mes copines d Amerique fil a suivre

Démarré par garza iberica, Mars 20, 2012, 23:39:02

« précédent - suivant »

garza iberica

un an apres ,elles sont toujours au rendez vous mais cette fois j ai plus de temps , donc je pourrai les visiter a de meilleures heures et plus longtemps , que du bonheur ! j espère que cela le sera aussi pour vous

1

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

garza iberica

xsl

Belle serie

preferences pour la 2 et la 4

La 3 est tres belle mais la dominante Magenta de la lumiere me derange un peu

vivement la suite

felicitations

[at] +
xavier

photographe33

De très belles photos en particulier les 2 et 5 que j'aime beaucoup
C'est pourtant dommage pour celles où la couleur orangée / magenta est si forte
Sur mon ordi je me suis amusé à la corriger sur la 3, sans problèmes avec photoshop, en quelques secondes

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

garza iberica

merci a vous , photograph 33 si tu peux poster ta version et me dire comment tu y arrives cela m interesse car je ne suis pas un as du post traitement  merci

photographe33

Sur le forum on se tutoie ! :D

Ok voilà ce que j'ai fait, sachant que j'utilise Photoshop Eléments (j'imagine que ce doit être pareil sur le "grand" Photoshop CS) et qu'il doit y avoir plein d'autres méthodes avec ce logiciel ou avec d'autres !

1- Dans la barre du logiciel je pointe Accentuation / Régler la couleur / Correction de la dominante couleur
J'agrandis très fortement l'image (jusqu'à 3000 % pour voir les pixels 1 à 1)
Je pointe à l'intérieur d'une des taches blanches du plumage de l'oiseau 1 pixel très mauve et foncé et que je voudrais blanc
Le logiciel fait alors automatiquement un réglage de la balance des blancs en fonction de ton choix, que tu peux refaire si cela ne te convient pas
Le plus souvent ce premier réglage couleur ne suffit pas, pas assez fin

2 - Avant de faire le deuxième réglage couleur, il faut ajuster rapidement l'éclairage (lumière, contraste, etc ..)
Dans la barre du logiciel je pointe Régler l'éclairage / Niveaux
Je ramène les curseurs gauche et droits +/- au pied des "collines", en fonction de ce que cela donne à l'image

3 - Réglage plus fin de la couleur
Dans la barre du logiciel je pointe Accentuation / Régler la couleur / Teinte- Saturation ... =>  je sélectionne Rouges et j'ajuste à l'oeil Saturation (là j'ai mis -30%) et Teinte (+10%)

Après reste à fignoler contraste, netteté, etc ...

Tout cela en fonction du goût, de ce que l'on veut rendre, des conditions de prise de vue, etc ....
Et avec un minimum de pratique c'est très rapide

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

garza iberica

c(est vrai que cette version parait plus naturelle meme si je ne suis pas sure qu' elle soit plus proche de ce que j ai vu , en tout cas je vais essayer d appliquer la lecon , j ai photoshop elements 9 donc je pense que c'est ok merci beaucoup

Roland Ripoll

Excellentes images ! Bravo et quelle lumière !
Etre simple pour être vrai

olive du 27

cordialement olivier.

Arebas

Superbe, spécialement la 1 et la 3 (en VO)
Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

Bravo pour ces images.
Le regard est bien capté et la lumière sympa
Amicalement Denis ;)

pitchul

Quel bel animal. La 1 et 2 pour moi, magnifique

manu

yves68

La 4, quelle symbolique ! La croix et l'envol... On dirait que cet oiseau plonge dans le monde intermédiaire, se tient à l'orée de l'invisible... et peut-être même est-il capable d'en déchiffrer les secrets... Superbe série !
Yves

garza iberica

merci avous tous ; d accord avec toi Yves 68, c est celle qui m interpelle le plus meme si ce nest pas la plus esthetique en tout cas c etait la plus difficile a faire car c est incroyable leur vitesse de vol
7

garza iberica

garza iberica

garza iberica

DIDE65

Un trés trés bon moment que je viens de passer  :o bravo

roberiton

Superbe série !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51