D800, êtes vous réellement prêts ?

Démarré par Jean-Claude, Mars 15, 2012, 20:12:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Nouvelle carte USB 3 dans l'ordi portable et labo ?
Nouveau videur de cartes USB3 ?
Nouveaux disques de poche USB3 pour les backup en voyage ?
Nouvelles cartes Cf et SD type "I" classe "10" ?
NX2 64 bit à jour ?
Caméra Raw à jour ?
Caméra Control à jour ?

Ça occupe pas mal en attendant la livraison, mais on pourra au moins bosser sans se trainer  ;)

4mpx

C'est pourquoi quelques D3s d'occasion me font de l'oeil depuis ces derniers jours pour le meme prix boitier nu... ::)
Exposer a droite...

Pixel-Z

Citation de: alain2x le Mars 15, 2012, 20:28:03
Et les disques Thunderbolts, c'est de la crotte ?
Quel interêt ,les macs n'ont pas de port USB 3 et le thunderbolt reste ultra-confidentiel...

Ni pour Ni contre,au contraire

kochka

Tant que mes videurs accepteront les CF et les SD, pourquoi les changer?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 20:12:41
Nouvelle carte USB 3 dans l'ordi portable et labo ?
Nouveau videur de cartes USB3 ?
Nouveaux disques de poche USB3 pour les backup en voyage ?
Nouvelles cartes Cf et SD type "I" classe "10" ?
NX2 64 bit à jour ?
Caméra Raw à jour ?
Caméra Control à jour ?

Ça occupe pas mal en attendant la livraison, mais on pourra au moins bosser sans se trainer  ;)

Pour quoi faire ?
(on n'est pas tous des geeks technophiles... si ?)

MarcF44

Oui, avec une informatique aux "standards" 2010, je suis prêt...
les NEF du D800 sont ridicules par rapport à des scans argentiques ou des vidéos...donc ça va LARGEMENT aller...Ils peuvent même sortir des NEF 80Mp en 16 bits avant l'été et ça ira encore...pas de soucis  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean-Claude

Pas pour aller plus vite, pour ne pas se trainer  ;)

Bien d'accord que des TIFF de scanner c'est bien plus gros, qu'un TIFF de pano c'est bien plus gros, mais ces fichiers là on ne les charie un par un pas par centaines au même moment.

Ralentir les rafales de D800 ou avoir des vidéos HD qui toussent par manque de carte performante, décharger ses cartes deux fois plus lentement, qu'avant ce n'est pas très cool ?

MarcF44

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 21:00:11
Pas pour aller plus vite, pour ne pas se trainer  ;)

Bien d'accord que des TIFF de scanner c'est bien plus gros, qu'un TIFF de pano c'est bien plus gros, mais ces fichiers là on ne les charie un par un pas par centaines au même moment.

Ralentir les rafales de D800 ou avoir des vidéos HD qui toussent par manque de carte performante, décharger ses cartes deux fois plus lentement, qu'avant ce n'est pas très cool ?
La vidéo est terriblement exigeante, c'était le cas il y a 5 ans et c'est toujours vrai et ce sera sans doute encore vrai dans 5 ans...Par contre pour la photo l'appareil numérique qui crache un tirage de lecture plus lentement qu'un appareil argentique (*) n'est pas encore né à mon avis...

(*) comme historiquement de très belles photos traversent le temps alors que lorsqu'elles ont été prises le temps de "développement" était long je pense qu'on peut philosopher sur le sujet...

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 15, 2012, 21:00:11

J'avoue à ma grande honte que je n'ai pas dû utiliser plus de deux ou trois fois la cadence élevée en rafale de mon D700...
(la vidéo, c'est quoi ?)

Gus

olivierrychner

Je suis fin prêt: des packs de bière au frais, les chips au garde-manger, et je regarde les early adopters s'entre-déchirer sur l'AF/les teintes (mais le saumon est surfait cette année, faudra du neuf!)/l'AF en rafale/l'ordi qui plante avec NX "pourtant à jour"/l'AF single/"mes vieux objos du Nikkormat qui ne me donnent pas entière satisfaction dans l'angle inférieur (ou supérieur) gauche (ou droite)"/etc (plusieurs choix possibles).  :D

Et quand tout sera réglé, que les plâtres du D900 seront essuyés par les mêmes, j'achèterai un D800 d'occaze ;)

Oui, je suis fin prêt!!!

eengel

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 21:19:05
J'avoue à ma grande honte que je n'ai pas dû utiliser plus de deux ou trois fois la cadence élevée en rafale de mon D700...
(la vidéo, c'est quoi ?)
Une rafale à (plus de) 25 images par secondes.

Verso92

PHOTOGOGUE

Disques durs 7200 tours Raid "La Cie" en quasi pénurie.
Le D800 Nikon va consommer beaucoup de place sur les disques.

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 15, 2012, 21:46:15

Oui... et alors ?
(ça fait bien longtemps que ce "problème" n'en est plus un, si ?)

PHOTOGOGUE

Le D800 Nikon a comme concurrent le Leica S2. Le Canon 5D mk III est hors jeu malheureusement.
Canon 5D mkIII : synchro limité 1/200 s, cela fait amateur. Résolution 22 MP contre 36 pour Nikon D800. Pas de mesure spot associée au collimateur AF sélectionné. 10% plus cher.

Le D800 est donc pour moins de 3000 neuros 6 fois moins cher qu'un S2 qu'il enterre à 800 Iso.

Le D800 est donc désormais un moyen format à prix 24 x 36 qui possède le meilleur système AF qui existe en moyen format. Aucun moyen format ne dispose d'une mesure de la lumière si élaborée.

Le Nikon D800 est donc à considérer comme le meilleur Blad ou Leica moyen format qui existe sur terre. Missa est.

PHOTOGOGUE

Sur les docs Nikon la photos de la bibliothèque nationale est prise à f/8.  F/10 a l'air le maximum pour garder une bonne qualité image sans faire apparaître les problèmes amenés par la diffraction. Très petit pixel = ne pas travailler à f/16 sinon perte de définition.

Le D4 encaissera bien un diaph de plus donc on travaillera à f/11 (sinon f/16) en conservant une excellente qualité. rené Bouillot a abordé cette problématique dans ces ouvrages de photo numérique.

Ontheroad

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 15, 2012, 21:59:20
Le Nikon D800 est donc à considérer comme le meilleur Blad ou Leica moyen format qui existe sur terre. Missa est.
Tu as tout à fait raison. D'ailleurs je l'ai toujours dit.. j'ai un compact de 16Mp que j'ai toujours considéré meilleur que les D3 mais personne ne m'a cru  8) 8) 8) Et quand Sony va sortir leur prochain 36Mp à 2499 euros ils vont détroner le D800 et tous les MF de ce bas monde. D'ailleurs Olivier va attende ce nouveau A99 pour remplacer ses Blads qui sont vraiment à la ramasse. Quand au IQ80, c'est une question de mois ! Quand Sony va annoncer son 48Mp ils vont le réserver à Nikon pour leur D900 qui va détroner tout le monde ! Et on verra toujours des photos de sport, de WRC, d'oiseaux, d'animaux avec ces boitiers ,.. pendant que les photographes, les vrais, se foutent pas mal de leur boitier et nous font rêver tous les jours !

Verso92

Le D800 Nikon a comme concurrent le Leica S2.

Arrête, s'il te plait... y'a des gens qui lisent le forum !
(un peu de sérieux...)

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2012, 22:20:07
Arrête, s'il te plait... y'a des gens qui lisent le forum !
Je crois que ce nouvel inscrit est une machine marketing alimentée par les rêves les plus fous de quelques ingénieurs qui fument un peu trop de produits illicites  :o :o

Verso92

Citation de: Ontheroad le Mars 15, 2012, 22:23:58
Je crois que ce nouvel inscrit est une machine marketing alimentée par les rêves les plus fous de quelques ingénieurs qui fument un peu trop de produits illicites  :o :o

J'avoue avoir du mal à saisir le sens de ses posts sans queue ni tête...
(un geek qui s'amuse ?)

MarcD

pas la même taille de capteur, regarde la différence déjà entre un DX et un plein format, il a un rendu différent, une profondeur et une qualité en plus. C'est la même chose pour le moyen format (certes ils n'ont effectivement pas  des hauts iso très exploitables mais ont déjà fait pas mal de progrès, l'usage aussi est différent, il sera toujours moins polyvalent qu'un reflex mais en photo studio ou du moins dans un encadrement bien maîtrisé il fera "mieux")  Mais c'est une erreur courante qu'on fait.

MarcF44

Citation de: olivierrychner le Mars 15, 2012, 21:32:11
Je suis fin prêt: des packs de bière au frais, les chips au garde-manger...
Le kit de base...y'a que ça à faire en attendant les crop 100% et les comparatifs LR4/Capture One  8)

Nioky

Disques durs 7200 tours Raid "La Cie" en quasi pénurie.

Si les MP évoluent, les DD aussi ... J'ai connu les DD de 320 Mo, puis les 2Go une révolution ! Les 1000 Giga en 2007, et les 3000 Giga en 2011. Enfin bref ...

Quand aux pénuries, suffit d'être plus intelligent que les escrocs qui les vendent à des prix prohibitifs, pénuries depuis octobre et il y en a encore en stock ??? Il y a 15 jours je lisais que la prod était revenu à 80%. Après le prix c'est comme disait Coluche "tant qu'ils trouvent des cons pour payer" ou "et dire qu'il suffirait que les gens arretent de les acheter". Patience, les gens vont pas faire 200.000 clic en  2-3 mois !

cassyves

Ce tableau est situé dans la brochure commerciale du D800, page 26 (citer ses sources). 
Avant de la recopier, avez-vous remarqué que certaines valeurs de ce tableau sont évidemment fausses (par prudence de la part de Nikon) ?