Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

geargies

8)  'à la Sheila"  ??? quoi t'est ce ?

(à part ça: une interrogation soudaine ce matin: est ce que le D800E n'est pas simplement un D800 à qui on a enlevé son filtre? auquel cas, il n'y a pas de production spéciale, mais juste une étape de construction particulière?)

jm_gw

Citation de: geargies le Mai 03, 2012, 10:06:34

(à part ça: une interrogation soudaine ce matin: est ce que le D800E n'est pas simplement un D800 à qui on a enlevé son filtre? auquel cas, il n'y a pas de production spéciale, mais juste une étape de construction particulière?)

j' en sais rien mais je sais que ca fait juste 25 ans ajd'hui qu' elle est partie  : tiens ca me fait penser que j' ai récupéré des tirages 'vintages' de la belle ca fait qques années (auteur : Jl Rancurel, photographe très connu des années 60/70)

Verso92

jmporcher

C'est presque ça, Geargies, c'est même encore plus simple. Il y a une couche dans le filtre qui est différente. Donc, il y a deux types de filtres différents à coller devant le capteur, pour s'appeler D800 ou D800E. Ce qui permet à Nikon de s'adapter facilement à la demande....

Verso92

D800 et D800E sont identiques, à une exception près :

La première lame quart d'onde du filtre AA du D800 opère dans le sens vertical, et la seconde dans le sens horizontal.

Sur le D800E, la deuxième lame opère également dans l'axe vertical, en annihilant l'effet de la première.

cassenoisettes

Citation de: Liang le Avril 27, 2012, 16:28:48
2899 EURO + 24 EURO de piles rechargeables = 290Euro en chèque cadeau que je viens de le recevoir   :P

Pour info j'ai reçu mes 290e de bons ce matin après 3 relances .

Nicolas Meunier

En effet la différence D800/D800E tient à un filtre différent, la faible prod du D800E vient plus du fait qu'il peut provoquer des soucis pour un gain que peu de gens verront donc il a été decidé de tester un peu le marcher des gens exigeants avec le D800E et de repondre à la demande la plus grande avec le D800. Si l'experience est concluante, un vrai boitier spécial studio/paysage sortira plus tard d'où le possible MX.

Amaniman

Citation de: jm_gw le Mai 03, 2012, 10:21:49
j' en sais rien mais je sais que ca fait juste 25 ans ajd'hui qu' elle est partie 

Dalida aussi, elle avait des "couattes" ?  ::)

Verso92

Citation de: Amaniman le Mai 03, 2012, 16:02:01
Dalida aussi, elle avait des "couattes" ?  ::)

Oui, mais avec Dalida, ça le fait pas.
(putain de camion...)

geargies

8)  héhé 3/4 réponses.; différentes, bon ça va je comprends à peu près de quoi il retourne..

par contre je ne sais pas ce que tu entends par "Sheila est partie" ou alors on ne parle pas de la même ???

jtreves

Citation de: cassenoisettes le Mai 03, 2012, 10:46:48
Pour info j'ai reçu mes 290e de bons ce matin après 3 relances .
Moi c'était hier, après un mail et 2 coups de fil.
NEX7 + D800

Jean-Claude

Euh verso ce n'est pas celà,
sur le d800 il y a une seule lame 1/4 d'onde qui sert et rendre à nouveau circulaire la polarisation après passage du premier filtre AÀ afin que le 2 ète filtre AÀ décalé de 90 degré ne coupe pas toute la lumière.

Sur le D800E les deux filtres AÀ sont orientés en opposions suivant le même axe, la lumière garde une polarisation linéaire après le 1er AÀ  sans subir d'assombrissement au passage du 2ème AÀ, ainsi la lame 1/4 onde du non E  inutile sur le E est remplacée par une lame claire non active afin de respecter le même empilement que le non E.

En résumé
sur le D800: AÀ + 1/4 onde + AÀ croisé
sur le D800E: AÀ + verre clair + AÀ aligné en opposition

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 03, 2012, 18:35:21
Euh verso ce n'est pas celà,
sur le d800 il y a une seule lame 1/4 d'onde qui sert et rendre à nouveau circulaire la polarisation après passage du premier filtre AÀ afin que le 2 ète filtre AÀ décalé de 90 degré ne coupe pas toute la lumière.

Sur le D800E les deux filtres AÀ sont orientés en opposions suivant le même axe, la lumière garde une polarisation linéaire après le 1er AÀ  sans subir d'assombrissement au passage du 2ème AÀ, ainsi la lame 1/4 onde du non E  inutile sur le E est remplacée par une lame claire non active afin de respecter le même empilement que le non E.

En résumé
sur le D800: AÀ + 1/4 onde + AÀ croisé
sur le D800E: AÀ + verre clair + AÀ aligné en opposition

Je crois qu'il va falloir que je relise à tête reposée...

jm_gw

Citation de: geargies le Mai 03, 2012, 17:43:59
8)  héhé 3/4 réponses.; différentes, bon ça va je comprends à peu près de quoi il retourne..

par contre je ne sais pas ce que tu entends par "Sheila est partie" ou alors on ne parle pas de la même ???
oupssssss ...........................  hier je devais loucher ..... comme DALIDA  :o ::)  Désolé de mon erreur

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2012, 18:45:30
Je crois qu'il va falloir que je relise à tête reposée...

Bjr,

comme tu as le temps je te propose de lire et voir le crobar de la page suivante ->  http://www.btobey.com/nikon/nikon-d800e.php   ;)

sebdu73

Petite question au passage:
Y-a-t-il encore des personnes qui attendent des pre-commande de mars par ici ?
Je viens de checker le site de la fnac livraison (sic) "prévue" le 31-05!
Je me suis fais une resolution pour ma semaine de vacances: dead...pas de reflex  :'(
M'enfin a ce rythme ca va devenir critique si Nikon n'augmente pas la production: 2 mois d'attente voir plus...

Raphael1967

Citation de: sebdu73 le Mai 04, 2012, 09:41:32
Je me suis fais une resolution pour ma semaine de vacances: dead...pas de reflex  :'(
M'enfin a ce rythme ca va devenir critique si Nikon n'augmente pas la production: 2 mois d'attente voir plus...

Si tu veux, je te loue le mien 2900€ la semaine.
Je t'offre le port.
Raphaël

Nicolas Meunier

il y a des commandes du premier jour de l'annonce du D800 qui n'ont pas encore été servi, presque un an de prod a été commandé et on ne construit pas une usine en claquant dans les doigts, déjà celle où il est contruit a due être entierement refaite suite au tsunami.
Comme certains magasins ont peut de demande, il suffit de quelques boitiers pour combler la demande, mais certains magasins pro en ont commandé des centaines et ca arrive lentement.
Le rythme augmente, le retard se resorbe, mais deux mois d'attente pour un boitier pro fraichement sortie c'est quelque chose de très frequent. J'ai connu D2X et D3, certains ont attendu bien plus que ca pour avoir le leur.

jeano

Je fais partie des personnes qui ont commandé en mars (le 06 pour être précis) et toujours aucune visibilité. Cependant les Nikon usines connaissent parfaitement leur flux de production à quelques unités près (mettons 100 pour être large). J'ose espérer qu'ils ont des plannings de production à jour en temps réel et que le service commercial sait de combien d'appareils il disposera à telle date et quelle distribution il effectuera dans chaque continent. Mais tout cela reste "top secret" pour ne pas énerver les clients qui poirotent. La politique du flou (non photographique celui là) a toujours été une aubaine pour les industriels quels qu'ils soient lorsqu'ils promettent tout en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas tenir les délais.

chris31

jean-fr

jm_gw

Nicolas Meunier

Citation de: jeano le Mai 04, 2012, 12:05:42
Je fais partie des personnes qui ont commandé en mars (le 06 pour être précis) et toujours aucune visibilité. Cependant les Nikon usines connaissent parfaitement leur flux de production à quelques unités près (mettons 100 pour être large). J'ose espérer qu'ils ont des plannings de production à jour en temps réel et que le service commercial sait de combien d'appareils il disposera à telle date et quelle distribution il effectuera dans chaque continent. Mais tout cela reste "top secret" pour ne pas énerver les clients qui poirotent. La politique du flou (non photographique celui là) a toujours été une aubaine pour les industriels quels qu'ils soient lorsqu'ils promettent tout en sachant pertinemment qu'ils ne pourront pas tenir les délais.

Si tu arrives à m'expliquer comment Nikon Japon peut gérer le fait qu'une boutique à Paris en a commander 200 et une à Toulouse en a commander 2, mais que le 198ième de la liste de la boutique à Paris a commander avant le 2ième de Toulouse...

Donc non, l'usine monte petit à petit en charge avec d'enormes effort pour réparer compéltement l'usine, donc il y a des aléa.
Ensuite des stocks partent vers les continent
ensuite au niveau continental des stoks partent dans les pays
ensuite dans chaque pays les accords comemrciaux et l'age du capitaine sont pris en compte avec pas mal de magie noire pour repartir les stocks en essayant d'être le plus juste possible.

Il y a une 10ène de jours 10 D800E sont arrivée en France, donc en moyenne moins de 1 par magasin.
Faut il en filer 1 à 10 magasin ou 10 a un seul car il a plus de commande que les autres...

Verso92

Si j'avais le temps, je te plaindrais...