la promo Nikon sur un air de vacances ? qui peut réellement en bénéficier ?

Démarré par tabar1, Mai 30, 2012, 17:02:54

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tabar1

Petite interrogation sur l'intérêt réel de cette soit disant promo...

Sur Paris,
Nikon 28-300.... introuvable chez les participants....
Nikon 14-24.... idem...
idem fnouc malgré ses prix...

on en arrive à une nouvelle forme de commerce... des promos qui s'appliquent uniquement sur des articles en stock qui ne le sont plus depuis longtemps...

on se fout de qui ?
Ah le commerce moderne...
Bien sur c'est dispo à coté en belgique mais il faut y aller...puisque cela ne s'applique pas aux ventes internet....

cassenoisettes

Ton problème est que tu t'y prends trop tard. c'est tout!
grace à cette promo, j'ai acheté
-le 14-24 soit disant introuvable (y'en avait encore qques uns en stock lors de mon achat)
-le SB700

maintenant, il est évident qu'en arrivant 1 mois apres la guerre c'est plus compliqué. Ce n'est donc en aucun cas une arnaque comme tu le sous entends
Citation de: tabar1 le Mai 30, 2012, 17:02:54
Petite interrogation sur l'intérêt réel de cette soit disant promo...

Sur Paris,
Nikon 28-300.... introuvable chez les participants....
Nikon 14-24.... idem...
idem fnouc malgré ses prix...

on en arrive à une nouvelle forme de commerce... des promos qui s'appliquent uniquement sur des articles en stock qui ne le sont plus depuis longtemps...

on se fout de qui ?
Ah le commerce moderne...
Bien sur c'est dispo à coté en belgique mais il faut y aller...puisque cela ne s'applique pas aux ventes internet....

Glouglou

Remarque que tu es en avance sur la prochaine qui débute le 1er juin mais concerne certains boitiers seulement (dont le D7000 ce qui m'arrange).
Bernard

mizubaku38

sur le net c'est moin cher , je vois pas l'interet d'une promo dans un magasin ! c'est bon pour ceux qui ont peur du net ! y en a encore?

Verso92

Citation de: mizubaku38 le Mai 30, 2012, 20:43:20
sur le net c'est moin cher , je vois pas l'interet d'une promo dans un magasin ! c'est bon pour ceux qui ont peur du net ! y en a encore?

Oui.
(à part pour les accessoires à bas coût, je préfère acheter dans un magasin... c'est mal ?)

manuel

Citation de: Verso92 le Mai 30, 2012, 20:47:56
Oui.
(à part pour les accessoires à bas coût, je préfère acheter dans un magasin... c'est mal ?)

Idem ;o)

tabar1

Citation de: cassenoisettes le Mai 30, 2012, 17:17:03
Ton problème est que tu t'y prends trop tard. c'est tout!
grace à cette promo, j'ai acheté
-le 14-24 soit disant introuvable (y'en avait encore qques uns en stock lors de mon achat)
-le SB700

maintenant, il est évident qu'en arrivant 1 mois apres la guerre c'est plus compliqué. Ce n'est donc en aucun cas une arnaque comme tu le sous entends

Donc si au bout d'un mois il n'y a plus rien... a quoi ça sert de faire une promo jusqu'a fin juin...
je reproche cette habitude de vendre des produits sans stock, si les magasins continuent comme ça qu'elle est leur utilité?
Fnouc pas de stock je ne me casserais pas le nez une nouvelle fois... fox du coin idem... faut commander monsieur...
Alors je commande sur le net...et après on s'attriste que le petit commerçant du coin disparaisse...

Verso92

Citation de: tabar1 le Mai 30, 2012, 21:48:45
Donc si au bout d'un mois il n'y a plus rien... a quoi ça sert de faire une promo jusqu'a fin juin...

Tu veux dire qu'il n'y a plus de 28-300 ou de 14-24 dans aucune boutique participant à l'opération ?

tabar1

j'ai contacté 3 magasins importants sur Paris, pas ceux dont les prix sont stratosphériques....et le prix final est plus interessant que sur le net, ils me rappellent dès qu'ils en ont...

Verso92


fiatlux

Citation de: mizubaku38 le Mai 30, 2012, 20:43:20
sur le net c'est moin cher , je vois pas l'interet d'une promo dans un magasin !

En choisissant bien le magasin, et avec les réductions qui sont supérieures à 10%, je doute que tu trouves bien mieux sur Internet (pour un objo importé en règle et couvert par une garantie européenne bien sur). Un 70-200 VR à moins de 1750€ par exemple?

JMS

j'ai contacté 3 magasins importants sur Paris, pas ceux dont les prix sont stratosphériques....

Peut-être que ceux qui appliquent les prix conseillés par la marque ont des choses à vendre  ;)

Raphael1967

Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...
Raphaël

rapetout

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...

Ben tout dépend où tu habites; quand tu as un seul magasin dans ton bled, qu'il est en moyenne 30 à 40% plus cher, tu n'hésites pas trop à acheter sur le net :)

ailloudrt

faut pas non plus s'attendre à des stocks de 200 exemplaires par magasin avec des objectifs entre 1000 et 2000€. Je trouve ça positif que les stocks s'épuisent, quand on entend tous les discours alarmistes à longueur de journée sur l'économie...

Raphael1967

Citation de: rapetout le Mai 31, 2012, 13:15:39
Ben tout dépend où tu habites; quand tu as un seul magasin dans ton bled, qu'il est en moyenne 30 à 40% plus cher, tu n'hésites pas trop à acheter sur le net :)

C'est pas faux, comme dirait l'autre.

Raphaël

Fylt

Je viens de m´offrir le 50 f/1.8 AFS et j´ai pu bénéficier des 25€ (magasin Camara à 10 km de chez moi)  8)

Au passage : pique bien ce p´tit objo (mais je m´en serais douté)  ;)

Fylt

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...
Vrai pour les boitiers ; peut-être moins pour les objos  ;)

Glouglou

Citation de: rapetout le Mai 31, 2012, 13:15:39
Ben tout dépend où tu habites; quand tu as un seul magasin dans ton bled, qu'il est en moyenne 30 à 40% plus cher, tu n'hésites pas trop à acheter sur le net :)

Tiens par exemple dans mon coin (bon, sur une ile lointaine) un petit D5100 avec son zoom de base c'est 900€ ...
Bernard

Raphael1967

J'ai davantage entendu parler de défauts d'objectifs que de boîtiers.
Mais bon, à chacun son expérience...
Raphaël

chris31

Je ne suis pas spécialiste en droit français, si on achète un article promotionnel qui n'est plus en stock c'est la date d'achat qui compte ?

Kikopsycho

Citation de: chris31 le Mai 31, 2012, 17:56:18
Je ne suis pas spécialiste en droit français, si on achète un article promotionnel qui n'est plus en stock c'est la date d'achat qui compte ?

Je dirais que oui sauf s'il est écrit que c'est jusqu'à épuisement des stocks, ce qui est clairement précisé dans les conditions de la promotion sur le site de Nikon.

romanoel

pour ma part j'ai acheté mon 24 70, 70 200 et SB910 via la promo (le 24 70 et le flash la semaine derniere) et le 70 200 cette semaine (mon vendeur l'a commandé la semaine derniere, et recu hier).
Il n'y a que le 16 35 f4 qui pour l'instant n'est pas dispo dans ma boutique

lv74

ben moi j'ai eu sans aucun délai le 28-300 pour 774 € donc -125€ comme annoncé (CAMARA en Savoie): pas belle la vie?

Carl

Citation de: rapetout le Mai 31, 2012, 13:15:39
Ben tout dépend où tu habites; quand tu as un seul magasin dans ton bled, qu'il est en moyenne 30 à 40% plus cher, tu n'hésites pas trop à acheter sur le net :)
Tu veux dire que ton magasin applique des prix 30 à 40% au-dessus des prix conseillés?
Ou bien ce sont les discounteurs qui sont moins chers,  y a une nuance, non?

Mais à -40% sur le web, c'est sans TVA?

Il faudrait que tu développes un peu plus.

Botticelli

Citation de: Carl le Juin 01, 2012, 00:39:56
Mais à -40% sur le web, c'est sans TVA?
Je n'ai jamais vu de site web (européen) afficher des prix sans TVA, et je n'ai encore jamais vu personne comparer des prix avec et sans TVA (toujours dans le contexte d'achats en Europe).
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...

D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

jlpYS

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

Moi, ça fait longtemps que je ne me demande plus...
Je ne suis pas à quelques % près sur le prix mais, en photo, c'est simple : soit c'est "satisfait ou remboursé", soit je n'achète pas.

manolindo

jlpYS,
Suivant la relation que l'on peut avoir avec son ou ses revendeurs habituels, on ne se demande même pas si le matériel va être repris, échangé ou remboursé. Quelque soit, l'une de mes trois boutiques de référence, si j'ai un soucis, c'est échange ou remboursement sans même bronché. S'il y a des optiques qui ne sont pas sur la liste des promos, on s'arrange pour que lors de l'achat et bien on obtienne une petite remise bien utile pour repartir avec le filtre haut de gamme qui va avec...
La seule boutique Internet que je fréquente a son dépôt à 20 min de chez moi (Digiwowo). Si j'ai un soucis, je suis content de pouvoir me déplacer...et là encore (cela ne m'est pas encore arrivé) si je devais avoir un soucis, no problemo...et en plus il est hyper sympa ;D
Par conséquent, on peut avoir des promos toute l'année si l'on développe avec son ou ses partenaires un relation de confiance en toute bien séance...
Cervantes

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...
Citation de: jlpYS le Juin 01, 2012, 08:12:28
Moi, ça fait longtemps que je ne me demande plus...

jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?
Arrogant, sans limite

rapetout

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 09:10:30
jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?

J'ai eu fait à faire des retours via amazon, frais de retour payés.

jlpYS

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 09:10:30
jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?

Ça m'est arrivé deux fois. Seuls les frais de retour ont été a ma charge.

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 08:58:11
jlpYS,
Suivant la relation que l'on peut avoir avec son ou ses revendeurs habituels, on ne se demande même pas si le matériel va être repris, échangé ou remboursé. Quelque soit, l'une de mes trois boutiques de référence, si j'ai un soucis, c'est échange ou remboursement sans même bronché. S'il y a des optiques qui ne sont pas sur la liste des promos, on s'arrange pour que lors de l'achat et bien on obtienne une petite remise bien utile pour repartir avec le filtre haut de gamme qui va avec...
La seule boutique Internet que je fréquente a son dépôt à 20 min de chez moi (Digiwowo). Si j'ai un soucis, je suis content de pouvoir me déplacer...et là encore (cela ne m'est pas encore arrivé) si je devais avoir un soucis, no problemo...et en plus il est hyper sympa ;D
Par conséquent, on peut avoir des promos toute l'année si l'on développe avec son ou ses partenaires un relation de confiance en toute bien séance...


Trois boutiques de référence ? Tu dois être parisien...
Moi, pour avoir trois boutiques spécialisées photo (et pas des références !), il faut que je tape dans un rayon de 100 km.

Je n'ai rien contre les revendeurs traditionnels, au contraire.
Le jour où j'en trouve un qui propose des conditions de vente raisonnables, je l'adopte (même s'il est un peu plus cher que le meilleur prix du web) !


manolindo

Au Lux, dans un rayon de 20 Km...Et en plus très sympas, disponibles, compétents, agrées Nikon Pro, etc.. ;) Plus une boutique Internet Digiwowo si l'on cherche le prix ultime...très sympa aussi ;D
Cervantes

manolindo

...En boutique, les conditions de vente sont excellentes et surtout les vendeurs sont compétents ;D

Effectivement, s'il faut que tu tapes à plus de 100 km c'est coton. En lisant le forum, certains communiquent de bonnes adresses. Personnellement, j'évite les achats sur Internet car quelques euros économisés pour du matériel sensible et de haute technologie, le jeu n'en vaut pas la peine. Trop risqué. :)
Cervantes

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

Oui mais c'est parfois un peu court 7 jours pour identifier les problèmes.
Finalement, il doit y avoir une tripotée de faux neufs qui se baladent en VPC avec tous ces retours.
C'est le serpent qui se grignote le bout...
Raphaël

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 11:19:01
...En boutique, les conditions de vente sont excellentes et surtout les vendeurs sont compétents ;D

Effectivement, s'il faut que tu tapes à plus de 100 km c'est coton. En lisant le forum, certains communiquent de bonnes adresses. Personnellement, j'évite les achats sur Internet car quelques euros économisés pour du matériel sensible et de haute technologie, le jeu n'en vaut pas la peine. Trop risqué. :)

Les "conditions de vente" (CDV), ce n'est pas l'ambiance dans le magasin.
C'est le texte imprimé en tout petits caractères et en gris clair sur fond blanc qui indique les termes du contrat de vente. En général, il en ressort que, hors du cadre de la garantie légale contre les défauts du produit, une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte.

mizubaku38

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...
c'est un commentaire de commercant ça ! ;D

manolindo

jlpYS,
Tous les commerçant ne sont pas des arracheurs de dents :)
Les conditions générales de vente définissent un cadre contractuel a minima. Rien n'empêche le commerçant d'être plus généreux, surtout avec un bon client.
L'"ambiance" d'un magasin en dira beaucoup l'organisation et donc le niveau des prestations réelles à espérer...

"une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte" Tu as du avoir une voire des expériences douloureuses à ce sujet. Veux-tu aborder cette question et ta souffrance sur le forum ad-hoc? Ton retour, surtout si tu as des adresses, peux nous être très utiles. Qu'en penses-tu?

Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
jlpYS,
Tous les commerçant ne sont pas des arracheurs de dents :)
Les conditions générales de vente définissent un cadre contractuel a minima. Rien n'empêche le commerçant d'être plus généreux, surtout avec un bon client.

Rien ne l'en empêche, tant que ça l'arrange.
Quand ça ne l'arrangera plus, tu découvrira vite que rien ne l'y oblige.

Pour ce qui est de la notion de "bon client", ça revient à faire payer par les autres le service supplémentaire rendu à certains.
Je trouve ça extrêmement contestable.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
L'"ambiance" d'un magasin en dira beaucoup l'organisation et donc le niveau des prestations réelles à espérer...

"espérer" est bien le terme exact :)

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
"une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte" Tu as du avoir une voire des expériences douloureuses à ce sujet. Veux-tu aborder cette question et ta souffrance sur le forum ad-hoc? Ton retour, surtout si tu as des adresses, peux nous être très utiles. Qu'en penses-tu?

Disons simplement que je suis assez vieux pour avoir compris les règles du monde dans lequel on vit.
Mes euros sont bien réels (du fait de la peine que j'ai eu à les gagner), et je ne les échange pas contre l'espoir qu'un commerçant sera bienveillant.

Carl

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 07:55:42
Je n'ai jamais vu de site web (européen) afficher des prix sans TVA, et je n'ai encore jamais vu personne comparer des prix avec et sans TVA (toujours dans le contexte d'achats en Europe).
Quand tu as 40%, c'est souvent avec les sites de HK et TVA locale! ;D
Pour le 2eme point, lis plus souvent le forum et tu verras que beaucoup comparent uniquement les prix :
le moins cher du net et sans TVA avec le prix TTC en France en boutique.
( toujours dans le contexte d'achats sur la planéte ).

manolindo

"je ne les échange pas contre l'espoir qu'un commerçant sera bienveillant." Là, je suis ok. C'est la raison pour laquelle, je considère les boutiques physiques moins risquées que les pousseurs de boîtes d'Internet.
L'espoir d'un tarif plus bas au détriment du reste et notamment l 'essai de matériel, franchement pour moi c'est rédhibitoire.
Maintenant, je ne prends nullement la défense du commerce local et photographique en particuliers. Je tiens compte de l'adéquation entre mon intérêt et la capacité du commerce à le satisfaire...dans un cadre aussi humain que possible, c'est à dire non dématérialisé et fair.
Comme je l'ai dis plus haut, si on développe une relation de confiance et de fidélité avec son commerçant, souvent il fera tout son possible pour satisfaire notre attente.  ;D ;D ;D

Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 13:57:04

L'espoir d'un tarif plus bas au détriment du reste et notamment l 'essai de matériel, franchement pour moi c'est rédhibitoire.


Relis la remarque de Verso92 qui est à l'origine de mon intervention...

Personne ne parle de recherche du prix bas.

Au contraire, on commence à se dire que la VPC offre de meilleures garanties de test que beaucoup de boutiques traditionnelles (et ceci est d'autant plus vrai qu'on a accès à un plus petit nombre de ces boutiques).

Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter.

Cette question est cruciale en photo, parce que la "conformité" en question ne se réduit pas à "ça marche" ou "ça ne marche pas", ce qui ouvre évidemment la porte à des divergences d'appréciation entre des interlocuteurs dont les intérêts s'opposent.

manolindo

"Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter."...La location, tu connais?

D'abord tu suggères que les gens sont devenus misanthropes et ensuite, bing, de la philanthropie ??? Quand je te lis, c'est le beurre et l'argent du beurre. ???

Franchement, si j'achète un caillou à 2000 euros, que je fais 3 mariages avec et puis, une fois que j'ai fini, que je le renvoie pour motif "formel" qu'il ne me plaît plus, alors qu'en réalité, j'ai utilisé ce matos professionnellement sans vouloir le payer...À ce rythme, il n' y aura plus de boutiques ou de loueurs...tout simplement ???

S'il te plaît, donne moi surtout les adresses de ces pigeons pour que nous soyons une multitude à les plumer...Et puis ceux, qui honnêtement voudrons acheter du matériel, ils  récupèront du matériel déjà usé?  Ha j'oubliais, il faut que le matériel vendu soit identifié comme neuf, sinon c'est soit du matériel d'expo soit de l'oiccasion, bref la loterie et la ruine du commerçant...

...Décidément chacun son expérience de vie, ses valeurs...et sa réalité.

Paix à toi gentil jlpYS ;D
Cervantes

rapetout

Pour la différence de prix sur le prems objo de la liste Nikon, entre Le magasin de ma ville et le net:

NIKON 85mm f/1.8 AF-S G  499.00 € sur le net, sans trop fouiller
                                     629€      chez Camara


manolindo

...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D
Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
"Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter."...La location, tu connais?
Non seulement je connais, mais je pratique.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
D'abord tu suggères que les gens sont devenus misanthropes et ensuite, bing, de la philanthropie ??? Quand je te lis, c'est le beurre et l'argent du beurre. ???

Franchement, si j'achète un caillou à 2000 euros, que je fais 3 mariages avec et puis, une fois que j'ai fini, que je le renvoie pour motif "formel" qu'il ne me plaît plus, alors qu'en réalité, j'ai utilisé ce matos professionnellement sans vouloir le payer...À ce rythme, il n' y aura plus de boutiques ou de loueurs...tout simplement ???

Ça, je pense que c'est au commerçant et au fabriquant de s'en préoccuper. Je ne crois justement pas qu'ils soient philanthropes et, si l'offre existe, c'est certainement qu'ils ont fait leurs calculs.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
S'il te plaît, donne moi surtout les adresses de ces pigeons pour que nous soyons une multitude à les plumer...Et puis ceux, qui honnêtement voudrons acheter du matériel, ils  récupèront du matériel déjà usé?  Ha j'oubliais, il faut que le matériel vendu soit identifié comme neuf, sinon c'est soit du matériel d'expo soit de l'oiccasion, bref la loterie et la ruine du commerçant...

...Décidément chacun son expérience de vie, ses valeurs...et sa réalité.

Paix à toi gentil jlpYS ;D

Invoquer des "valeurs" quand on se propose de se ruer sur un éventuel "pigeon" pour le "plumer", c'est assez savoureux.

Plutôt que d'essayer de préserver les intérêts des vendeurs (qui sont bien assez grands pour s'en charger eux-mêmes), je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client.

Et, oui, effectivement, je suis quelqu'un de très gentil !

manolindo

"je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client." Bref, la faillite des commerçants, si je suis "ton intérêt"... ;D

"c'est assez savoureux" Que veux-tu, j'aime savourer les gentils troll de ton espèce qui ignore l'ironie;D

Paix à toi gentil et attachant jlpYS

PS: vraiment, communique nous la perle rare quand au bout d'un mois d"essais" on se fera rembourser. Je te promet de ne pas trop le plumer ;D
Cervantes

manolindo

Franchement, pour en revenir au sujet initial, il existe un écart entre les produits bénéficiant des promos sur le catalogue français et ceux du catalogue Belux :-\ Je ne sais pas l'expliquer mais si un commercial Nikon ou un Photimien avisé peu répondre, cela éviterait quelques doléances auprès de notre fabricant attitré ;D
Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:08:22
"je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client." Bref, la faillite des commerçants, si je suis "ton intérêt"... ;D

Si les commerçants tablent sur un comportement irrationnel des clients pour éviter de faire faillite, on est mal...


rapetout

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:58:35
...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D

En effet... :)

fiatlux

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:15:50
Franchement, pour en revenir au sujet initial, il existe un écart entre les produits bénéficiant des promos sur le catalogue français et ceux du catalogue Belux :-\

La différence vient surtout des prix de départ pratiqués par le boutiques. Une poignée de magasins belges a adopté une politique assez aggressive avec prix alignés sur le net (voire moins) et souvent une boutique en ligne pour compléter l'activité de départ.

Cela n'a pas toujours été le cas: il y a 10 ans, il était généralement plus intéressant de faire son shopping à Cologne, Londres voire Paris (sans parler du Luxembourg).

manolindo

"Si les commerçants tablent sur un comportement irrationnel des clients pour éviter de faire faillite, on est mal..." Et le marketing, c'est quoi gentil et sympathique jlpYS?
Bon, surtout n'oublies pas de nous communiquer tes bonnes adresses pour les remboursements au bout d'un mois après utilisation ;D
Cervantes

manolindo

fiatlux,
Je te garantie que les marges dans certaines boutiques ici sont au raz des pâquerettes sur certains produits d'appels Nikon. Avec les promotions sur les flashs en France par exemple, il est clair que le Lux ne peut pas s'aligner. Et la réciproque est également vraie pour le reste.
Non que je veuille payer plus cher, mais qu'au moins il y ait une certaine cohérence "régionale" chez notre fabricant  attitré ::)
Cervantes

fiatlux

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 16:05:13
Bon, surtout n'oublies pas de nous communiquer tes bonnes adresses pour les remboursements au bout d'un mois après utilisation ;D

Je ne connais pas les adresses de jlpYS, mais Amazon est assez libéral dans sa politique de retour. A noter qu'en insistant un peu, certaines grandes enseignes sont également assez accommodantes (Carrefour...). Mais bon, je n'invite personne à abuser du système, cela ne peut que tirer les prix vers le haut.

Carl

Pour la VPC et le délai de rétraction de 7 jours:
peut-on vraiment tester les optiques sans faire de traces d'usures?
Les vendeurs doivent connaitre le coup de la location gratuite, non?

badloo

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:58:35
...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D
A paris, nous avons une boutique qui pratique exactement le même prix. Mais visiblement, nikon fait tout pour supprimer ce magasin du circuit officiel. Le gérant m'a annoncé penser perdre son accord avec nikon l'année prochaine. il a pourtant des marges qui lui permettent de vivre et d'exister depuis des décennies.
On voit donc que les marges des grands magasins sont plus que confortables. Et ceux là bénéficient en plus de marges arrières...

Mais à paris, on peut avoir le 85 1.8 à 400 euros. pour peu que nikon fournisse les stocks bien sur. ;)

Raphael1967

Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle, les uns et les autres, mais si votre premier critère de choix pour des partenaires, fournisseurs, etc. est le prix, vous devez souvent aller au devant de déconvenues.

A lire les forums, on a l'impression que pour certains intervenants le seul critère de choix est l'assurance de pouvoir rogner une poigné d'euros sur le tarif officiel.

Un échange commercial me semble devoir offrir quelques autres avantages que l'assurance du meilleur prix, non ?

Un contact amical, une conversation, la sensation qu'on n'est pas tout seul en cas de problème, une disponibilité, un sens du service, touts ces aspects me semblent participer de la satisfaction des intervenants à la transaction. Et ne négliger aucun de ces critères implique un investissement en temps pour le vendeur qui peut justifier de ne pas forcément appliquer le tarif le plus fracassant pour s'y retrouver.

Une reflexion en général qui ne visait aucun intervenant en particulier...
Raphaël

badloo

Raphael,

la boutique dont je parle inclus tout ce traitement dont tu parles... :)

Botticelli

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:08:22
"c'est assez savoureux" Que veux-tu, j'aime savourer les gentils troll de ton espèce qui ignore l'ironie;D

Amusant, tu ne saisis pas l'ironie de certains intervenants mais tu reproches la même chose à d'autres :D
[edit : un classique sur ce forum, j'appelle ça "l'arroseur auto-arrosé" :)]

Tu as le troll facile ces jours-ci, bizarre ??? Incompréhension ? (mais si c'est le cas, par définition tu ne t'en rends pas compte...)
Arrogant, sans limite

hyago

Citation de: Raphael1967 le Juin 01, 2012, 18:52:29
Je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle, les uns et les autres, mais si votre premier critère de choix pour des partenaires, fournisseurs, etc. est le prix, vous devez souvent aller au devant de déconvenues.

A lire les forums, on a l'impression que pour certains intervenants le seul critère de choix est l'assurance de pouvoir rogner une poigné d'euros sur le tarif officiel.

Un échange commercial me semble devoir offrir quelques autres avantages que l'assurance du meilleur prix, non ?

Un contact amical, une conversation, la sensation qu'on n'est pas tout seul en cas de problème, une disponibilité, un sens du service, touts ces aspects me semblent participer de la satisfaction des intervenants à la transaction. Et ne négliger aucun de ces critères implique un investissement en temps pour le vendeur qui peut justifier de ne pas forcément appliquer le tarif le plus fracassant pour s'y retrouver.

Une reflexion en général qui ne visait aucun intervenant en particulier...

Tout a fait d'accord cher ami... j'ai géré ma boite pendant des années, et j'en ai eu marre des gens qui cherchent a rogner quelques euros tout en voulant conserver l'avantage du service personnalisé...

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

En ce moment (bien que je ne prends plus rien à cause de la crise qui détruit mon pays) j'ai un revendeur Nikon en Espagne qui donne grande satisfaction aux meilleurs prix, et qui de plus m'offre un service totalement personnalisé de toute confiance... je ne prends rien sans compter sur lui...  ;)
Un médiocre amateur.