Premier bourdon 2012

Démarré par rico-76, Mars 16, 2012, 12:55:31

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Je vous présente mon premier insecte de la saison 2012, ici c'est un bourdon qui
était très complaisant

Eric

la   1

rico-76

2

rico-76

3

rico-76

4

rico-76

5eme et dernière
Bonne journée
Eric

urka

A part la 1ère, j'ai un PB de netteté sur mon écran et de lumière un peu dure, peut-être  ;).
Amitiés, André.

jm_gw

Citation de: rico-76 le Mars 16, 2012, 12:55:31
Bonjour
Je vous présente mon premier insecte de la saison 2012, ici c'est un bourdon qui
était très complaisant

Eric

la   1

je n' ai jamais vu un bourdon autant 'infesté' de tiques  :o

Atriplex

bon angle de vue, bon cadrage, bonne exposition. Dommage, ça manque un peu de netteté, et aussi de profondeur de champ (à mon avis).
Cordialement,
Gérard
Gérard

rico-76

Merci d'avoir commenté mes photos et merci a  jm_gw de m'avoir indiqué qu'il avait des tics
pour le manque de netteté je me suis appliqué, mais j'aurais du mettre le pied, petite erreur de ma part
après avoir passer l'hiver au 300 mm pour les oiseaux, reprendre l'objectif macro redemande certaine habitude
Merci encore
Amitiés
Eric

Atriplex

Citation de: rico-76 le Mars 16, 2012, 19:34:32
Merci d'avoir commenté mes photos et merci a  jm_gw de m'avoir indiqué qu'il avait des tics
pour le manque de netteté je me suis appliqué, mais j'aurais du mettre le pied, petite erreur de ma part
après avoir passer l'hiver au 300 mm pour les oiseaux, reprendre l'objectif macro redemande certaine habitude
Merci encore
Amitiés
Eric
Non, Eric, ton bourdon n'a pas de tics, il a seulement des tiques ;)
Cdt
Gérard
Gérard

vulpes

Citation de: jm_gw le Mars 16, 2012, 14:24:24
je n' ai jamais vu un bourdon autant 'infesté' de tiques  :o

je ne pense pas que ce soient des tiques mais des passagers clandestins (sorte de poux dont je ne me rappelle plus le nom) qui se servent de l'insecte comme moyen de transport (on en voit souvent sur les coléoptères également)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: vulpes le Mars 16, 2012, 21:06:45
je ne pense pas que ce soient des tiques mais des passagers clandestins (sorte de poux dont je ne me rappelle plus le nom) qui se servent de l'insecte comme moyen de transport (on en voit souvent sur les coléoptères également)
Tu as probablement raison. Ce sont quand-même des Acariens. Cela s'appelle "phorésie", si je ne me trompes...
Gérard
Gérard

vulpes

ça pourrait être le Gamase des coléoptères, Parasitus fucorum ?

Phorésie, oui  ;)  merci pour l'info
Impossible photographe....