Pour un successeur au D2X...

Démarré par Le Tailleur, Mars 17, 2012, 18:41:58

« précédent - suivant »

Le Tailleur

Marre de me trimbaler avec des tromblons le long des lignes de touche...  ;D

Bonne lumière ce matin... J'ai remisé les D3 et les 300+ dans le (grand) sac et (re)découvert le plaisir de la prise de vue "légère" au D2X + 70-200 VR (hérésie, le I). Rien à jeter. C'est top. Un p'tit coup de Lightroom et tous les raws transformés en jpeg qui vont bien et expédiés.

M'sieur Nikon. Pitié. Un D4 DX avec le 24 MP... (même dans boitier de D3, allez...) :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

morvandiau

Pixel-Z

Citation de: Le Tailleur le Mars 17, 2012, 18:41:58

Bonne lumière ce matin... J'ai remisé les D3 et les 300+ dans le (grand) sac et (re)découvert le plaisir de la prise de vue "légère" au D2X + 70-200 VR (hérésie, le I). Rien à jeter. C'est top. Un p'tit coup de Lightroom et tous les raws transformés en jpeg qui vont bien et expédiés.

M'sieur Nikon. Pitié. Un D4 DX avec le 24 MP... (même dans boitier de D3, allez...) :D
+ 1000 !!  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Fred_G

Je dirais bien +1, mais je n'y crois plus...  :'(
The lunatic is on the grass.

Daniel12

Vite les photos pour voir..........
Amateur - Novice.

Fred_G

Citation de: morvandiau le Mars 17, 2012, 18:43:21
quelques exemples, peut-être ?

Citation de: Daniel12 le Mars 17, 2012, 19:11:10
Vite les photos pour voir..........

Il a dit que la lumière était bonne.
Et dans ces conditions...  ::)

(c'est étonnant cette propension à vouloir jeter ce qu'on a auparavant idolâtré...)
The lunatic is on the grass.

Jean-Claude

Le boîtier d2x dans ses rapports de dimensions et poids est idéal en main, un vrai régal comparé au D3.

Avec un capteur moderne il ferait des ravages

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 17, 2012, 19:41:45
Avec un capteur moderne il ferait des ravages

On n'en doute pas un seul instant...
(bizarre cette propension de Nikon à tout faire pour ne pas gagner trop d'argent... y z'ont peur des impôts ?)

looping

D'accord avec vous tous.

Moi non plus, je n'arrive pas à me séparer de mon D2X. Remis au goût du jour, ce serait une bombe.

Cahier des charges : 20 ou 24 MP, bon à 6400, 7-8 im/s, AF du D4, BdB du D4, écran AR "actuel" (taille, contraste), 3500-4000 € (pour descendre le prix, reprendre le chassis du D2 qui fait l'unanimité).

Si on montait une assos' ?

JMS

Si tu montes l'assoce, j'en commande un ! A noter que l'obtu sait très bien tourner à 8 i/s sur un chassis D2hs, donc pas d'obstacle à tourner comme çà avec par exemple un 18 Mpix APS  ;)

danielk

c'est très facile de changer le capteur du D2x, avec un tournevis et un peu de colle - je l'ai fait  ;D

jeanbart

Citation de: Le Tailleur le Mars 17, 2012, 18:41:58

Seul bémol, il faut se souvenir du prix du D2X à sa sortie.
Et là ça va en calmer plus d'un dans l'assoc "j'veux un boîtier pro monobloc aps-c".
La Touraine: what else ?

jbsay

Il faudrait faire comme dans un magazine français de sport automobile qui avait fini par concevoir et faire fabriquer une "barquette" à partir d'un sondage dans ses colonnes.

Alors, quand est-ce que chasseur d'image/Natimage organise un grand sondage "votre boitier idéal",
animalier Nikon DX => monobloc D2, 18mpx, 8 fps, 100kiso, mode crop en raw, écran & ergonomie moderne, AF D4, Bdb D2?

Et vu que tout le monde semble être d'accord, il y aura peut-être assez de poids pour demander fortement aux firmes?

(pourquoi pas vu que la rédac de Chassimage semble être écoutée par certains...)

4mpx

Citation de: jbsay le Mars 17, 2012, 21:18:19
Il faudrait faire comme dans un magazine français de sport automobile qui avait fini par concevoir et faire fabriquer une "barquette" à partir d'un sondage dans ses colonnes.

Alors, quand est-ce que chasseur d'image/Natimage organise un grand sondage "votre boitier idéal",
animalier Nikon DX => monobloc D2, 18mpx, 8 fps, 100kiso, mode crop en raw, écran & ergonomie moderne, AF D4, Bdb D2?

Et vu que tout le monde semble être d'accord, il y aura peut-être assez de poids pour demander fortement aux firmes?

(pourquoi pas vu que la rédac de Chassimage semble être écoutée par certains...)
Yep, BdB du D2Hs (pas celle du D2X !).
Et pas de video svp...pour garder le prix au plus bas possible.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Mars 17, 2012, 21:31:36
Et pas de video svp...pour garder le prix au plus bas possible.

La vidéo, c'est "gratuit" (bonus, c'est du soft)...

Le Tailleur

Celles-là, j'peux pas...  :-\ ou alors je mettrai le lien si elles sont mises en ligne.

Une prochaine fois.

Citation de: morvandiau le Mars 17, 2012, 18:43:21
quelques exemples, peut-être ?

PS - C'était de la photo de sport et l'AF du D2X reste bien suffisant avec le 70-200 VR

4mpx

Bon Le Tailleur, je les poste a ta place :  :) :)
D2X (Mode Crop 2x pour beneficier du 8 vps), 200-400 VRI+TC-14EII

Avec le soleil voile

Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

Le Tailleur

Mais ... ce ne sont pas des oiseaux  ;)

Superbe !

4mpx

Et pour terminer, une belle lumiere et un beau sujet !  ;D ;D

Exposer a droite...

viktor nettoyeur

C'est où qu'on s'inscrit pour l'assoce?
Il s'appelle Juste Leblanc

JeePix²

Citation de: Le Tailleur le Mars 17, 2012, 22:27:27
Mais ... ce ne sont pas des oiseaux  ;)

Des zozios ?
;)

JeePix²

Hulyss

Citation de: viktor nettoyeur le Mars 17, 2012, 22:36:40
C'est où qu'on s'inscrit pour l'assoce?

Haaa tout de suite hein ? y a des nanas donc on y va ! ;D

JeePix²

Citation de: 4mpx le Mars 17, 2012, 22:32:07
Et pour terminer, une belle lumiere et un beau sujet !  ;D ;D

En effet !
Je vous propose aussi un autre sujet avec une jolie paire...
...d'ailes  :D