passage full frame

Démarré par zoubaru, Mars 17, 2012, 17:31:59

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour aujourd'hui j'ai craqué, j'ai échangé mon 7d contre un 5d mark2... :o :o :o superbes sont les images, différentes du aps-c et si des fois vous avez des bons conseils pour bien le paramétrer, je suis preneur  ;)

iceman93

paramétrer ... ca veut dire quoi ? a oui je sais pas je n'ai que le Mark 1  :D

je me moque mais gentillement   ;)
hybride ma créativité

zoubaru

genre optimiser son autofocus...les prises de vues... ;) ;)

F P

et comme objectifs par rapport au 7d tu as pris quoi?

bourgroyal

Citation de: zoubaru le Mars 17, 2012, 17:31:59
Bonjour aujourd'hui j'ai craqué, j'ai échangé mon 7d contre un 5d mark2... :o :o :o superbes sont les images, différentes du aps-c et si des fois vous avez des bons conseils pour bien le paramétrer, je suis preneur  ;)

Je m'apprête à faire la même chose. Du 50D au FF.
Bonne photo

mgr

Citation de: zoubaru le Mars 17, 2012, 17:31:59
Félicitations, tu as très bien fait ! Si un af de course ne t'est pas nécessaire, c'est du tout bon et plein de plaisir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Samebach

Moi j'ai gardé mon 50d et pris un 1ds mark 1 et tout va bien jusqu'ici

zoubaru

j'ai gardé mon 70-200 v2 ;D ;D ;D mais par contre au cfn III -2 fonction 4 (one shot - ai servo ) moi pas trop comprendre, je l'ai activé mais sa ne marche pas ??? ??? ???

GM38

Citation de: Samebach le Mars 18, 2012, 03:47:42
Moi j'ai gardé mon 50d et pris un 1ds mark 1 et tout va bien jusqu'ici

ah bon ?, et ma concierge ne me l'avait pas dit......

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mars 18, 2012, 09:47:32
[…] mais par contre au cfn III -2 fonction 4 (one shot - ai servo ) moi pas trop comprendre, je l'ai activé mais sa ne marche pas ??? ??? ???

Vous l'avez activée, mais possédez-vous l'objectif qui convient ?
L'intitulé de cette fonction est : Fonct. Touche AF Objectif ; et, juste au-dessous, il est écrit : seuls les super-téléobjectifs IS possèdent une touche d'arrêt autofocus.

Par conséquent, si vous ne possédez pas de gros 400 f/2.8 ou 500, 600, 800mm, vous ne disposez pas sur vos objectifs du bouton AF dont ces télés sont munis et auquel s'adresse cette fonction.
Il est donc normal que vous ne puissiez en voir l'effet.
Capter la lumière infinie

zoubaru

ok tu confirmes ce que je pensais ;) ;) sinon as-tu des bons tuyaux pour ce boitier, paramétrer les cfn
merci

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mars 18, 2012, 10:55:30
ok tu confirmes ce que je pensais ;) ;) sinon as-tu des bons tuyaux pour ce boitier, paramétrer les cfn
merci

Etant donné qu'il est difficile de trouver un plombier le Dimanche, le seul tuyau valable pour le 5D MkII me semble être de ne toucher à rien et de capter en Raw.

Toutefois, pour les C.Fn et concernant l'AF, les deux qui peuvent se révéler intéressantes:
- l'activation ou désactivation des assistants centraux en AI-Servo ; selon situation (C.Fn III -7) page 199
- le réglage au choix et selon préférences personnelles, habitudes, etc. de la touche AF-on (C.Fn IV -1) ; page 201

Ensuite, désactiver l'ALO (C.Fn II -4) [page 196] qui, sur le 5D MkII, est un peu la langue d'Esope : le meilleur et le pire. Toutefois, si l'on traite ses Raws dans un logiciel autre que DPP, cela n'a aucune importance puisque les logiciels tierce ne savent pas lire cette fonction. Tout au plus, la désactiver permettra d'obtenir un histogramme un peu plus "juste", et c'est le seul contrôle important à la prise de vue, n'est-ce pas ?

sofyg75

tout pareil, (c'est simple un 5D2  ;D) tu peut aussi, si tu veux choisir le coll actif au joystick (bien pratique) activer la fonction, car de mémoire ce n'est pas le cas dans les réglages usine.

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Mars 18, 2012, 12:44:20
tout pareil, (c'est simple un 5D2  ;D) tu peut aussi, si tu veux choisir le coll actif au joystick (bien pratique) activer la fonction, car de mémoire ce n'est pas le cas dans les réglages usine.
Ah bon ? Depuis mon 30D, je ne crois pas avoir du activer cette fonction ni sur le 5D2, ni sur le 7D ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Mars 18, 2012, 12:48:12
Ah bon ? Depuis mon 30D, je ne crois pas avoir du activer cette fonction ni sur le 5D2, ni sur le 7D ;)

c'est plus que possible ... ma mémoire n'est plus ce qu'elle était  ;D :D ;D

F P

Zoubaru, la perte de ton coef 1,6x ne te manque pas?

JamesBond

Citation de: le fredo le Mars 18, 2012, 16:26:22
Zoubaru, la perte de ton coef 1,6x ne te manque pas?

Bah... il faut bien que cela arrive à un âge ou à un autre...

zoubaru

sincèrement non, en ce moment je découvre le vrai format de la photo :o, c'est vrai que l'af du 7d est plus rapide que le 5d mark2 mais niveau qualité y'a pas photo, surtout pour la PDC ;) ;) ;) en tout cas je suis ravi

vulcandesign

Citation de: TomZeCat le Mars 18, 2012, 12:48:12

En fait il faut activer la sélection directe par le joystick... sinon tu dois appuyer sur le bouton af en haut à droite avant de pouvoir choisir les collimateurs via ce joystick.

En gros vous avez tous les 2 raison ;)

TomZeCat

Je donne alors à Sofyg puisqu'il n'y avait pas à le corriger. Je vais voir plus tard comme y accéder directement (en espérant de ne pas faire de mauvaises manip avec mes habitudes...)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Mars 19, 2012, 17:08:48
[...] Je vais voir plus tard comme y accéder directement (en espérant de ne pas faire de mauvaises manip avec mes habitudes...)

Sur un 5D MkII : C.Fn III -3 ; page 198 du manuel V2.

TomZeCat

zoubaru

je voudrais savoir le nombre de déclenchement sur mon nouveau, j'utilise eosinfo et il m'indique 2509 clics hors sur mes photos je suis rendus à IMG_5987 ??? ??? ??? connaissez-vous un logiciel fiable ?merci

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mars 19, 2012, 19:29:18
je voudrais savoir le nombre de déclenchement sur mon nouveau, j'utilise eosinfo et il m'indique 2509 clics hors sur mes photos je suis rendus à IMG_5987 ??? ??? ??? connaissez-vous un logiciel fiable ?merci

Ce qu'indique une carte est une chose ; le compteur une autre.
Votre carte a sans doute voyagé dans votre ancien boîtier et, vu le système de numérotation embarqué dans les Canon, elle ne peut en aucun cas servir de compteur.

PS : ceci étant, lors de l'utilisation de EOS-info avec votre 5D MkII, avez-vous suivi scrupuleusement le protocole indiqué sur le site ?

« As it turns out, you have to power-cycle the 5DMkII before the shutter count value updates itself. »

zoubaru

effectivement ma carte était dans mon 7d, sinon j'ai bien suivi les instructions et 2500 clics c'est très peu à peine rodé :o :o :o