tirage photo

Démarré par waylander, Mars 17, 2012, 20:31:44

« précédent - suivant »

waylander

bonjour a tous voila je voudrais faire tirer des photos sur papier, mais voila faut il garder le format raw qui est tres lourd
et qu on ne peut envoyer sur internet , ou en jpeg mais il semble que l on perd de la definition
si vous pouvez m expliquer comment faire !
                               merci d avance

Pailler

Le plus simple me semble de demander à ton labo ...
A une époque , j'ai envoyé du tiff , mais les jpeg haute qualité passent très bien pour les quelques photos que je fais tirer ...

olivier_aubel

Et que voulez vous qu'il fasse d'un raw ?!

Un fichier raw n'est pas encore une image, il faut la developper et à part envoyer des parametres de developement en précisant avec quel logiciel et quelle version il faut le developper, on ne peut rien en faire.

Envoyer du JPG, pas trop compressé et ça ira très bien.

waylander

Citation de: olivier_aubel le Mars 17, 2012, 22:10:08
Et que voulez vous qu'il fasse d'un raw ?!

Un fichier raw n'est pas encore une image, il faut la developper et à part envoyer des parametres de developement en précisant avec quel logiciel et quelle version il faut le developper, on ne peut rien en faire.

Envoyer du JPG, pas trop compressé et ça ira très bien.
merci beaucoup je  m y met depuis peu et je decouvre

marsupioux

bonjour , une question qui complète celle que j' ai posé sur le fil : raw ou Jpeg ?
Quand le raw est développpé mais que la finalité de mon travail est une image " papier " et non une vision sur mon  écran , il faut donc que je fasse " autre chose " pour que cette image soit tirée sur papier , recompresser l 'image en jpeg ?
                          Merci .

Nikojorj

Citation de: marsupioux le Mars 19, 2012, 13:09:03
Quand le raw est développpé mais que la finalité de mon travail est une image " papier " et non une vision sur mon  écran , il faut donc que je fasse " autre chose " pour que cette image soit tirée sur papier , recompresser l 'image en jpeg ?
Un bon tireur rendra l'image jpeg comme on peut la voir à l'écran (ou plus exactement, au plus proche) : un bon jpeg sur un bon écran (étalonné!) rendra un bon tirage.
Après, si tu tires toi-même y'a http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/imprimer-avec-photoshop.html#simuler mais chaque chose en son temps, peut-être?

OuiOuiPhoto

Citation de: marsupioux le Mars 19, 2012, 13:09:03

Si c'est pour une impression par un labo externe oui il faut exporter le RAW développé en Jpeg ou TIFF.

Si c'est pour une impression a la maison des softs comme lightroom impriment directement sur une imprimante personnelle. Il n'est donc pas nécessaire d'exporter la photo

Personnellement j'ai testé des Jpeg pas trop compressés sur du 50 * 70 et j'ai été bluffé par les détails.