Les premiers Nikon D800 arrivent en magasin... [Fils regroupés]

Démarré par adonis, Mars 15, 2012, 22:37:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: sebdu73 le Mai 05, 2012, 07:42:02
Mais je saisi tres tres bien: je suis loin d'être aussi stupide que certain le laisse entendre par ici...
Je rappel aussi que je ne 'connais' nikon que depuis que je m'interesse a ce boitier et que j'ai décidé de changer de marque: c'est peut-être pénible pour toi, mais il n'y a rien de plus désagréable que d'etre pris de haut par des 'habitués' sur ce forum...
Je ne savais pas que c'etait une habitude de la marque et que 6 mois etait un delais 'normal': j'ai fais confiance a mon revendeur comme j'ai fais confiance a CI qui avait aussi "prédi" une dispo en "masse" pour mai (CI 342, page 111: il ne devrait pas etre dispo en quantite significative avant le joli mois de Mai): de la désinformation ?

Pour info, ce n'est pas spécifique à Nikon : quand un appareil suscite une demande très forte à son lancement, tous les clients ne peuvent pas être servis en même temps (c'est juste la loi de l'offre et de la demande, c'est si difficile que ça à comprendre ?).

sebdu73

Citation de: danielk le Mai 05, 2012, 08:22:47
Oui, mais alors pourquoi écris-tu sur ton site que tu travailles au nikon d800 ?  ;)
Damned...grilled  ;D
En gros j'ai mis à jour ma page de matériel: je n'ai pas encore le D800...mais je n'ai plus non plus le K5 ni de matériel Pentax ;)
A l'époque de la mise à jour du site je pensais recevoir le boitier "sous peu" (et pas revenir mettre à jour cette page: c'est juste par flemme mais je vais rajouter (en commande: livraison prévu pour matuzalem ) devant)
Bon on va aussi me filer un D3100 pour dépanner...je vais pas non plus le marquer sur mon site  (sauf dans les 'tags' photos m'enfin)  ::)
Je pourrais au moins tester le 16-35/4 et le 50/1.4 ;D

sebdu73

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2012, 08:52:05
Pour info, ce n'est pas spécifique à Nikon : quand un appareil suscite une demande très forte à son lancement, tous les clients ne peuvent pas être servis en même temps (c'est juste la loi de l'offre et de la demande, c'est si difficile que ça à comprendre ?).

Eh...mais c'est toi qui est bouché ou quoi ? toujours une petite phrase à la con, une petite remarque a la con hein ?
C'est pas ce que j'appel être convivial sur un forum...m'enfin passont.

Ca fait 3 post que je dis que j'ai bien compris le problème, et ce n'est pas vrai: ce que tu dit n'est pas valable pour Pentax (par exemple !): pré-commande du K5: 3 semaines de delais plus tard il etait dispo... partout !
Après ne pas comprendre n'importe quoi: je ne dit pas que Pentax c'est Nikon, ce ne sont pas les mêmes chiffres de ventes je suis d'accord: mais ce n'est pas non plus les mêmes moyens de productions...
Pour la 15215121eme fois: je faisais juste la remarque que l'on ne connais que la cadence de production mais qu'on a aucune idée du nombre de commandes ni du délais: MAINTENANT OUI je sais que ca peu prendre 6 mois: c'est si difficile à comprendre ?

Verso92

Citation de: sebdu73 le Mai 05, 2012, 09:05:19
Eh...mais c'est toi qui est bouché ou quoi ? toujours une petite phrase à la con, une petite remarque a la con hein ?
C'est pas ce que j'appel être convivial sur un forum...m'enfin passont.

Ca fait 3 post que je dis que j'ai bien compris le problème, et ce n'est pas vrai: ce que tu dit n'est pas valable pour Pentax (par exemple !): pré-commande du K5: 3 semaines de delais plus tard il etait dispo... partout !
Après ne pas comprendre n'importe quoi: je ne dit pas que Pentax c'est Nikon, ce ne sont pas les mêmes chiffres de ventes je suis d'accord: mais ce n'est pas non plus les mêmes moyens de productions...
Pour la 15215121eme fois: je faisais juste la remarque que l'on ne connais que la cadence de production mais qu'on a aucune idée du nombre de commandes ni du délais: MAINTENANT OUI je sais que ca peu prendre 6 mois: c'est si difficile à comprendre ?

Arrête de pleurnicher : tu finiras bien par l'avoir, ton D800.
(qu'y puis-je si le K5 n'a pas suscité le même genre d'engouement ?)

sebdu73

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2012, 09:06:20
Arrête de pleurnicher : tu finiras bien par l'avoir, ton D800.
(qu'y puis-je si le K5 n'a pas suscité le même genre d'engouement ?)

Consternant...51 000 post pour .......ca ?
Je ne pleurniche pas...mais tu devrais arrêter de déblatérer pour rien: si tu n'a rien a dire ne te sens pas obliger de dire n'importe quoi à tout va ::)
Fin du HS pour ma part !

Verso92

Citation de: sebdu73 le Mai 05, 2012, 09:11:34

Que veux-tu : les éternelles pleureuses m'agacent...
Fin du HS aussi pour ma part.

danielk

pour ma part je ne parlerais pas de matériel sur un site de photographies "artistiques", sur un blog technique oui, nous pouvons nous lâcher.
amicalement
daniel
p.s. ;) ce n'est que mon avis

remi56

Citation de: sebdu73 le Mai 05, 2012, 09:11:34
Je ne pleurniche pas...mais tu devrais arrêter de déblatérer pour rien: si tu n'a rien a dire ne te sens pas obliger de dire n'importe quoi à tout va ::)
Fin du HS pour ma part !
Mais tu nous casses tes pieds, parce qu'on s'en fout, que tu reçoives ton D800 ou non!
(j'ai le mien depuis trois semaines ;D).
instagram: abilisprod

jeano

J'ai entendu dire par deux revendeurs qu'il y aurait eu 38 000 pré-commandes de D800, et cela remonte au 15 avril. Depuis le chiffre a du s'alourdir conséquemment, donc le chiffre de 40 000 semble tenir la route aujourd'hui. Ne manque plus que les flux de production comme info pour commencer à y voir plus clair.

geargies

8) 40 000 me semble beaucoup.. surtout qu'ils arrivent par paquet de deux ou camion de dix.. va falloir des siècles pour éponger le carnet de commandes!!!

kochka

Le principal est que les commandes soient honorées avant l'été.
Il reste deux mois avant les suicides par désespoir.
Technophile Père Siffleur

physlay

Je reviens de chez 2 revendeurs cet pm.
Delais annonces : 3 semaines.
Longue liste d'attente mais je n'ai pas eu de chiffres plus précis.
C'est à Grenoble...

Bernard2

Citation de: geargies le Mai 05, 2012, 14:55:40
8) 40 000 me semble beaucoup.. surtout qu'ils arrivent par paquet de deux ou camion de dix.. va falloir des siècles pour éponger le carnet de commandes!!!
Il ne faut pas confondre commandes très gonflées des magasins pour en recevoir au moins quelques uns dans les premières livraisons et ce qu'ils accepteront quand les livraisons seront plus significatives...Le magasin moyen qui en a commandé 30 sera peut être moins enthousiaste lorsque Nikon lui en livrera 20 d'un coup... :)
De toutes manières, comme dit Sevgin,  son encours financier ne le permettra pas. (avec 880 livrés d'un coup même la Fnac aurait peut être quelques difficultés :))

ByFifi

Tans que Canikon n'est pas revenu dans les pubs des magazines, c'est qu'il n'y a rien à vendre.
Réponse dans une dizaine de jours.

lightpixel

Info délais d'hier : une boutique photo dans l'ain (oyonnax) affirme en recevoir 3 semaine prochaine (dont deux commandes fermes).

Raphael1967

Cela ne va pas consoler ceux qui attendent leur D800 mais je sors de chez Calumet à Munich et ils m'ont indiqué n'avoir mis la main que sur un seul boîtier depuis sa sortie.
Ils étaient surpris d'en voir un pendouiller de mon cou et m'ont demandé où je l'avais déniché.
Comme quoi, la pénurie n'est pas une malédiction française.
Raphaël

remi56

Citation de: Bernard2 le Mai 05, 2012, 21:00:36
Il ne faut pas confondre commandes très gonflées des magasins pour en recevoir au moins quelques uns dans les premières livraisons et ce qu'ils accepteront quand les livraisons seront plus significatives...Le magasin moyen qui en a commandé 30 sera peut être moins enthousiaste lorsque Nikon lui en livrera 20 d'un coup... :)
De toutes manières, comme dit Sevgin,  son encours financier ne le permettra pas. (avec 880 livrés d'un coup même la Fnac aurait peut être quelques difficultés :))
Si la FNOUC a des difficultés pour une malheureuse commande de 250K€, j'en mange mon chapeau; ou alors, le Pinault est en déroute....

ByFifi

En fait ils en avaient plus de 1000 de commandés. Et au total on doit dépasser les 3M€. Pas mal comme broutille

Verso92

Citation de: ByFifi le Mai 07, 2012, 22:44:26
En fait ils en avaient plus de 1000 de commandés. Et au total on doit dépasser les 3M€. Pas mal comme broutille

Ils sont donc obligés de le vendre très cher, le D800(E)...  ;-)

Bernard2

Citation de: remi56 le Mai 07, 2012, 21:46:18
Si la FNOUC a des difficultés pour une malheureuse commande de 250K€, j'en mange mon chapeau; ou alors, le Pinault est en déroute....
Tu devrais sortir ta calculette car 900 D800 à 1700€ net HT environ cela fait 1.530.000€ HT. et bien sûr la Fnouc elle doit aussi accepter dans le même temps toutes les autres livraisons (optiques, appareils, compacts....) de Nikon et des autres. Donc même la Fnouc elle a des limites. Alors je ne dis pas qu'elle ne peut pas mais ce doit être tout de même limite limite.

remi56

Citation de: Bernard2 le Mai 08, 2012, 11:47:19
Tu devrais sortir ta calculette car 900 D800 à 1700€ net HT environ cela fait 1.530.000€ HT. et bien sûr la Fnouc elle doit aussi accepter dans le même temps toutes les autres livraisons (optiques, appareils, compacts....) de Nikon et des autres. Donc même la Fnouc elle a des limites. Alors je ne dis pas qu'elle ne peut pas mais ce doit être tout de même limite limite.
Je sais pas; je n'achète jamais à moins de 4M€....

tabila117

Comme évoqué la semaine dernière par certains, j'ai également reçu il y a 8 jours mon D800 commandé sur le site de la FNAC le 26 mars dernier. Mais je confirme surtout aujourd'hui que grâce à l'astuce donnée sur ce fils courant mars, il m'a couté 2515€, carte adhérent comprise. Il fallait juste être un peu patient  ;)

mag13

Pour Info, avis aux amateur de la région Marseillaise, je viens de recevoir une livraison et à l'instant T je peux en livrer un exemplaire non réservé
signé P..X Marseille

jmporcher

alois9