potentiel de traitement du bruit haut ISO faible, provenant de cette génération Nikon D3, D700, D3x ou le constructeur a trop fait confiance au capteur sans mettre à niveau tout ce qui suit.

Nikon à compris très vite en sortant le D3s, d'une toute autre veine. Tous les boîtiers Nikon qui ont suivi du D7000 au V1 on bénéficié de ces améliorations du D3s, les très hauts ISO se traitent les doigts dans le nez avec la dernière génération.

La part des gens ayant réellement besoin de monter à 12800 et + ne doit pas être très élevé non plus ... Les possesseurs de D700 n'ont pas tous des photo à prendre d'un match de basket quand les plombs ont sauté  ::)

patrice

quand je pense que j'ai payé le mien neuf 1700 euros TVA incluse avec deux ans de garantie chez Robert White UK
(la Livre Sterling venait fort à propos de se casser la figure)

héhéhé

des défauts .... quels défauts?

Hulyss

Citation de: rapetout le Mars 15, 2012, 20:16:31
Jean-Claude: ce que tu dis signifie que le bruit est mieux traité avec le D7000 qu'avec le D700?

Non je ne crois pas. Entre le DSectmille et le D700... c'est pas la même cour :)

Jean-Claude

Non le bruit n'est pas plus faible ou mieux traité avec un D7000 qu'avec un D700 ce n'est pas ce que je veux dire.

ce que je veux dire c'est que le potentiel de post traitement du bruit pour aller plus loin en RAW  que ce sait faire le boîtier est plus complexe et difficile avec le D700 qu'avec les appareils de la génération D3s.

Au D700 j'ai des post traitements du bruit plus complexes et difficiles, avec les appareils récent c'est plus court et simple (moins d'étapes et souvent pas de traitements locaux)

Gus

Très bon boîtier, à acheter sans arrière pensée !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 21:05:50
Non le bruit n'est pas plus faible ou mieux traité avec un D7000 qu'avec un D700 ce n'est pas ce que je veux dire.

ce que je veux dire c'est que le potentiel de post traitement du bruit pour aller plus loin en RAW  que ce sait faire le boîtier est plus complexe et difficile avec le D700 qu'avec les appareils de la génération D3s.

Au D700 j'ai des post traitements du bruit plus complexes et difficiles, avec les appareils récent c'est plus court et simple (moins d'étapes et souvent pas de traitements locaux)

On va dire, plus simplement (avec mes mots à moi, pauvre bille en post-traitement) : 6400 ISO est la limite haute du D700... après, place au D3s !

Lorca

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 21:05:50

Change de logiciel.

René

Aucun defaut sinon qu'il reste un peu plus souvent rangé depuis que j'ai le fuji X100....
Sinon que des qualités.
D'ailleurs j'attend de voir les performances du D800 avant de le changer et a priori je n'en ai pas l'intention.
Je ne travaille qu'en raw sous LR et ça me convient très bien.
Amicalement René

olivierrychner

Pas de défaut, et c'est une bonne paire avec un D300! Je le sais, je le fais!

O.

CrazyDoc

Ben comme Papageno3, je viens d'acheter mon deuxième D700, alors les défauts ne me gênent pas plus que ça, pour la bdb, tu doubles jpeg et raw et roulez jeunesse. Le D700 n'est pas parfait, c'est juste un putain de bon appareil à faire des photos ...
Je sais qu'il n'est pas bien de mettre des photos mais comme elles sont nulles et que ça n'est juste que pour montrer le potentiels des gros pixels, j'espère être pardonné ...
Exemple de la réserve dans les tons foncés révélée après quelques secondes dans I photos.

CrazyDoc

Ben voilà, elle arrive...