D800, êtes vous réellement prêts ?

Démarré par Jean-Claude, Mars 15, 2012, 20:12:41

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: JMS le Mars 15, 2012, 23:24:49
Je voudrais juste faire remarquer que je ne change rien ni à mes cartes ni à mon ordinateur pour le D800, j'ai fait les mises à jour NX2, LR et Capture One et DxO se mettra à jour tout seul quand il y aura les modules du D800.

je bosse toujours avec des cartes 4 Go. Devinez combien elles contiennent de vues sur le Blad 60 ?
Photo Workshops

Jean-Claude

Et devinez combien de vues RZ tiennent sur un rouleau 120  :D
je connaissais des studios de modes ou c'ètait carrément un rouleau entier par pose

Mais comme en numérique au studio on est raccordé la taille de la carte n'a pas d'importance, et puis quand le gars de chez Blad fait ses démos à la Kina il y a le disque dur accroché à la ceinture.

Verso92

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2012, 20:57:18
je bosse toujours avec des cartes 4 Go. Devinez combien elles contiennent de vues sur le Blad 60 ?

0,5 ?

Pierred2x

Citation de: Lolonikon le Mars 17, 2012, 12:24:29
Oui c est sur .. Sendai fabrique le d800/d4 et f6
..
Disons que le risque est loin d être nul .. L appareil en lui même peut être pas car fabrique en chambre blanche .. Mais des qu il sort de ces chambres blanches ... Va savoir .. Les japonais vont pas s auto suicider en le disant (quoique c est le pays du harakiri ..hummm :)).
Moi je dis que le risque existe ... Mais surement a des doses faibles de radiation sinon ça ne passerait pas facilement les douanes ..
Attention a pas se lécher les doigts après avoir déballe son d800 :)

Si le boitier ou les composants ont été irradiés, au pire, il risque de pas marcher.
Pour mémoire les 3/4 des légumes frais qui passent par Rungis sont irradiés et a bonne dose...

Jean-Claude

Pierre 2x, il y a une différence énorme entre un objet irradié ( comme pour la conservation d'un légume ou fruit) et un objet qui comporte des radio isotopes sur sa surface ou dans les matières qui le composent.

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2012, 21:18:38
Pierre 2x, il y a une différence énorme entre un objet irradié ( comme pour la conservation d'un légume ou fruit) et un objet qui comporte des radio isotopes sur sa surface ou dans les matières qui le composent.

Parce que tu crois me l'apprendre? Que je sache personne içi n'a employé le terme de 'contaminé' qui est l'état auquel tu fais référence...
Tiens, au fait j'ai 50mSv sur mon carnet de dose, heureusement pour moi j'ai jamais été contaminé. ;D ;D ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Verso92

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2012, 21:07:17
Et devinez combien de vues RZ tiennent sur un rouleau 120  :D
je connaissais des studios de modes ou c'ètait carrément un rouleau entier par pose

Mais comme en numérique au studio on est raccordé la taille de la carte n'a pas d'importance, et puis quand le gars de chez Blad fait ses démos à la Kina il y a le disque dur accroché à la ceinture.

un rouleau par vue définitive, c'est standard. Pour ceux qui ont vu l'expo Demarchelier au Petit Palais, on y voyait ses plaches contacts : une a deux bobines pour une vue finale.

Actuellement, sans calculer spécialement, je fais entre 12 et 24 vues par set (un set représentant une à deux vues finales). Par sécurité, j'en double la plupart, ce qui amène 24 a 36 poses.

Je travaille rarement en mode connecté.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2012, 21:58:34
un rouleau par vue définitive, c'est standard. Pour ceux qui ont vu l'expo Demarchelier au Petit Palais, on y voyait ses plaches contacts : une a deux bobines pour une vue finale.

Pour certains shoot j'ai connu 2 rouleaux de 120 par vue en inversible (pour les plus importantes), au cas où il y aurait un soucis ou s'il fallait modifier un peu le dev en sur ou sous-ex  ;)
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Pierred2x le Mars 19, 2012, 21:23:06
Tiens, au fait j'ai 50mSv sur mon carnet de dose...
Je n'ai pas tout suivi, tu veux voir si ça augmente après réception du D800 ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

photobruno

Allez-vous acheter des cartes CF et/ou SD x1000, ou des x400 ou x600 ?
La différence de prix est énorme, le gain ???
Peut-être au moment du transfert sur l'ordi. mais à la prise de vue avec une cadence de 4i/s
je ne crois pas que cela va saturer rapidement... sauf pour la vidéo et encore.
Attendons les tests.

MarcD

test plutôt intéressant, on compare le D800 à deux moyen formats, si ce dernier n'égale pas le MF en définition, il s'en rapproche quand même. Ce serait bien aussi de faire un test sur le rendu et la profondeur, qui saute souvent aux yeux avec le MF et pas le plein format 24x36

http://www.focus-numerique.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcD le Mars 22, 2012, 18:49:08
si ce dernier n'égale pas le MF en définition, il s'en rapproche quand même.

C'est a dire ?
Photo Workshops

MarcD

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 22, 2012, 18:53:16
C'est a dire ?

bhen voir l'article qui détaille tout ça  (en gros si certains traitaient le D800 de tueur de Moyen Format, ce n'est pas tout à fait le cas et il n'a pas la richesse de ces derniers, même si on s'en doutait, preuve semble être faite)

EDIT: bon le modérateur a retiré le lien. C'est assez facile de le trouver sur google,  deux articles test, le 2e est plus intéressant car il traite des raw du D800, l'article est sorti hier soir le 21 mars

barberaz

Citation de: MarcD le Mars 22, 2012, 19:56:34
bhen voir l'article qui détaille tout ça  (en gros si certains traitaient le D800 de tueur de Moyen Format, ce n'est pas tout à fait le cas et il n'a pas la richesse de ces derniers, même si on s'en doutait, preuve semble être faite)
EDIT: bon le modérateur a retiré le lien. C'est assez facile de le trouver sur google,  deux articles test, le 2e est plus intéressant car il traite des raw du D800, l'article est sorti hier soir le 21 mars

J'ai aussi vu ce test il me semble, il était clairement 1 cran derrière, mais je ne suis pas certain que le test sois très fiable, déjà la def n'était pas la même et surtout en shootant en jpg cela n'avantage le Nikon, le meilleurs MF étant il me semble dans un format brut, d'autant que même un RAW face à un boitier sans filtre passe bas le premier demande une accentuation fine en post-traitement.

Quoi qu'il en soit le D800 est un reflex tout terrain, avec une grande amplitude d'action et il serait étonnant que le MF ne garde pas une longueur d'avance.

MarcD

Citation de: barberaz le Mars 22, 2012, 20:09:36
J'ai aussi vu ce test il me semble, il était clairement 1 cran derrière, mais je ne suis pas certain que le test sois très fiable, déjà la def n'était pas la même et surtout en shootant en jpg cela n'avantage le Nikon, le meilleurs MF étant il me semble dans un format brut, d'autant que même un RAW face à un boitier sans filtre passe bas le premier demande une accentuation fine en post-traitement.

Quoi qu'il en soit le D800 est un reflex tout terrain, avec une grande amplitude d'action et il serait étonnant que le MF ne garde pas une longueur d'avance.

non c'était le premier test, le 2e tout est en Raw. Je suis assez d'accord les test sont jamais fiables à 100% mais ça peut donner une idée et mieux vaut un test que rien du tout ;)  La aussi je déplorais un peu de ne pas voir un complément de test pour voir sur le terrain ce qu'ils valent (même si le D800 est bien plus polyvalent et que le MF n'a pas totalement le même usage).

barberaz

Citation de: MarcD le Mars 22, 2012, 20:27:47
non c'était le premier test, le 2e tout est en Raw. Je suis assez d'accord les test sont jamais fiables à 100% mais ça peut donner une idée et mieux vaut un test que rien du tout ;)  La aussi je déplorais un peu de ne pas voir un complément de test pour voir sur le terrain ce qu'ils valent (même si le D800 est bien plus polyvalent et que le MF n'a pas totalement le même usage).

Pas vu celui-là.
Dans le test dont je parle il s'agissait de Nikon, Pentax et Leaf, où sur l'échantillon des billets le Pentax était nettement derrière le D800 alors que le résultat était inverse sur la première image... pas vraiment compris cela non plus d'ailleurs, d'où ma méfiance de ce genre de test, semble t-il fait à la va vite.

dydom

Citation de: MarcD le Mars 22, 2012, 18:49:08
test plutôt intéressant, on compare le D800 à deux moyen formats, si ce dernier n'égale pas le MF en définition, il s'en rapproche quand même. Ce serait bien aussi de faire un test sur le rendu et la profondeur, qui saute souvent aux yeux avec le MF et pas le plein format 24x36

http://www.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646    ---.com/d800-vs-moyen-formats-acte-ii-raw-news-3165.html
"Test" , c'est beaucoup dire  >:( Comparer des raws dématricés avec le logiciel maison du boitier MF mis en avant et des jpegs bruts de boitiers pour les concurrents (le D800 et le Pentax 645), ça s'appelle de l'escroquerie intellectuelle  ::) C'est très décevant de la part du site qui affiche cette pantalonnade  :(

Olivier Chauvignat

on pourrait également comparer un compact bien fourni en pixels, et l'equivalent en 24x36 et dire "ce compact est un 24x36 killer" ;
Photo Workshops

Fred_G

Et puis faire des comparaisons de ce style sur des sujets plans... Humm...  ;D
The lunatic is on the grass.

Olivier Chauvignat

Citation de: Fred_G le Mars 23, 2012, 10:14:05
Et puis faire des comparaisons de ce style sur des sujets plans... Humm...  ;D

:)

oui par exemple ;)
Photo Workshops

muadib

Si c'est le test avec les billets, on n'a ni les optiques utilisées ni les diaphs.