Un avant goût de l'A99, le Nikon D800

Démarré par FredEspagne, Mars 20, 2012, 08:31:47

« précédent - suivant »

P!erre

Un retour d'un 50 mm f1.2 comme du temps de Minolta, hein... 
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: P!erre le Mars 21, 2012, 14:07:39
Un retour d'un 50 mm f1.2 comme du temps de Minolta, hein... 

Sur un 36 Mpix, ce sera le couple parfait.

rascal

Citation de: JCCU le Mars 21, 2012, 13:35:56
Tu veux dire qu'il serait possible d'avoir un CZ "cheap"?  :D

non, mais un 50 peu lumineux MAIS cher, c'est possible en revanche !  ;D

JCCU

Donc TOUT n'est pas possible ;D

Quant au 50/1.2, à titre de curiosité, ce serait l'ouverture de l'objectif ou de l'objectif monté sur le boitier? (il me semblait qu'en numérique, les capteurs introduisaient quelques limitations en dessous de F/2)

rascal

Si TOUT est possible, car "cher" c'est très relatif selon les gens !  ;D

P!erre

Citation de: JCCU le Mars 21, 2012, 15:01:28
Donc TOUT n'est pas possible ;D

Quant au 50/1.2, à titre de curiosité, ce serait l'ouverture de l'objectif ou de l'objectif monté sur le boitier? (il me semblait qu'en numérique, les capteurs introduisaient quelques limitations en dessous de F/2)

50 mm f1.2 serait l'ouverture f. de l'objectif.

"Certains" capteurs numériques avec "certains" objectifs présentaient une différence notable entre l'ouverture f et l'ouverture t, je me souviens.

Quelqu'un a t-il vu quelque chose à propos de Sony ? L'histoire semblait se concentrer sur Canon et Nikon.

JCCU

C'est lié au capteur (y compris les micro lentilles) . Avec la technologie d'il y a 3/4 ans, les capteurs avaient un mauvais rendement sur des rayons très inclinés. Aucune raison que les Sony "de l'époque" soient plus favorisés que les Nikon "de l'époque"

La question serait de savoir si cela s'est amélioré avec les nouveaux capteurs (y compris avec ou sans filtre AA) 

malice

Alors pour compenser on prend le 1,2 ça marche. Donc, CZ, SSM, 1,2 : 1790€ :-\

P!erre

Citation de: malice le Mars 21, 2012, 22:09:31
Alors pour compenser on prend le 1,2 ça marche. Donc, CZ, SSM, 1,2 : 1790€ :-\

Un peu moins, on espère...

Mistral75

Citation de: P!erre le Mars 22, 2012, 10:58:53
Un peu moins, on espère...

Le Canon EF 50 mm f/1,2 L, qui n'est ni une jeunesse ni un foudre de guerre, est déjà à 1.500 €...

FredEspagne

Le laboratoire DXO donne un score de 91 au capteur du D800 Nikon loin devant le Nex7 et l'A900. C'est Canon qui grimace. ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyboy68

Citation de: FredEspagne le Mars 23, 2012, 20:51:37
Le laboratoire DXO donne un score de 91 au capteur du D800 Nikon loin devant le Nex7 et l'A900. C'est Canon qui grimace. ;) ;)

Rectification

Nikon D800  score total 95 !!
Sony Nex-7 ............... 81
Sony A900  ............... 79
SONY  make.believe

papouné

On verra bien ce que donne le A99 quand il sortira, mais j'ai bien peur hélas qu'il soit bien loin de ce résultat.
Sony étant toujours le plus mauvais a tirer le meilleur de ses capteurs (nikon et pentax faisant toujours mieux). :-[ :D

malice

Citation de: sonyboy68 le Mars 24, 2012, 06:31:56
Rectification

Nikon D800  score total 95 !!
Sony Nex-7 ............... 81
Sony A900  ............... 79

Plus qu'à revendre ce bon à rien de A900 ::)

FredEspagne

Citation de: malice le Mars 24, 2012, 08:52:26
Plus qu'à revendre ce bon à rien de A900 ::)
Et tu n'as pas encore vu le score du A1! ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Couscousdelight

Citation de: sonyboy68 le Mars 20, 2012, 16:36:37
Excellent capteur que le nouveau Sony 36Mpx ! Le Pentax 645D est moins bon !

Mouarf... :)

stringway

Malice: Ne comptes même pas revendre ce 'bon à rien de A900' ; par contre je peux t'en débarrasser gracieusement ce qui t'évitera le déplacement à la déchèterie .

yann.dlc

Citation de: papouné le Mars 24, 2012, 07:36:33
On verra bien ce que donne le A99 quand il sortira, mais j'ai bien peur hélas qu'il soit bien loin de ce résultat.
Sony étant toujours le plus mauvais a tirer le meilleur de ses capteurs (nikon et pentax faisant toujours mieux). :-[ :D

avec la perte de lumière du 'semi transparent' , je pense que les iso seront un poil moins bon....mais 'normalement' il devrait être au niveau d'un D700, qui, il me semble, et pas trop mauvais  ::) enfin moi perso, ça me suffira largement...

sonyboy68

SONY  make.believe

papouné

il est a combien le d700??
Ahhhh oui 80, vous manquez franchement d'ambition.
Garder vos a900, au score de 79 ;D

paulin

Papouné
Pourquoi rester chez Sony ? Faites le saut, changez de crèmerie que diable vous avez de belles années encore devant  vous ! Si je devais changer de marque, je le ferais sans dénigrer ni ennuyer le monde ni pleurnicher!
paulin

Verso92

Citation de: sonyboy68 le Mars 20, 2012, 16:36:37
Excellent capteur que le nouveau Sony 36Mpx ! Le Pentax 645D est moins bon !

Avec la sortie des nouveaux objectifs G et Carl Zeiss prévu avec le Sony Alpha,
le moyen format en numérique risque de perdre beaucoup de vente !

Bravo Sony pour cette démocratisation de qualité photographique !  ;)

Je prédis d'ailleurs la mort du MF numérique pour fin 2012 au plus tard (le temps que les pros les plus mal embouchés se rendent compte que leur Blad sera complètement supplanté par le nouveau Sony).
Citation de: Couscousdelight le Mars 24, 2012, 09:13:05
Mouarf... :)

C'est vrai qu'on rigole bien dans cette section aussi !

;-)

Verso92

Citation de: JCCU le Mars 21, 2012, 15:01:28

Quel rapport avec l'ouverture de l'objectif ?

papouné

Citation de: paulin le Mars 24, 2012, 22:36:29
Papouné
Pourquoi rester chez Sony ? Faites le saut, changez de crèmerie que diable vous avez de belles années encore devant  vous ! Si je devais changer de marque, je le ferais sans dénigrer ni ennuyer le monde ni pleurnicher!

C'est déjà fait pour l'apsc, pour le Ff on verra ce que propose sony; mais franchement je ne rêve pas d'un boitier qui aurais 4-5 ans de retard (il date de quand le d700?).
Pour info le a850 est le meilleur boitier sony que j'ai eu, mais il est quand même pas mal largué sur plusieurs points (bruit,, af, jpeg) et certainement le prochain viseur. :D ;)

yann.dlc

Citation de: papouné le Mars 24, 2012, 22:56:28
C'est déjà fait pour l'apsc, pour le Ff on verra ce que propose sony; mais franchement je ne rêve pas d'un boitier qui aurais 4-5 ans de retard (il date de quand le d700?).
Pour info le a850 est le meilleur boitier sony que j'ai eu, mais il est quand même pas mal largué sur plusieurs points (bruit,, af, jpeg) et cetainement le prochain viseur. :D ;)
faire du jpeg avec un A850..;)

le d700 malgré. sont âge et toujours dans le top. Serait il devenu mauvais car le d800 fait un poil mieux ?..ce qui lui manque c est des pixels. pour moi du 6400 iso en A2 c est déjà pas mal.