SEPT chassimiens SEULEMENT ont acheté un Nikon D4 !!!

Démarré par kiroul, Mars 19, 2012, 18:53:17

« précédent - suivant »

kiroul

Je ne veux pas polluer le fil de Moana http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150247.0.html  donc je crée un nouveau fil pour remarquer un détail qui m'étonne.

Le Nikon D4 a fait beaucoup de bruit sur le forum : on a lu des centaines et des centaines de discussions. On avait, vu de loin, l'impression qu'il y avait ici des centaines de personnes qui allaient l'acheter.

Et puis, au final, que voit-on ?    SEPT PERSONNES SEULEMENT, parmi tous les chassimiens, ONT LEUR D4.

Ca ne fait pas beaucoup ! Est-ce que ça justifiait vraiment tout ce tintamarre ?

Je pense que d'autres se déclareront dans les jours à venir  mais en même temps ça me rassure un peu : non, des appareils à 6000 euros, ça ne se vend pas comme des petits pains...

Haddock

C'est marrant, je me suis fait la même remarque !

Ca prouve qu'effectivement tout le monde n'a pas 6000 euros à mettre sur la table.
Mais ça prouve aussi que les gens sont finalement assez raisonnables et qu'ils attendent à la fois les tests et les premières comparaisons entre le D4 et le D800

Je veux vient que le D4 soit super, mais avec moitié moins de pixels, il aura fort à faire pour battre le D800, même en basse lumière.

Pour ce qui est de la solidité, je veux bien que le D4 soit plus robuste que le D800. Mais il coûte ... le double !  Durera-t-il vraiment plus longtemps que DEUX D800 ?
Il reste l'argument de la rafale. Pour ceux qui en ont besoin.  Mais j'ai quand même hâte de savoir ce que chasseur d'images va nous sortir comme tests, parce que je suppose qu'ils vont prendre tous ces points en compte.

É-B

Citation de: kiroul le Mars 19, 2012, 18:53:17

ça me rassure un peu : non, des appareils à 6000 euros, ça ne se vend pas comme des petits pains...

Cela évitera à beaucoup d'être dans le pétrin  :)

steph

Tous les possesseurs de D4 ne signalent pas forcément qu'ils en ont un.

steph

et je crois que beaucoup qui en ont commandé, ne l'ont pas encore reçu...

JMS

Dans le monde, beaucoup de photographes ne sont pas chassimiens  ;)

iceman93

c'est un drame atroce ... ce soir 12 mn du journal de TF1 seront consacré a ce terrible sujet
hybride ma créativité

Jean-Claude

Dont un  au moins qui sera rincé en moins de 1 an, à faire en 2 jours autant de déclics que le nombre que je fais en 1 an 1/2  :D

patrice

Citation de: Haddock le Mars 19, 2012, 18:58:34
Ca prouve qu'effectivement tout le monde n'a pas 6000 euros à mettre sur la table.

ce n'est pas le problème , je suis trés bien avec mon D700

É-B

Citation de: Jean-Claude le Mars 19, 2012, 19:32:27

Dont un  au moins qui sera rincé en moins de 1 an, à faire en 2 jours autant de déclics que le nombre que je fais en 1 an 1/2  :D

:)

jtoupiolle

hello,

mais c'est qui les sept,,,,,les sept samouraïs ,,,,, les sept mercenaires,,,

suis je dans le lot!!!!!

jp

p.jammes

Hors piste ou circuit, nettement moins de déclenchements, Dieu merci. :D

On comptera aussi les D800E pour rigoler?

kiroul

Citation de: JMS le Mars 19, 2012, 19:13:43
Dans le monde, beaucoup de photographes ne sont pas chassimiens  ;)

Je le sais bien ! Quand même...

ce que je voulais dire et qui, manifestement n'a pas été compris, c'est que je m'étonne de voir qu'il y a eu tant de discussions, ICI, à propos du D4 et que, finalement, si peu de personnes, ICI, l'ont acheté.

En même temps, comme dit patrice, le D800 n'est pas loin et je pense que pas mal de D4 sont en attente de lire les premières comparaisons entre D4 et D800.  Acheter un D4 les yeux fermés, c'est quand même faire un chèque en blanc à Nikon et si près du D800, c'est pas très sérieux.

Philippe Leroy

Personnellement, je me demande si Nikon va pas planter les ventes du D4 avec le D800  ::)

Je fais parti de ce qui ont un D3 et qui finalement passe au D800 (E dans mon cas) au lieu du D4, car la haute def m'intéresse plus que les rafales. (Mon D3 n'a jamais connu les prises de vues en rafales)

Pour 2850 €/HT je vais avoir un D800E grippé avec batterie supp... Un D4 avec 36 Mpxls.  ;D  pour 2 fois moins cher !

Benaparis

Citation de: Filoo le Mars 19, 2012, 20:32:10
Personnellement, je me demande si Nikon va pas planter les ventes du D4 avec le D800  ::)

Je fais parti de ce qui ont un D3 et qui finalement passe au D800 (E dans mon cas) au lieu du D4, car la haute def m'intéresse plus que les rafales. (Mon D3 n'a jamais connu les prises de vues en rafales)

Pour 2850 €/HT je vais avoir un D800E grippé avec batterie supp... Un D4 avec 36 Mpxls.  ;D  pour 2 fois moins cher !

Tu ne seras pas seul à faire de même...  ;) Le D4 ne me correspond plus.

Mais je garde quand même le D3 pour faire ce qu'il fera plus facilement qu'un D800 (c'est pratique de temps en temps les rafales).

PS : Attention quand même à un D4X 48Mpix dans 1 an ;D ;D ;D
Instagram : benjaminddb

chris31

Citation de: kiroul le Mars 19, 2012, 20:17:57
ce que je voulais dire et qui, manifestement n'a pas été compris, c'est que je m'étonne de voir qu'il y a eu tant de discussions, ICI, à propos du D4 et que, finalement, si peu de personnes, ICI, l'ont acheté.

Oui et alors ?

Chez moi on parle fusées, navettes, satellites, et pourtant dans notre garage point d'airbus ni de spoutnik.

É-B

Le nombre d'hommes qui parle de Carla B. et ils ne l'ont pas tous... ah si en fait, au temps pour moi  ;D

É-B

Citation de: jtoupiolle le Mars 19, 2012, 19:41:18
hello,

suis je dans le lot!!!!!

jp
Je ne sais pas à quoi ressemblent les autres, mais voici un autoportrait :

:)

Verso92

Ne t'inquiète pas pour les gens de chez Nikon : ils savent ce qu'ils font, eux...

Et pourtant, le D700 était déjà deux fois moins cher que le D3... pourquoi le choix de ce dernier ?

En argentique, tu faisais sans doute partie de ceux qui s'achetaient un F50 au lieu d'un F5 : dix fois moins cher pour la même chose, au bout du compte !
(au cas où tu n'aurais pas remarqué, un D800, E ou pas, grippé ou non, ce n'est pas un D4...)

Col Hanzaplast

Citation de: É-B le Mars 19, 2012, 20:52:38Je ne sais pas à quoi ressemblent les autres, mais voici un autoportrait :

J'ai fait du café. T'en veux E-B ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Jean-Claude

Filoo, si la haute déf t'interessait tellement tu aurait déjà depuis longtemps un D3x.

compléter un D3 par un D800E est une hérésie, tomber de 36 Mpix à 12 Mpix quand les sujets moirent me serait insupportable.

dans mon esprit les couples cohérents son
D3 ou D3s + D800
D3x + D800E

jdm

Citation de: jtoupiolle le Mars 19, 2012, 19:41:18
hello,

suis je dans le lot!!!!!

jp

Arrivé à 12, ça peut ce gâter (bande de ...)  ;D ;D
dX-Man

Ontheroad

Un D4 avec 36 Mpxls.  ;D  pour 2 fois moins cher !
Tu sembles oublier que certains acheteurs sont des "photographes" qui vivent de leur matériel et non pas des amateurs qui parlent du sexe des appareils sur CI !!!! Il y a un marché pour le D4 et un autre pour le D800. Ce dernier me semble d'ailleurs pas aussi clair que le premier et il risque d'y avoir des surprises !  J'ai eu mon D4 la semaine dernière et il est déjà au travail depuis jeudi ! Un D800 ne fera pas ce que je veux et deux D800 encore moins  :o :o J'ai deux D3s bien utilisés sur le terrain et je devais les remplacer mais je garde mon D3x qui n'a pas encore de remplaçant ! Aussi simple que cela. Quant à mon opinion sur le D4, c'est un leger progrès par rapport au D3s mais pas révolutionnaire et la batterie fait suer ! Dans notre métier on ne regarde pas en arrière une minute et je ne me pose pas trop la question si j'aurais dû racheter un D3s au lieu du D4. Je fais confiance à la marque et  je fonce.....  sur mon prochain contrat qui me paiera le boitier si j'arrête de trop penser et de lire des tests ! Il y a eu en France plus ou moins 200 boitiers livrés la semaine dernière plus un bonus pour la BN et quelques autres ! Pas mal de ces boitiers "travaillent" déjà sur le terrain !

p.jammes

jdm

dX-Man