D800, êtes vous réellement prêts ?

Démarré par Jean-Claude, Mars 15, 2012, 20:12:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: alain2x le Mars 17, 2012, 08:13:09
Si les fichiers de Verso sont si légers, c'est qu'il aime faire des photos floues.

Essaie, Lucien, tu verras, ça soulage les cartes  8)

C'était donc ça ?

ORION

Citation de: ripley350z le Mars 15, 2012, 22:43:39
Si les MP évoluent, les DD aussi ... J'ai connu les DD de 320 Mo, puis les 2Go une révolution ! Les 1000 Giga en 2007, et les 3000 Giga en 2011. Enfin bref ...

Ne soit pas modeste avec tes 3 To.  ;D
http://www.macbidouille.com/news/2012/03/16/western-digital-lance-des-disques-thunderbolt-de-6-to

Verso92

Citation de: LucienBalme le Mars 17, 2012, 09:03:22
Verso, tu devrais enlever les filtres de protection de tes objectifs, manifestement, ils te bouffent du piqué !  ;) :D ;D

Ça doit venir de là, effectivement...

Amaniman

Je suis étonné que mon modeste PC, équipé seulement d' un E5400 (double coeur) et de 4go de ram, ouvre aussi facilement les NEF du D800 mis à disposition par Imaging Resource  :o :o :o

... Donc apparemment... suis prêt !  ;D

alpseb

Citation de: Benaparis le Mars 16, 2012, 00:23:59
Nan je suis pas méchant mais j'avoue que ça me gave un peu cette histoire de fichier soit disant super lourd du D800, qui panique pas mal de monde alors que bon ça tourne autour de 40Mpix c'est gros mais enfin aujourd'hui on trouve facilement des cartes de 32/64 Go, la brochure de Nikon que l'on trouve gratuitement sur le site est ultra explicite et les nef que l'on trouve ici ou là le confirment. Photogogue est apparemment un enseignant, je lui fait simplement remarquer que son boulot pourrait être mieux fait, je suis très attaché à la qualité de l'enseignement  :)
Je voulais passer en carte de 64 Go, une SD + une CF pour faire du RAID

la SD, 80 € les 64 Go
la CF, 160 € mini les 64 Go

un peu la douche froide pour les cartes...

MiGo77

Le souci c'est surtout les temps de chargement. Quand on a 10 photos à regarder ça va mais quand c'est plusieurs centaines et qu'il faut attendre quelques secondes entre chaque photo ben ça devient vite pénible. (Enfin je me projette vu que j'ai pas 500 photos de D800 à dispo mais parfois quand mon PC a un coup de mou, j'ai le souci avec mes tofs 12 Mpix alors je vois ce que ça pourrait donner)
Quand au disques durs, les derniers que j'ai acheté faisaient 640 Go (payé 90€ fin 2009) et 750Go et quand je vois les prix des disques de 1 ou 2 To on ne peut pas vraiment dire que ça baisse !! Mébon on va dire que les HDD c'est la péloche d'aujourd'hui  :-\

Benaparis

Citation de: MiGo77 le Mars 17, 2012, 10:26:18
Mébon on va dire que les HDD c'est la péloche d'aujourd'hui  :-\

Mon budget disque dur pour 4To en 2001 m'a couté 300euros (un an avant c'eut été 100 euros de moins mais les catastrophe en Asie n'ont pas aidé)...une année de péloche c'est 6000 euros (budget 2007)... le rapport il est de 1 à 20...et pour les 4To il me faudra plus d'un an pour les remplir...!!!

Je pense que les problèmes et les angoisses liés au poids de fichier sont d'ordres existentiels, comme si les machines et les capacités n'évoluaient pas...et puis Nikon ne vous force pas à acheter un D800... ::) ::) ::)

Instagram : benjaminddb

MiGo77

L'ère péloche, j'ai pas vraiment connu en fait c'était juste pour dire que c'était du consommable. Et je raisonne surtout par rapport à mon usage actuel (environ 1 disque de 600-700 Go par an pour 12 Mpix ). Je ne trouve pas que ce soit si négligeable surtout si je transpose à 36 Mpix.

Mais par rapport à vous, ça n'a rien de comparable effectivement :P

Le souci c'est 100€ par ci et 100 € par là ça finit par faire beaucoup : disques durs, cartes mémoire, batterie, une optique supplémentaire etc ...

Citation de: Benaparis le Mars 17, 2012, 11:23:10
.et puis Nikon ne vous force pas à acheter un D800... ::) ::) ::)

On est d'accord juste l'envie (pas raisonnable) de passer en FX même si il faudra bien que je remplace mon boitier qui n'est pas éternel et qui a déjà 3 ans et pas mal de clics. Donc je me pose des questions et je réfléchis avant d'acheter ;)

Benaparis

Citation de: MiGo77 le Mars 17, 2012, 11:37:11
L'ère péloche, j'ai pas vraiment connu en fait c'était juste pour dire que c'était du consommable. Et je raisonne surtout par rapport à mon usage actuel (environ 1 disque de 600-700 Go par an pour 12 Mpix ) Je trouve pas que ce soit si négligeable surtout si je transpose à 36 Mpix

En gros vous multipliez par 3... bien entendu cela dépend ensuite de ce que vous conserver dans vos archives, sans virer les raws, si vous dégagez toutes les photos ratés et je suis sûr qu'il y en a, cela vous fera gagner de la place.  ;)

Citation de: MiGo77 le Mars 17, 2012, 11:37:11
On est d'accord juste l'envie (pas raisonnable) de passer en FX et il faudra bien aussi que je remplace mon boitier qui n'est pas éternel et qui a déjà 3 ans et pas mal de clics. Donc je me pose des questions et je réfléchis avant d'acheter ;)

Bien sûr je ne parlais par pour vous en particulier...pour vous dire les choses si le D800 n'était pas arrivé, j'aurai patienté tranquillement avec mon D3 (que je ne veux pas revendre) en attendant une solution 24x36 très haute def par Nikon...Comme vous, je réfléchis à mes besoins, et n'achète que si la proposition me convient, sinon je passe sagement mon tour :)... ce qui n'empêche pas de me faire plaisir aussi, mais en général avec un autre type de matériel photo.  ;)

MiGo77

Citation de: Benaparis le Mars 17, 2012, 11:44:35
En gros vous multipliez par 3... bien entendu cela dépend ensuite de ce que vous conserver dans vos archives, sans virer les raws, si vous dégagez toutes les photos ratés et je suis sûr qu'il y en a, cela vous fera gagner de la place.  ;)

Effacer mes sublimes photos !!?? Que nenni, je garde TOUT sauf les floues ratées et encore  ;D ;D ;D

pour vous dire les choses si le D800 n'était pas arrivé, j'aurai patienté tranquillement avec mon D3 (que je ne veux pas revendre) en attendant une solution 24x36 très haute def par Nikon...
Parce que 36 MPixel en FX c'est pas assez ???

Benaparis

Citation de: MiGo77 le Mars 17, 2012, 11:50:56
Parce que 36 MPixel en FX c'est pas assez ???

Relisez bien ce que j'ai écrit :
si le D800 n'était pas arrivé, j'aurai patienté tranquillement avec mon D3 (que je ne veux pas revendre) en attendant une solution 24x36 très haute def par Nikon...Comme vous, je réfléchis à mes besoins, et n'achète que si la proposition me convient, sinon je passe sagement mon tour :)... ce qui n'empêche pas de me faire plaisir aussi, mais en général avec un autre type de matériel photo.  ;)

Benaparis

Citation de: Lolonikon le Mars 17, 2012, 11:55:36
Pour la préparation au D800... Comme tout le monde sait le d800 est fabrique a sendai au Japon .. A quelques km de fukushima ...
Avez vous prévu les tenues jetables anti radioactivité pour utiliser votre futur d800 irradie ? :)

Sans rire .. Y a peut être des risques ...

Faut demander à PJammes qui a reçu son D4, il m'a semblé voir une lueur verte roder dans Paris avec un gros reflex  ;D ;D ;D ;D

Nan franchement, faut être un peu sérieux.

Benaparis

Citation de: Lolonikon le Mars 17, 2012, 12:10:39
Ben je suis pas sur que la radioactivité soit a 0 sur les colis du Japon (surtout sendai) ... Après que ça soit vraiment dangereux c est une autre histoire ... Mais je serais vraiment pas surpris .. Poussières dans le carton / tissus .. Etc ...

Et à votre avis, vous pensez qu'il n'y a aucun contrôle? (je n'en sais rien mais ce serait tout à fait probable). Par ailleurs, êtes vous totalement sûr que le D800 est fabriqué à Sendai?

Benaparis

Citation de: Lolonikon le Mars 17, 2012, 12:24:29
Oui c est sur .. Sendai fabrique le d800/d4 et f6
..
Disons que le risque est loin d être nul .. L appareil en lui même peut être pas car fabrique en chambre blanche .. Mais des qu il sort de ces chambres blanches ... Va savoir .. Les japonais vont pas s auto suicider en le disant (quoique c est le pays du harakiri ..hummm :)).
Moi je dis que le risque existe ... Mais surement a des doses faibles de radiation sinon ça ne passerait pas facilement les douanes ..
Attention a pas se lécher les doigts après avoir déballe son d800 :)

Merci pour la confirmation de fabrication à Sendai, cela me rassure a priori au niveau du contrôle qualité du D800, je pensais qu'il serait fabriqué en Indonésie (il me semble que Nikon y a implanté une usine suite au inondations en Thailande).

Je suis prêt à accepter une petit dose de radiation alors... ;)

pad

La douche! Y'a que ça... et ils sont tropicalisés!

Rhooo!

kochka

Citation de: Benaparis le Mars 17, 2012, 12:05:48
Faut demander à PJammes qui a reçu son D4, il m'a semblé voir une lueur verte roder dans Paris avec un gros reflex  ;D ;D ;D ;D

Nan franchement, faut être un peu sérieux.
Si, si,
il y a risque, car il a réussi à éclairer la tour Eiffel de loin pour lui tirer le portrait.
Comment l'expliquer autrement que par l'illumination nucléaire de son nouveau boitier?
Technophile Père Siffleur

Johnny D

Vous savez que les faibles doses de radiations c'est bon pour la santé?
Il y en a qui payent pour ça en faisant des.. cures thermales! Au Japon même, Misasa ne désemplit pas! ;D
On appelle cela l'effet "ormésis"..

akdada

prêt? à quoi? je m'en moque quelque peu de shooter avec une carte 1GO et utiliser un bouzin qui rame . avoir un boitier à 36 mp c'est pas pour balancer ! c'est d'ailleurs ce qui me séduit. on décide une photo et on la fait en haute résolution ( donc la sortie "tirage") car c'est utile. le reste n'est que babla

Jean-Claude

En tous cas Nikon n'est pas encore prêt avec NX2

Les D800 comportent le redressement des perspectives en traitement interne de boitier et NX2 ne l'a pas encore !

La suppression du moiré ne semble pas encore avoir réellement évolué dans la dernière version NX2 alors que Nikon à promis un nouvel outil NX2 pour le D800E

Il y a de la mise à jour NX2 dans l'air pour les deux prochains mois  ;)

pad

tabar1

manuel du D800 dispo sur Nikon USA... 472 pages, bonne lecture !

Jean-Claude

Je ne veux pas d'une NX3 pour devoir payer une mise à jour, il suffit d'avoir ce qu'il faut dans NX2 gratuitement  :D

chris31

Citation de: akdada le Mars 17, 2012, 22:23:27
prêt? à quoi? je m'en moque quelque peu de shooter avec une carte 1GO et utiliser un bouzin qui rame . avoir un boitier à 36 mp c'est pas pour balancer ! c'est d'ailleurs ce qui me séduit. on décide une photo et on la fait en haute résolution ( donc la sortie "tirage") car c'est utile. le reste n'est que babla

Il va se faire lyncher lui !!! 

Il est fou, un tirage,Y en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes hahaha sur la télé le 36 mpg hop.  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 15, 2012, 21:59:20
Le D800 est donc pour moins de 3000 neuros 6 fois moins cher qu'un S2 qu'il enterre à 800 Iso.

Le D800 est donc désormais un moyen format à prix 24 x 36 qui possède le meilleur système AF qui existe en moyen format. Aucun moyen format ne dispose d'une mesure de la lumière si élaborée.

Le Nikon D800 est donc à considérer comme le meilleur Blad ou Leica moyen format qui existe sur terre. Missa est.

C'est toujours hilarant de lire autant de conneries en quelques lignes, d'un clown qui n'a jamais vu un fichier MF de sa vie ;)
Photo Workshops