la promo Nikon sur un air de vacances ? qui peut réellement en bénéficier ?

Démarré par tabar1, Mai 30, 2012, 17:02:54

« précédent - suivant »

rapetout

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:58:35
...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D

En effet... :)

fiatlux

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:15:50
Franchement, pour en revenir au sujet initial, il existe un écart entre les produits bénéficiant des promos sur le catalogue français et ceux du catalogue Belux :-\

La différence vient surtout des prix de départ pratiqués par le boutiques. Une poignée de magasins belges a adopté une politique assez aggressive avec prix alignés sur le net (voire moins) et souvent une boutique en ligne pour compléter l'activité de départ.

Cela n'a pas toujours été le cas: il y a 10 ans, il était généralement plus intéressant de faire son shopping à Cologne, Londres voire Paris (sans parler du Luxembourg).

manolindo

"Si les commerçants tablent sur un comportement irrationnel des clients pour éviter de faire faillite, on est mal..." Et le marketing, c'est quoi gentil et sympathique jlpYS?
Bon, surtout n'oublies pas de nous communiquer tes bonnes adresses pour les remboursements au bout d'un mois après utilisation ;D
Cervantes

manolindo

fiatlux,
Je te garantie que les marges dans certaines boutiques ici sont au raz des pâquerettes sur certains produits d'appels Nikon. Avec les promotions sur les flashs en France par exemple, il est clair que le Lux ne peut pas s'aligner. Et la réciproque est également vraie pour le reste.
Non que je veuille payer plus cher, mais qu'au moins il y ait une certaine cohérence "régionale" chez notre fabricant  attitré ::)
Cervantes

fiatlux

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 16:05:13
Bon, surtout n'oublies pas de nous communiquer tes bonnes adresses pour les remboursements au bout d'un mois après utilisation ;D

Je ne connais pas les adresses de jlpYS, mais Amazon est assez libéral dans sa politique de retour. A noter qu'en insistant un peu, certaines grandes enseignes sont également assez accommodantes (Carrefour...). Mais bon, je n'invite personne à abuser du système, cela ne peut que tirer les prix vers le haut.

Carl

Pour la VPC et le délai de rétraction de 7 jours:
peut-on vraiment tester les optiques sans faire de traces d'usures?
Les vendeurs doivent connaitre le coup de la location gratuite, non?

badloo

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:58:35
...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D
A paris, nous avons une boutique qui pratique exactement le même prix. Mais visiblement, nikon fait tout pour supprimer ce magasin du circuit officiel. Le gérant m'a annoncé penser perdre son accord avec nikon l'année prochaine. il a pourtant des marges qui lui permettent de vivre et d'exister depuis des décennies.
On voit donc que les marges des grands magasins sont plus que confortables. Et ceux là bénéficient en plus de marges arrières...

Mais à paris, on peut avoir le 85 1.8 à 400 euros. pour peu que nikon fournisse les stocks bien sur. ;)

Raphael1967

Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle, les uns et les autres, mais si votre premier critère de choix pour des partenaires, fournisseurs, etc. est le prix, vous devez souvent aller au devant de déconvenues.

A lire les forums, on a l'impression que pour certains intervenants le seul critère de choix est l'assurance de pouvoir rogner une poigné d'euros sur le tarif officiel.

Un échange commercial me semble devoir offrir quelques autres avantages que l'assurance du meilleur prix, non ?

Un contact amical, une conversation, la sensation qu'on n'est pas tout seul en cas de problème, une disponibilité, un sens du service, touts ces aspects me semblent participer de la satisfaction des intervenants à la transaction. Et ne négliger aucun de ces critères implique un investissement en temps pour le vendeur qui peut justifier de ne pas forcément appliquer le tarif le plus fracassant pour s'y retrouver.

Une reflexion en général qui ne visait aucun intervenant en particulier...
Raphaël

badloo

Raphael,

la boutique dont je parle inclus tout ce traitement dont tu parles... :)

Botticelli

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:08:22
"c'est assez savoureux" Que veux-tu, j'aime savourer les gentils troll de ton espèce qui ignore l'ironie;D

Amusant, tu ne saisis pas l'ironie de certains intervenants mais tu reproches la même chose à d'autres :D
[edit : un classique sur ce forum, j'appelle ça "l'arroseur auto-arrosé" :)]

Tu as le troll facile ces jours-ci, bizarre ??? Incompréhension ? (mais si c'est le cas, par définition tu ne t'en rends pas compte...)
Arrogant, sans limite

hyago

Citation de: Raphael1967 le Juin 01, 2012, 18:52:29
Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle, les uns et les autres, mais si votre premier critère de choix pour des partenaires, fournisseurs, etc. est le prix, vous devez souvent aller au devant de déconvenues.

A lire les forums, on a l'impression que pour certains intervenants le seul critère de choix est l'assurance de pouvoir rogner une poigné d'euros sur le tarif officiel.

Un échange commercial me semble devoir offrir quelques autres avantages que l'assurance du meilleur prix, non ?

Un contact amical, une conversation, la sensation qu'on n'est pas tout seul en cas de problème, une disponibilité, un sens du service, touts ces aspects me semblent participer de la satisfaction des intervenants à la transaction. Et ne négliger aucun de ces critères implique un investissement en temps pour le vendeur qui peut justifier de ne pas forcément appliquer le tarif le plus fracassant pour s'y retrouver.

Une reflexion en général qui ne visait aucun intervenant en particulier...

Tout a fait d'accord cher ami... j'ai géré ma boite pendant des années, et j'en ai eu marre des gens qui cherchent a rogner quelques euros tout en voulant conserver l'avantage du service personnalisé...

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

En ce moment (bien que je ne prends plus rien à cause de la crise qui détruit mon pays) j'ai un revendeur Nikon en Espagne qui donne grande satisfaction aux meilleurs prix, et qui de plus m'offre un service totalement personnalisé de toute confiance... je ne prends rien sans compter sur lui...  ;)
Un médiocre amateur.