X100 : mise à jour 1.20 disponible

Démarré par eiffair, Mars 21, 2012, 13:15:20

« précédent - suivant »

siam

Vous avez aussi les 6400iso en raw , perso je trouve beaucoup amélioration

Raphael1967

Sans blague ?
Il n'y avait pas le 6400 iso en raw avant ?!?
Raphaël

Ted13

...c'est nouveau ça, on en apprend tous les jours   ::)

siam

non pas avant en auto, c'etait en manuel !

hlb

Pour info, vérifié à l'instant avec le firmware 1.20, en RAW:

- ISO Auto:    200 -> 3200
- ISO manuel: 200 -> 6400

Pas de différence je pense par rapport aux précédents firmwares.

HL

poppins92

Cette mise a joir, change quelquechose ds la rapidite de l af ?
ou dans sa capacite a accrocher un petit bout d image en cas de faible eclairage et ainsi pouvoir oeuvrer
?

Phil03

Citation de: poppins92 le Mars 25, 2012, 03:20:24
Cette mise a joir, change quelquechose ds la rapidite de l af ?
ou dans sa capacite a accrocher un petit bout d image en cas de faible eclairage et ainsi pouvoir oeuvrer
?

Bonjour
MAJ faite, personnellement, vu aucune différence... Ca reste comme avant pour moi, (et à chacun d'apprécier ce qu'il valait avant.... )

( Autant la MAJ sur le 5N, la différence a été flagrante pour ma part, autant là pour celle du X100, RAS ).

poppins92

Je vais rester en 1.10
Sniffff

pourquoipas

Flickr makalux

jef7

Phil03

Citation de: pourquoipas le Mars 25, 2012, 15:37:56
en voilà une drôle d'idée !
??? ???

+1
Pas que on ne voit pas de différence d'AF (d'autres ont l'air d'en avoir vu, alors autant se faire sa propre idée) qu'il ne faut pas faire évoluer son FW.

p.jammes

MAJ faite et j 'en profite pour télécharger un nouveau mode d'emploi.

poppins92

Seul desir :
Diminuer le temps d ecran noir ( 5 vps; braketing etc......)
Un af un poil plus rapide
Une vrai mise au point manuelle ( 2/3 tour de bague max : comme sur un ancien objectif)

Et un ecran lcd pivotable comme sur le g12
Mais ca, aucun fw ne me le donnera
Sniffff

Dan57

Citation de: René le Mars 21, 2012, 18:12:58
Pour la seconde fois (1.13 et 1.20) ça m'a remis à zéro la numerotation des photos.

Il suffit de faire une photo (qui portera donc le n° 001), de l'insérer dans son ordi, de la renommer en utilisant le dernier numéro de la série précédente (par exemple 1234), et de la remettre dans l'apn. La photo suivante portera le n° 1235.

poppins92

CitationPetit apport perso, là j'en ai la certitude l'AF accroche mieux, rien à dire, c'est certain, dans ma chambre peu éclairée (f4, 1″5) , il accroche absolument tout

En revanche, assez curieux, en MAP manuelle en et en faisant la MAP grâce à la touche AFL, il n'y arrive pas mais pas du tout ! Alors qu'il me semblait bien qu'avant j'accrochais autant avec une ou l'autre des méthodes

ce boitier restera une enigme ! (et il va falloir réapprendre à chaque mise à jour ce qui finalement a été fixé et ce qui reste à faire...)

yogi

J'ai fait la mise à jour samedi et il me semble que l'appareil essaye de faire la mise au point plus rapidement , je dis essaye, car il n'arrive pas toujours à accrocher quelque chose !

bon, on continue à bien l'aimer malgré ses défauts...

bonne semaine

leicarouge

Bonjour à tous,
Nouveau possesseur de x100  je n'arrive pas à connaître la version du firmware  de appareil.
Habituellement sur mes autres appareils pas de pb dans le menu mais la je ne trouve pas.
J ai fais la manipulation avec la dernière versionsur la carte SD elle n'est pas reconnue alors faut il en conclure par défaut que mon firmware est à jour?

Merci pour vos info

p.jammes

Allumer le boitier en appuyant en même sur la touche DISP/BACK, la version du firmware apparaitra.

Il y a un pdf qui explique cela sur Fujifilm.fr pour le support et la MAJ du X100.

Edit si le boitier reconnait la version 1.2 sur la carte, il demandera s'il faut faire la mise à jour.

leicarouge

Merci
Effectivement je suis en version 1.12
Merci de la manipule , je ne lis pas toujours toute les doc milles excuses
Cordialement

jaimalaudos

Pour ma part je nourrissais de grands espoirs sur, enfin, une MISE au POINT MANUELLE réellement opérationnelle. Avec une amplitude de bague similaire à un objectif mécanique.
=> Raté !
J'ai perdu tout espoir...

pueyo

et si l'on se réfère aux fils éphémères pour faire du noir et blanc exclusivement  ça ne vaut pas le coup ;D ;D ;D ;D ;D
Pierre

poppins92

C est a croire qu aucun ingenieur fuji ne fait de photo et qu aucun n a essaye le x100 avant de le lancer sur le marche
C etait qd meme pas  complique en l utilisant, de comprendre que la bague manuelle de mise au point etait impraticable en condition reelle
Meme pas besoin de faire d etude pour cela
N importe quel stagiaire aurait pu rendre compte apres qu on l ai charge de prendre quelques photos ennmise au point manuelle
Que l af n accroche pas, c est comprehensible.
mais une bague de mise au point manuelle, ca fait qd meme longtemps que l industrie utilise les engrenages, horlogerie, mecanique etc....
Bizarre que personne ne s en soit rendu compte ne serait ce au stade "essai"

jeromeu

Cool , je vais oser tenter cette maj, merci pour l info

philokalos

Citation de: poppins92 le Mars 26, 2012, 21:57:03
C est a croire qu aucun ingenieur fuji ne fait de photo et qu aucun n a essaye le x100 avant de le lancer sur le marche
C etait qd meme pas  complique en l utilisant, de comprendre que la bague manuelle de mise au point etait impraticable en condition reelle.

Le X100 est un produit issu du marketing. Ils s'en fichent de l'utilisation réelle par un photographe.

Otto Fokusse

Citation de: philokalos le Mars 27, 2012, 10:40:47
Le X100 est un produit issu du marketing. Ils s'en fichent de l'utilisation réelle par un photographe.

Euh, non. Sinon on n'aurait pas ce retour aux réglages par molettes, les plus simples mais les plus efficaces, tout en étant plus coûteux qu'un réglage électronique par bouton.

Le X100 n'est pas totalement abouti, c'est clair, de là à dire qu'il n'a pas été pensé pour un photographe, c'est faux.