Chat forestier (Felis silvestris)

Démarré par steph.R, Mars 19, 2012, 08:05:10

« précédent - suivant »

steph.R

Salut les Amis,
voici quelques images d'une rencontre assez sympa avec un gros matou des bois..
Dommage pour ce chat il a un oeil crevé ,surement la résultante d'une bagarre..
Steph

steph.R

désolé pour la qualité des images , elles n'aiment pas ma méthode pour les compresser et elles en souffrent de ce que je vois a l'écran ..

steph.R

steph.R

urka

Belles images! Un gros + pour les Nos 2 et 3  ;)
André.

mb25

superbe j'en rêve
tu peux amha éclaicir un peu car l'histogramme est bien à gauche.
mb
.

steph.R

merci pour vos commentaires
ah bon éclaircir???
bon je dois une fois de plus avoir un problème de réglage écran car moi ça va ..je regarde ça alors

steph

steph.R

attention on est surveillé!

mb25

Tu n'as pas l'air convaincu qu'il faille éclaircir mais regarde ton histogramme (j'ai regardé l'image trois)  et tu verras que à droite il n'y a pas d'informations.
A plus
mb

jpb10

Il est si discret et furtif qu'il faut de la patience et un peu de chance pour le capter. Bravo pour ces images.
jp

steph.R

est ce que c'est mieux MB25 ?
normalement c'est un chouilla plus clair..
JPB10 ,  il est en tout cas très farouche, son oeil creuvé le rend peu être un peu plus facile a approcher, mais les clic clic du boitier il n'aime pas et son ouïe fonctionne bien !!

steph

mb25

Pour moi c'est mieux mais la seconde n'avait pas besoin de beaucoup plus de lumière. C'est surtout la trois qui méeritait un petit coup de luminosité.
Enfin l'important c'est le chat dans le viseur, le reste est affaire de gout.
mb

yves68

Une rencontre peu banale ! Et les bons réflexes du photographe naturaliste  ;)
Yves

Michel Didier

Très belle rencontre, et beau réflexe Stéphane !

Que deviens-tu ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

steph.R

Salut Michel!
Et bien écoute , j avance dans mes nouveaux projets , d un côté je suis médiateur national loutres/pisciculture
De l autre côté je suis sur l achat d un terrain de 4,5 hectares ou se trouve une mare sur laquelle les lourerez viennent manger grenouilles et poissons , le tout bordé par 800 m de ma rivière préférée .. Je veux y installer un chalet de manière à accueillir photographes et naturaliste en séjour loutre .. Voilà tu sais tout !! Seul bémol l obtention du terrain est compliquée cela fait 8 mois que ça traîne !!
Voilà m'sieur pour les news!
Amitiés
Steph

philippe d

Salut Steph,
vraiment sympa ton matou, j'espère en croiser un au dessus de coulournat !!
Cool ton projet : pas très loin du moulin le terrain ?
A bientôt sur millevaches
Phil

steph.R

Pas très loin effectivement ! Si on se croise cet été hé te montrerai ça !
Steph

Michel Didier

Préviens quand ce sera prêt !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

steph.R

C est promi... La il me tarde de mettre en place les affûts , y compri pour moi , et là vous aller encore devoir supporter "mes loutres "...
Plus qu une question de semaines je pense .. J espère!
(c est pour ça qu en attendant je m occupe avec du chat et du renard et du chevreuil )
Steph