Problème sur d3s

Démarré par oakwood, Mars 20, 2012, 00:40:14

« précédent - suivant »

oakwood

Bonjour à tous mon d3 s que je protégé par de multitude de différent sac vient de choir de 50 cm et la catastrophe le filtre protecteur à été cassés à la rigueur je m en moque car compare àu d 3 qui refuse de déclenche je suis désemparé et après avoir enlevé la batterie voilà qu il m indique prn sur la parie droite je ne sais pas ce qui ce passe !!!

Y a t il une âme charitable qui sais ce que je doit faire en dehors de l emmener au magasin ce que je ferais si la situation ne s arrange pas des que je serais de retour à paris

D avance merci

Pas nés boutons reste sont inopérant et j ai plus accès à l écran arrière qui reste noir .
Cordialement

Oakwood

oakwood

Désolé après une suite mon apparEil ne déclenche plus il m indique un message d erreur ( prn ) c est tout ah non l écran arrière ne fonctionne pas non plus
Cordialement

Oakwood

oakwood

Désolé à la relecture c est. En effet pas français mais je suis sur un iPhone et il a tendance à change les mots

Je disais que mon d3 est tombe ,j ai casse le filtre protecteur
Et le bouton de déclenchement ne fonctionne pas la mise au point se fait c est tout
Et l écran de contrôle reste noir .

J ai essayé de faire un réset mais rien n'y fait .

Voilà en espérant être plus claire
Cordialement

Oakwood

oakwood

Je peux pas avec ce satané iPhone
Cordialement

Oakwood

luistappa

Hélas en général Chutte=SAV
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Moins solide que le D4 alors?

Plus sérieusement, à ce stade de dysfonctionnement, il n'y a hélas que le SAV.

looping

En fait, il s'agit d'une erreur de manipulation : les Nikon ne sont pas conçus pour tomber de 50 cm seulement.

Mais un certain PJ a ici fait l'éclatante démonstration qu'à partir de 1 m de hauteur il n'y a aucun problème.
En fait, l'appareil a le temps de se retourner et de retomber sur ses pattes.

Plus sérieusement, Oakwood, je compatis...

J'ai moi aussi laissé tomber des boîtiers sur du dur (tarmac, notamment).
Gros coup de chaleur...
Et ensuite, en fonction du résultat, soulagement ou les boules.

p.jammes

Dans mon cas, pour la petite histoire, le collier n'étant pas parfaitement aligné, le boitier et l'objectif a commencé à rouler et est tombé.

J'ai failli l'attraper, ce qui a sans doute ralenti la chute, mais il a continué à rouler sur l'entrée des stand.
Je ne pense pas que l'optique est cognée car aucune trace de choc sur le collier ou le para soleil.

Mais au final, et j'aurais la réponse demain, sans doute plus de peur que de mal.
Mais il y a de quoi être furieux contre soi.

looping

Ceux qui ont pratiqué assidûment le football ont souvent le réflexe de l'"amorti" : lever le pied, recupérer comme on peut le matos sur le cou-de-pied et accompagner le tout jusqu'au sol.

Bien réalisée, cette manoeuvre amortit la chute du matos qui finalement ne tombe que de la hauteur du pied. Et mal réalisée, elle freine quand même la chute...

Cette manip' m'a sauvé la mise à deux reprises.
A quand une école de football pour les photographes ?

Faustinien

Citation de: looping le Mars 20, 2012, 17:37:05
Ceux qui ont pratiqué assidûment le football ont souvent le réflexe de l'"amorti" : lever le pied, recupérer comme on peut le matos sur le cou-de-pied et accompagner le tout jusqu'au sol.

Bien réalisée, cette manoeuvre amortit la chute du matos qui finalement ne tombe que de la hauteur du pied. Et mal réalisée, elle freine quand même la chute...

J'ai tenté d'amortir ainsi la chute d'une enceinte de 20 kgs il y a quelques années. Très mauvaise idée...

Mais un appareil photo dans son sacest un peu moins dangereux, même avec 2 ou 3 objectifs.

Le Tailleur

Beau bébé...  ;D

Citation de: Faustinien le Mars 20, 2012, 17:51:25
J'ai tenté d'amortir ainsi la chute d'une enceinte de 20 kgs il y a quelques années. Très mauvaise idée...

...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

geargies

:( si ça s'allume plus, c'est simple, y'a des contacts qui ne se font plus ou bien les circuits sont déréglés..  :( bon, ça peut être simple à réparer (genre le fil rouge sur le bouton rouge) ou pas..mais comme il a l'air d'avoir fait une petite chute mais de biais, y'a un truc qui a sauté à l'intérieur... bon! tiens nous au courant !

(le D4 à l'air de fonctionner complètement non?)

p.jammes

Le D4, oui, à part l'éclat, pas de trouble fonctionnel.

geargies

oakwood

Oui oui je reviens du nikon pro  a savoir carte maître morte ....  Je suis dégoûté 3 semaines et forfait de 400 euros sauf si .....

Ils m'ont parler de la carte pro je pense que je vais la prendre rapidement

Merci
Cordialement

Oakwood

arno06

Ca fait une bonne excuse pour le remplacer par un d'4 a mon avis ;-)

geargies

:( " semaines , c'est pas le pied mais par contre 400€ c'est pas trop cher  vu la valeur du boitier, et il est réparable!!

p.jammes

Compagnon d'infortune, après test, décalage de l'autofocus ou du capteur à grande ouverture, donc premier D4 à aller faire un tour au SAV.
That's life. ;)

arno06

Citation de: p.jammes le Mars 20, 2012, 23:11:46
Compagnon d'infortune, après test, décalage de l'autofocus ou du capteur à grande ouverture, donc premier D4 à aller faire un tour au SAV.
That's life. ;)

disons qu'un decalage de focus apres chute d'un metre n'est pas si grave .... du moment que nikon parvient a le resoudre  ;)

LViatour

That's life. ;)

Merde c'est pas marrant ça!

iceman93

pas besoin d'être footballeur pour ca  ;) mais il est vrai que ca le fait bien ... je pratique aussi
hybride ma créativité

iceman93

That's life. ;)
quoi le D4 se comporte comme un D7000  >:( >:( >:( il fait des photos floues
pas cool en effet mais bon je te trouve bien philosophe  ;)
hybride ma créativité

STB

je me souviens avoir tenté aussi cette manoeuvre mais j'sais pas ce qui m'a pris. Le réflex "foot" sans doute. Et j'ai donné un put... de coup pied !
l'a fait au moins 35m le matos !
;D
* sans dek, dsl oakwood , j'ai moi aussi fait tomber mon D3s à plusieurs reprise mais jamais sur du dur... J'ai dû quand même changer une partie de la coque qui était fendue...
StB

Hulyss

Comme il doit se maudire le Patrick James  ;D

p.jammes

Il y a pire comme soucis.....Mais effectivement sur le coup j'ai dit "merde!"

Donc test du SAV avec la carte Nikon pro. Quel dévouement. ;D ;D ;D