Manuel utilisateur CANON EOS 5D Mark III

Démarré par bistie, Mars 16, 2012, 16:24:32

« précédent - suivant »

TomZeCat

Malheureux, thallios va essayer de décoder le manuel et va poser des questions dessus !!!  :P
Euh... T'aurais pas celui du Nikon D800... Avec un peu de chance, il va glisser sur leur forum ;D

F P

cela fera un fil de plus, il pourra en faire un du genre 24-70 I ou II ;D

mais ce n'est pas gentil à lui de bouder les nikonistes ;)

bistie

Citation de: le fredo le Mars 16, 2012, 17:03:25
mais ce n'est pas gentil à lui de bouder les nikonistes ;)

Je ne boude pas les Nikonistes, j'ai même essayé de le devenir avec un D50 mais je n'y suis pas arrivé....

C'etait un bon reflex avec une carte SD alors que Canon ne connaissait pas encore ce format (lol).

Dés que j'ai pu, je suis repassé au 550D et j'ai revendu ce Nikon.

iceman93

Citation de: musiclive le Mars 16, 2012, 17:13:13
quel est l'interet de lire ce manuel?
de pouvoir donner des tuyaux aux primo accédants  ;D
hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Mars 16, 2012, 17:38:17
de pouvoir donner des tuyaux aux primo accédants  ;D

Je te vois venir, tu ne viserais pas le "suivez mon regard", là?

La roue de secours des anti RTFM :D

Broadpek

Citationquel est l'interet de lire ce manuel?
L'imprimer, le lire, le laisser bien en évidence pour préparer le terrain avant l'achat. ;D

TomZeCat

Grosso modo, on va avoir un nouvel AF et puis pour le reste, les boutons sont les mêmes...
Depuis le 20D, je n'ai pas vu de révolution en ergonomie mais il faut avouer que le confort apporter par les petits plus en font des avancées dont on ne peut plus se passer comme ces repères sur le viseur du 7D, ce bouton antidérapant sur la molette des modes, ces différents types de collimateurs et j'en passe... ;D

Broadpek

CI a fait un dossier complet dans son dernier numéro (et D800) sur ce boîtier.
Suffit de lire l'article, bonne synthèse. ;)

iceman93

Citation de: JPSA le Mars 16, 2012, 17:41:23
Je te vois venir, tu ne viserais pas le "suivez mon regard", là?

La roue de secours des anti RTFM :D
je ne visais personne ... pour une fois  ;)
hybride ma créativité

JPSA

GM38

merci ,ça tombe bien, il n'y avait pas le mode d'emploi dans mon kit  ;)

Remi_s

Citation de: musiclive le Mars 16, 2012, 17:13:13
quel est l'interet de lire ce manuel?

Dans mon cas, j'ai appris comment fonctionné le mode HDR et accessoirement le dual slot...
Donc c'est toujours intéressant.

One way

La grosse nouveauté dans DPP c'est l'optimiser. Par contre la liste des optiques est restreinte et pas encore le soft en ligne.
Je vais essayer cela des la mise ne ligne du soft et comparer avec DXO sur les corrections optiques et le piqué.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

"Nouveau dans DPP v3.11 est le numérique objectif Optimizer -. Un nouvel outil révolutionnaire conçu pour améliorer considérablement la résolution d'image numérique à objectif Optimizer (DLO) imite exactement rendement de la lentille, avec une série de fonctions mathématiques complexes reproduisant chaque étape du voyage de la lumière à travers le chemin optique. Utilisation ce DLO informations peut corriger une gamme de types d'aberrations optiques et de faible résolution causé par le filtre d'une caméra passe-bas, en appliquant une fonction inverse à chaque prise de vue pour prendre l'image plus près de quoi la scène apparaît à l'oeil nu ".

Si CANON fait exactement ce qu'ils disent, ils ont inclus les fonctions de transfert des optiques. Malheureusement cela m'étonnerais sur un soft gratuit. En effet Canon DPP est à 100 000 lieux de MATLAB et des PC bodybuildés qu'il faut pour ce traitement. Plus d'informations ne seraient pas de trop.

En tout cas la vrai avancé du 5DIII pour le moment est dans le DPP associé en attendant de pouvoir faire joujou avec le nouveau module AF.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Mars 16, 2012, 22:16:23
La grosse nouveauté dans DPP c'est l'optimiser. Par contre la liste des optiques est restreinte et pas encore le soft en ligne.
Je vais essayer cela des la mise ne ligne du soft et comparer avec DXO sur les corrections optiques et le piqué.
Bonsoir,

Sauriez-vous quel sera le format de sortie ? Visiblement, en input ce sera du Raw. So far, so good. Mais si en sortie on a que du jpeg (même si seule la partie "optimiser" est utilisée), l'intérêt résidera principalement pour ceux qui utilisent DPP pour développer leurs photos. Pour les autres, l'intérêt sera plus limité.
Après à chacun sa paroisse !

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

iceman93

firmware du 5D : 1.1.1 ... tient comme c'est bizarre je n'ai que le 1.1.0

j'ai trouvé : reste plus qu'a trouver le mode d'emploi pour la mise a jour
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 17, 2012, 07:38:52
firmware du 5D : 1.1.1 ... tient comme c'est bizarre je n'ai que le 1.1.0
j'ai trouvé : reste plus qu'a trouver le mode d'emploi pour la mise a jour

Si vous parlez bien du vôtre, c'est-à-dire du fondateur de la lignée, il faut se rendre sur ce lien, les données n'ayant pas été exportées sur le site Canon-France habituel contrairement aux derniers boîtiers.

Vous y pourrez à la fois télécharger votre firmware et savoir comment procéder.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 17, 2012, 10:54:29
Si vous parlez bien du vôtre, c'est-à-dire du fondateur de la lignée, il faut se rendre sur ce lien, les données n'ayant pas été exportées sur le site Canon-France habituel contrairement aux derniers boîtiers.

Vous y pourrez à la fois télécharger votre firmware et savoir comment procéder.
merci c'est fait  ;)
hybride ma créativité