D700: les défauts

Démarré par rapetout, Mars 15, 2012, 18:36:56

« précédent - suivant »

conca

le viseur est son plus gros défaut, surtout apres avoir eu en // le Sony A900. Quel bonheur ce dernier, et tellement moins cher que le D3x !
ensuite j'aurais aimé avoir un poil plus de pix, d'ou le D4

Mais sinon en hauts isos, j'ai des 50x75 a 6400 ISO -2IL et 1/40eme f2.8 et 400mm, franchement top.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 15, 2012, 22:13:53
D700 : très bruyant, viseur à 93% (pénalisant de ne pas avoir de visée 100% en numérique) [...]

95%.
Citer des chiffres, OK... la moindre des choses, c'est qu'ils soient exacts. Sinon, à quoi bon ?

Fred_G

D700 : très bruyant, viseur à 93% (pénalisant de ne pas avoir de visée 100% en numérique), mesure de lumière pas terrible. Pour améliorer la précision vitesse AF il est préférable d'avoir le GRip.

Bon boîtier mais dépassé. BRUIT : Le Sony alpha 77 fait 34 dB (très bien) à 400 ISO. Le D700 fait 31 dB (moins bien) toujours à 400 ISO même si c'est bon.

En test avec la mire allemande (feuille, analyse texture) le Sony est à 1,15 ; le D700 est à 0,94 moins bien.

Le Sony alpha est donc meilleur.
Quelle curieuse intervention!

Conseilles-tu à l'auteur de ce fil d'acheter un Sony pour compléter son D300?
Il va avoir du mal à l'utiliser avec ses objectifs...
The lunatic is on the grass.

Verdi

Verso habite le 92, pas le 93, ni le 95  ;)

Aria

Citation de: Fred_G le Mars 15, 2012, 22:19:20
Conseilles-tu à l'auteur de ce fil d'acheter un Sony pour compléter son D300?
Il va avoir du mal à l'utiliser avec ses objectifs...

Oui mais il aura un Sony A77...c'est a considérer quand même !  ::)

Verso92

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 22:25:20
Oui mais il aura un Sony A77...c'est a considérer quand même !  ::)

Faut aimer les EVF...

:-(

eengel

Bon boîtier mais dépassé. BRUIT : Le Sony alpha 77 fait 34 dB (très bien) à 400 ISO. Le D700 fait 31 dB (moins bien) toujours à 400 ISO même si c'est bon.
Je ne comprends pas le rapport entre le bruit (volume sonore) et les ISO. Pouvez vous m'expliquer?

Osito

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:16:41
95%.
Citer des chiffres, OK... la moindre des choses, c'est qu'ils soient exacts. Sinon, à quoi bon ?

CI donne 93 % ... à aquoi bon ! ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:26:55
Faut aimer les EVF...

Et les tests sur mires allemandes...
The lunatic is on the grass.

Aria

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:26:55
Faut aimer les EVF...

On peut toujours essayer...j'ai testé...j'ai regardé...j'ai reposé.

Verso92

Citation de: Osito le Mars 15, 2012, 22:27:44
CI donne 93 % ... à aquoi bon ! ;-)

Et Nikon 95% (ils connaissent peut-être aussi leur matos, non ?).
En ce qui me concerne, j'ai mesuré la couverture de mon exemplaire : 95%. Et le tien, il donne quoi ?

Aria

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 15, 2012, 22:31:52
dB le bruit n'est pas que sonore, dB est un rapport.

Db = décibel, non ?

Verso92

Osito

Citation de: eengel le Mars 15, 2012, 22:27:15
Je ne comprends pas le rapport entre le bruit (volume sonore) et les ISO. Pouvez vous m'expliquer?

Très succinctement...On peut faire le parallèle avec un haut parleur; un amplificateur, à volume moyen, et sans source sonore (CD, tuner etc) entraine un faible bruit émanant des HP; c'est le bruit de fond dont la cause provient des circuits électroniques. Pour le capteur d'un APN et la chaine de traitement en aval, itou; aux hauts zizos on pousse les curseurs d'amplification du signal "à fond")...ce qui se traduit par une sorte de fourmillement coloré plus ou moins bien traité selon le constructeur et le type d'APN...

Osito

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:33:16
Et Nikon 95% (ils connaissent peut-être aussi leur matos, non ?).
En ce qui me concerne, j'ai mesuré la couverture de mon exemplaire : 95%. Et le tien, il donne quoi ?

précisément, je ne sais pas, j'ai pas mesuré ! mais même avec l'habitude et en compensant au pif, je suis toujours surpris de trouver plus d'éléments dans le champ résultant, non désirés...

Aria

Citation de: eengel le Mars 15, 2012, 22:27:15

Ce sera très difficile d'expliquer ça en effet...rien à voir vu qu'il faisait mention du bruit de déclenchement (si j'ai bien compris...je doute un peu quand même).

Mais j crois que j'ai rien compris à ce qu'il expliquait finalement....j'ai relu  :P

Hulyss

GOGUE ça veut pas dire "pot de chambre" ?

Verso92

Citation de: Osito le Mars 15, 2012, 22:41:13
précisément, je ne sais pas, j'ai pas mesuré !

Moi si !
Et un certain nombre de possesseurs de D700 aussi, suite à la polémique qu'avait suscitée le chiffre de 93% sorti par CI, et ils ont tous trouvé 95%. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Ronan, l'auteur du test de CI, et je crois que le mystère restera entier...
Citation de: Osito le Mars 15, 2012, 22:41:13
mais même avec l'habitude et en compensant au pif, je suis toujours surpris de trouver plus d'éléments dans le champ résultant, non désirés...

95%, ça laisse pas mal de place aux éléments non désirés, effectivement...

Osito

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 22:42:18
Ce sera très difficile d'expliquer ça en effet...rien à voir vu qu'il faisait mention du bruit de déclenchement (si j'ai bien compris...je doute un peu quand même).

Mais j crois que j'ai rien compris à ce qu'il expliquait finalement....j'ai relu  :P

En relisant, j'ai pas plus compris que toi !!! :D

Osito

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:45:26
Moi si !
Et un certain nombre de possesseurs de D700 aussi, suite à la polémique qu'avait suscité le chiffre de 93% sorti par CI, et ils ont tous trouvé 95%. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Ronan, l'auteur du test de CI, et je crois que le mystère restera entier...

Au final, c'est un défaut quand même génant  :)
Il n'empeche que le boitier est  un must, il suffit de l'apprivoiser.

Aria

Citation de: Osito le Mars 15, 2012, 22:49:19
Au final, c'est un défaut quand même génant  :)

Pas énorme au final, si l'on considère que les 5% sont répartis sur les 4 cotés...c'est pas le truc qui change le monde de la PDV !

Par contre, un viseur rond comme ça c'est le pied...j'y ai rajouté la loupe x1.2, couplée à l'oeilleton en caoutchouc : génial, ça être très bon viseur ! pas nécéssaire de plaquer le visage sur l'écran et pas de parasitage lumineux à la visée.

pepew

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 22:59:03
Pas énorme au final, si l'on considère que les 5% sont répartis sur les 4 cotés...c'est pas le truc qui change le monde de la PDV !

ah non... sur 1 dimension seulement, c'est Verso qui me l'a dit  :D

Sinon, dB, ce n'est pas forcément acoustique, un peu comme le bruit finalement  ;)
Sinon, les défauts du D700 : trop cher, trop lourd, comme tous les 24x36 d'aujourd'hui et trop bruyant.
Pourquoi les 24x36 numériques sont 'achement plus gros que les 24x36 argentiques ?

bballande

J'ai un D90, un D7000 et depuis peu un D700 trouvé en occasion à un bon prix ... ben ... pour les deux semaines et quelques 1200 clicks au compteur depuis ... je ne lui vois pour l'instant aucun défaut ... 

Au delà de 6400 iso , oui, il y a un bruit bien présent ... mais je n'ai jamais ou presque l'utilité de monter si haut en sensibilité ... donc ...

Sinon, au niveau qualité d'image, ergonomie, construction, agrément d'usage ... du tout bon !

Une légère tendance à exposer un peu bizarrement avec certaines de mes optiques ( il sur expose avec le Tokina 28 70 ATX pro ) mais rien de méchant ... :)

Le D700 c'est du bonheur !
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: Aria le Mars 15, 2012, 22:59:03

Sur deux côtés seulement (une dimension)... et pas forcément répartis de façon équidistante !
Citation de: pepew le Mars 15, 2012, 23:31:57
ah non... sur 1 dimension seulement, c'est Verso qui me l'a dit  :D

Bien, pepew !

;-)
Sinon, dB, ce n'est pas forcément acoustique, un peu comme le bruit finalement  ;)

Un décibel (dB) exprime un rapport de puissance (pas de grandeur physique).
Sinon, les défauts du D700 : trop cher, trop lourd, comme tous les 24x36 d'aujourd'hui et trop bruyant.
Pourquoi les 24x36 numériques sont 'achement plus gros que les 24x36 argentiques ?

Un peu plus lourd et encombrant qu'un F100, c'est vrai...

MarcD

D700 : très bruyant, viseur à 93% (pénalisant de ne pas avoir de visée 100% en numérique), mesure de lumière pas terrible. Pour améliorer la précision vitesse AF il est préférable d'avoir le GRip.

En test avec la mire allemande (feuille, analyse texture) le Sony est à 1,15 ; le D700 est à 0,94 moins bien.

Le Sony alpha est donc meilleur.

faut quand même pas exagérer, "très bruyant"  genre c'est horrible... alors que ça reste un des meilleurs boîtiers (j'ai pas dit le meilleur) plein format au niveau bruit, le D3s a le même capteur mais un meilleur traitement, il fait mieux sans pour autant rendre ridicule le D700.  Le 5D Mk2 a toujours eu un léger retard niveau bruit comparé au D700, pourtant lui aussi est un des meilleurs boitiers.   
Quant au SONY il date de 2011 ! Entre 34 db et 31db la différence est pas flagrante, à l'oeil nu ça reste imperceptible, en plein format on peut certes voir une petite différence, mais ça reste minime. Alors un boitier aussi "ancien" qui fait quasi aussi bien qu'un tout récent de 2011 je trouve pas ça dépassé ni bruyant. De plus les test synthétiques ça reste bien joli, mais il faut aussi se rendre compte du rendu visuel. / Mesure de la lumière pas terrible, en effet elle fait mieux que ce que Canon fait ... et la vitesse AF est également une des meilleures sur les reflex... A te lire ce boitier est à la ramasse complète. Le D800 ok a une meilleure mesure, un meilleur AF, et une granulation similaire (voir un chouia mieux) que le D700...   

A mon sens SONY n'a jamais vraiment brillé par ses qualités, mais je n'ai pas vraiment pris attentivement connaissance des dernières avancées. Pour l'alpha 77, je pourrais être certes étonné mais en survolant j'ai rien vu de sensationnel (à part il est vrai une cadence rapide, un très bon AF, mais une gestion du grain qui peine après 3200 et souffre de lissage, ça reste aussi un APS, on le compare au Panasonic G3 mais ni au 7000 et encore moins au D700)