quel TC pour un 80-200 f/2.8 AF-D ED?

Démarré par Alberto86, Mars 16, 2012, 21:26:42

« précédent - suivant »

Alberto86

bonsoir à tous, tout est dans le titre, j'ai pourtant cherché un peu mais j'ai du mal à tout comprendre...
il y en à tellement eu des TC, y compris chez Kenko!

sur mon D90, avec 120-300mm c'est un peu plus court que je croyais pour les oiseaux par exemple, comme je n'y connais rien je fait appel à vous pour savoir avec quels modèles je peux conserver l'AF par exemple, tout en gardant un piqué convenable sur ce genre de cailloux.

et surtout quels modèles sont carrément incompatibles à cause de la lentille qui touche celle du TC.

merci de votre aide pour faire mon choix.
A.T.

Alberto86

bon j'ai trouvé ça : http://blog.nikonians.org/archives/Nikonians%20Teleconverter%20Table.pdf

z'auriez pu me dire que les TC nikon récents n'étaient pas compatibles... :-\

Verso92

Comme chacun sait, les TC Nikon ne sont pas compatibles avec les objectifs non AF-S (sujet maintes fois abordé ici).
(d'ailleurs, aucun convertisseur Nikon ne permet de conserver l'AF avec les objectifs AF(D)... vive Sigma et Kenko !)

Alberto86

ok Verso, merci de t'être arrêté sur la question, j'ai pas du descendre assez loin dans les abysses du forum pour trouver ça... ::)

pas de TC Nikon pour mon 80-200 alors, et "optiquement" entre Sigma, Kenko, Tamron et Tokina qui propose des modèles conservant l'AF, quels serait les meilleurs?  ???

Verso92

Citation de: Alberto86 le Mars 17, 2012, 07:31:26
ok Verso, merci de t'être arrêté sur la question, j'ai pas du descendre assez loin dans les abysses du forum pour trouver ça... ::)

pas de TC Nikon pour mon 80-200 alors, et "optiquement" entre Sigma, Kenko, Tamron et Tokina qui propose des modèles conservant l'AF, quels serait les meilleurs?  ???

Les Kenko ont plutôt bonne presse.