la promo Nikon sur un air de vacances ? qui peut réellement en bénéficier ?

Démarré par tabar1, Mai 30, 2012, 17:02:54

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Botticelli

Citation de: Carl le Juin 01, 2012, 00:39:56
Mais à -40% sur le web, c'est sans TVA?
Je n'ai jamais vu de site web (européen) afficher des prix sans TVA, et je n'ai encore jamais vu personne comparer des prix avec et sans TVA (toujours dans le contexte d'achats en Europe).
Arrogant, sans limite

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...

D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

jlpYS

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

Moi, ça fait longtemps que je ne me demande plus...
Je ne suis pas à quelques % près sur le prix mais, en photo, c'est simple : soit c'est "satisfait ou remboursé", soit je n'achète pas.

manolindo

jlpYS,
Suivant la relation que l'on peut avoir avec son ou ses revendeurs habituels, on ne se demande même pas si le matériel va être repris, échangé ou remboursé. Quelque soit, l'une de mes trois boutiques de référence, si j'ai un soucis, c'est échange ou remboursement sans même bronché. S'il y a des optiques qui ne sont pas sur la liste des promos, on s'arrange pour que lors de l'achat et bien on obtienne une petite remise bien utile pour repartir avec le filtre haut de gamme qui va avec...
La seule boutique Internet que je fréquente a son dépôt à 20 min de chez moi (Digiwowo). Si j'ai un soucis, je suis content de pouvoir me déplacer...et là encore (cela ne m'est pas encore arrivé) si je devais avoir un soucis, no problemo...et en plus il est hyper sympa ;D
Par conséquent, on peut avoir des promos toute l'année si l'on développe avec son ou ses partenaires un relation de confiance en toute bien séance...
Cervantes

Botticelli

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...
Citation de: jlpYS le Juin 01, 2012, 08:12:28
Moi, ça fait longtemps que je ne me demande plus...

jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?
Arrogant, sans limite

rapetout

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 09:10:30
jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?

J'ai eu fait à faire des retours via amazon, frais de retour payés.

jlpYS

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 09:10:30
jlpYS, tu as déjà exercé ton droit de rétractation ? Dans ce cas, tu as dû payer les fais de port aller et retour j'imagine ?

Ça m'est arrivé deux fois. Seuls les frais de retour ont été a ma charge.

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 08:58:11
jlpYS,
Suivant la relation que l'on peut avoir avec son ou ses revendeurs habituels, on ne se demande même pas si le matériel va être repris, échangé ou remboursé. Quelque soit, l'une de mes trois boutiques de référence, si j'ai un soucis, c'est échange ou remboursement sans même bronché. S'il y a des optiques qui ne sont pas sur la liste des promos, on s'arrange pour que lors de l'achat et bien on obtienne une petite remise bien utile pour repartir avec le filtre haut de gamme qui va avec...
La seule boutique Internet que je fréquente a son dépôt à 20 min de chez moi (Digiwowo). Si j'ai un soucis, je suis content de pouvoir me déplacer...et là encore (cela ne m'est pas encore arrivé) si je devais avoir un soucis, no problemo...et en plus il est hyper sympa ;D
Par conséquent, on peut avoir des promos toute l'année si l'on développe avec son ou ses partenaires un relation de confiance en toute bien séance...


Trois boutiques de référence ? Tu dois être parisien...
Moi, pour avoir trois boutiques spécialisées photo (et pas des références !), il faut que je tape dans un rayon de 100 km.

Je n'ai rien contre les revendeurs traditionnels, au contraire.
Le jour où j'en trouve un qui propose des conditions de vente raisonnables, je l'adopte (même s'il est un peu plus cher que le meilleur prix du web) !


manolindo

Au Lux, dans un rayon de 20 Km...Et en plus très sympas, disponibles, compétents, agrées Nikon Pro, etc.. ;) Plus une boutique Internet Digiwowo si l'on cherche le prix ultime...très sympa aussi ;D
Cervantes

manolindo

...En boutique, les conditions de vente sont excellentes et surtout les vendeurs sont compétents ;D

Effectivement, s'il faut que tu tapes à plus de 100 km c'est coton. En lisant le forum, certains communiquent de bonnes adresses. Personnellement, j'évite les achats sur Internet car quelques euros économisés pour du matériel sensible et de haute technologie, le jeu n'en vaut pas la peine. Trop risqué. :)
Cervantes

Raphael1967

Citation de: Verso92 le Juin 01, 2012, 08:06:17
D'un autre côté, en fonction des nombreux témoignages que je peux avoir sur des problèmes avec les retours en magasin, je me demande quelquefois sur le délai de rétractation dont on bénéficie lors des achats par correspondance n'est pas la solution la plus efficace...

Oui mais c'est parfois un peu court 7 jours pour identifier les problèmes.
Finalement, il doit y avoir une tripotée de faux neufs qui se baladent en VPC avec tous ces retours.
C'est le serpent qui se grignote le bout...
Raphaël

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 11:19:01
...En boutique, les conditions de vente sont excellentes et surtout les vendeurs sont compétents ;D

Effectivement, s'il faut que tu tapes à plus de 100 km c'est coton. En lisant le forum, certains communiquent de bonnes adresses. Personnellement, j'évite les achats sur Internet car quelques euros économisés pour du matériel sensible et de haute technologie, le jeu n'en vaut pas la peine. Trop risqué. :)

Les "conditions de vente" (CDV), ce n'est pas l'ambiance dans le magasin.
C'est le texte imprimé en tout petits caractères et en gris clair sur fond blanc qui indique les termes du contrat de vente. En général, il en ressort que, hors du cadre de la garantie légale contre les défauts du produit, une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte.

mizubaku38

Citation de: Raphael1967 le Mai 31, 2012, 11:07:37
Moi je dis qu'en 2012, pour acheter un boîtier ou une optique sur le net sans vendeur en vraie viande en face de soi, avec tous les problèmes de fabrication rencontrés par les photographes, et bah il faut avoir une sacrée foi...
c'est un commentaire de commercant ça ! ;D

manolindo

jlpYS,
Tous les commerçant ne sont pas des arracheurs de dents :)
Les conditions générales de vente définissent un cadre contractuel a minima. Rien n'empêche le commerçant d'être plus généreux, surtout avec un bon client.
L'"ambiance" d'un magasin en dira beaucoup l'organisation et donc le niveau des prestations réelles à espérer...

"une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte" Tu as du avoir une voire des expériences douloureuses à ce sujet. Veux-tu aborder cette question et ta souffrance sur le forum ad-hoc? Ton retour, surtout si tu as des adresses, peux nous être très utiles. Qu'en penses-tu?

Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
jlpYS,
Tous les commerçant ne sont pas des arracheurs de dents :)
Les conditions générales de vente définissent un cadre contractuel a minima. Rien n'empêche le commerçant d'être plus généreux, surtout avec un bon client.

Rien ne l'en empêche, tant que ça l'arrange.
Quand ça ne l'arrangera plus, tu découvrira vite que rien ne l'y oblige.

Pour ce qui est de la notion de "bon client", ça revient à faire payer par les autres le service supplémentaire rendu à certains.
Je trouve ça extrêmement contestable.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
L'"ambiance" d'un magasin en dira beaucoup l'organisation et donc le niveau des prestations réelles à espérer...

"espérer" est bien le terme exact :)

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 12:30:23
"une fois que tu as payé, tu peux crever la gueule ouverte" Tu as du avoir une voire des expériences douloureuses à ce sujet. Veux-tu aborder cette question et ta souffrance sur le forum ad-hoc? Ton retour, surtout si tu as des adresses, peux nous être très utiles. Qu'en penses-tu?

Disons simplement que je suis assez vieux pour avoir compris les règles du monde dans lequel on vit.
Mes euros sont bien réels (du fait de la peine que j'ai eu à les gagner), et je ne les échange pas contre l'espoir qu'un commerçant sera bienveillant.

Carl

Citation de: Botticelli le Juin 01, 2012, 07:55:42
Je n'ai jamais vu de site web (européen) afficher des prix sans TVA, et je n'ai encore jamais vu personne comparer des prix avec et sans TVA (toujours dans le contexte d'achats en Europe).
Quand tu as 40%, c'est souvent avec les sites de HK et TVA locale! ;D
Pour le 2eme point, lis plus souvent le forum et tu verras que beaucoup comparent uniquement les prix :
le moins cher du net et sans TVA avec le prix TTC en France en boutique.
( toujours dans le contexte d'achats sur la planéte ).

manolindo

"je ne les échange pas contre l'espoir qu'un commerçant sera bienveillant." Là, je suis ok. C'est la raison pour laquelle, je considère les boutiques physiques moins risquées que les pousseurs de boîtes d'Internet.
L'espoir d'un tarif plus bas au détriment du reste et notamment l 'essai de matériel, franchement pour moi c'est rédhibitoire.
Maintenant, je ne prends nullement la défense du commerce local et photographique en particuliers. Je tiens compte de l'adéquation entre mon intérêt et la capacité du commerce à le satisfaire...dans un cadre aussi humain que possible, c'est à dire non dématérialisé et fair.
Comme je l'ai dis plus haut, si on développe une relation de confiance et de fidélité avec son commerçant, souvent il fera tout son possible pour satisfaire notre attente.  ;D ;D ;D

Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 13:57:04

L'espoir d'un tarif plus bas au détriment du reste et notamment l 'essai de matériel, franchement pour moi c'est rédhibitoire.


Relis la remarque de Verso92 qui est à l'origine de mon intervention...

Personne ne parle de recherche du prix bas.

Au contraire, on commence à se dire que la VPC offre de meilleures garanties de test que beaucoup de boutiques traditionnelles (et ceci est d'autant plus vrai qu'on a accès à un plus petit nombre de ces boutiques).

Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter.

Cette question est cruciale en photo, parce que la "conformité" en question ne se réduit pas à "ça marche" ou "ça ne marche pas", ce qui ouvre évidemment la porte à des divergences d'appréciation entre des interlocuteurs dont les intérêts s'opposent.

manolindo

"Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter."...La location, tu connais?

D'abord tu suggères que les gens sont devenus misanthropes et ensuite, bing, de la philanthropie ??? Quand je te lis, c'est le beurre et l'argent du beurre. ???

Franchement, si j'achète un caillou à 2000 euros, que je fais 3 mariages avec et puis, une fois que j'ai fini, que je le renvoie pour motif "formel" qu'il ne me plaît plus, alors qu'en réalité, j'ai utilisé ce matos professionnellement sans vouloir le payer...À ce rythme, il n' y aura plus de boutiques ou de loueurs...tout simplement ???

S'il te plaît, donne moi surtout les adresses de ces pigeons pour que nous soyons une multitude à les plumer...Et puis ceux, qui honnêtement voudrons acheter du matériel, ils  récupèront du matériel déjà usé?  Ha j'oubliais, il faut que le matériel vendu soit identifié comme neuf, sinon c'est soit du matériel d'expo soit de l'oiccasion, bref la loterie et la ruine du commerçant...

...Décidément chacun son expérience de vie, ses valeurs...et sa réalité.

Paix à toi gentil jlpYS ;D
Cervantes

rapetout

Pour la différence de prix sur le prems objo de la liste Nikon, entre Le magasin de ma ville et le net:

NIKON 85mm f/1.8 AF-S G  499.00 € sur le net, sans trop fouiller
                                     629€      chez Camara


manolindo

...En boutique au Lux, le 85 AFS est à 449 euros ttc et grâce à la promo (50 euros), il est à 399 euros ttc garanti 2 ans...Même en rajoutant les quelques points de tva en plus en France, l'écart demeure trop important. C'est la raison pour laquelle, les frontaliers viennent ici... ;)
Par contre, ici nous n'avons pas de remises sur les Flash SB 700 (255 euros) et SB 910 (415 euros). Mais c'est déjà un excellent prix ;D ;D ;D
Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
"Perso, je suis prêt a payer PLUS cher sur un site qui me propose de reprendre le produit pendant un mois s'il ne me plait pas que chez un commerçant où ce sera le fabriquant qui aura le dernier mot pour déterminer si ce qui m'a été fourni est ou non conforme à ce que je croyais acheter."...La location, tu connais?
Non seulement je connais, mais je pratique.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
D'abord tu suggères que les gens sont devenus misanthropes et ensuite, bing, de la philanthropie ??? Quand je te lis, c'est le beurre et l'argent du beurre. ???

Franchement, si j'achète un caillou à 2000 euros, que je fais 3 mariages avec et puis, une fois que j'ai fini, que je le renvoie pour motif "formel" qu'il ne me plaît plus, alors qu'en réalité, j'ai utilisé ce matos professionnellement sans vouloir le payer...À ce rythme, il n' y aura plus de boutiques ou de loueurs...tout simplement ???

Ça, je pense que c'est au commerçant et au fabriquant de s'en préoccuper. Je ne crois justement pas qu'ils soient philanthropes et, si l'offre existe, c'est certainement qu'ils ont fait leurs calculs.

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 14:35:26
S'il te plaît, donne moi surtout les adresses de ces pigeons pour que nous soyons une multitude à les plumer...Et puis ceux, qui honnêtement voudrons acheter du matériel, ils  récupèront du matériel déjà usé?  Ha j'oubliais, il faut que le matériel vendu soit identifié comme neuf, sinon c'est soit du matériel d'expo soit de l'oiccasion, bref la loterie et la ruine du commerçant...

...Décidément chacun son expérience de vie, ses valeurs...et sa réalité.

Paix à toi gentil jlpYS ;D

Invoquer des "valeurs" quand on se propose de se ruer sur un éventuel "pigeon" pour le "plumer", c'est assez savoureux.

Plutôt que d'essayer de préserver les intérêts des vendeurs (qui sont bien assez grands pour s'en charger eux-mêmes), je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client.

Et, oui, effectivement, je suis quelqu'un de très gentil !

manolindo

"je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client." Bref, la faillite des commerçants, si je suis "ton intérêt"... ;D

"c'est assez savoureux" Que veux-tu, j'aime savourer les gentils troll de ton espèce qui ignore l'ironie;D

Paix à toi gentil et attachant jlpYS

PS: vraiment, communique nous la perle rare quand au bout d'un mois d"essais" on se fera rembourser. Je te promet de ne pas trop le plumer ;D
Cervantes

manolindo

Franchement, pour en revenir au sujet initial, il existe un écart entre les produits bénéficiant des promos sur le catalogue français et ceux du catalogue Belux :-\ Je ne sais pas l'expliquer mais si un commercial Nikon ou un Photimien avisé peu répondre, cela éviterait quelques doléances auprès de notre fabricant attitré ;D
Cervantes

jlpYS

Citation de: manolindo le Juin 01, 2012, 15:08:22
"je pense plus constructif d'adopter un comportement rationnel de mon point de vue de client." Bref, la faillite des commerçants, si je suis "ton intérêt"... ;D

Si les commerçants tablent sur un comportement irrationnel des clients pour éviter de faire faillite, on est mal...