X100 : mise à jour 1.20 disponible

Démarré par eiffair, Mars 21, 2012, 13:15:20

« précédent - suivant »

tansui

Je n'ai le X100 que depuis une semaine et pourtant il y a bien longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir avec un appareil photo, il faut croire que je ne suis pas un photographe  ;D bon c'est pas tout ça les gars mais il faut que je rembourse les clients qui ont cru que je leur avais vendu des photos et que je retourne faire du marketing  :D

pourquoipas

Citation de: philokalos le Mars 27, 2012, 10:40:47
Le X100 est un produit issu du marketing. Ils s'en fichent de l'utilisation réelle par un photographe.

??? Il y a que sur les fils des X100 que ce genre d'individu aigri intervient ??
Flickr makalux

tansui

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2012, 11:08:54
??? Il y a que sur les fils des X100 que ce genre d'individu aigri intervient ??

Non hélas ils sévissent aussi dans la vraie vie  ;)

pikepeak

Citation de: pourquoipas le Mars 27, 2012, 11:08:54

Logiquement, ninon devrait nous apporter son lumineux avis dans l'après midi..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

poppins92

Citationil y a bien longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir avec un appareil photo

pareil pour moi
depuis le z1 pentax

deja le g12, un regal
mais là, avec le x100, la cerise sur le gateau
meme avec ses defauts (quel boitier n'en a pas)

msieur fuji
un x200
avec objectif stabilisé
une bague mise au point comme a l'ancienne
un ecran lcd orientable comme le g12
et un af un chouia plus reactif,
pas de grand chose, juste un poil
et hop, ce serait le mirvana

ne changez rien d'autre

Otto Fokusse

Il y a pas mal d'utilisateurs qui reportent qu'après mise à jour 1.20, la map via AFL en mode MF ne fonctionne pas correctement. Il se pourrait que le collimateur soit décalé en bas à droite.

J'ai pas encore essayé perso.

René

Le collimateur est toujours décalé en bas à droite en prise de vue rapprochée et en ovf.Ceci pour faire apparaitre la parallaxe.
Bien sûr si on a choisi cette option dans le menu.
En af manuel il n'y a plus cet affichage mais la barre de profondeur de champ en bas de l'ecran montre la mesure du point et la fourchette de profondeur de champ.
Amicalement René

Otto Fokusse

Les gens parlent d'un décalage différent entre 1.13 et 1.20

jamix2

Citation de: Otto Fokusse le Mars 27, 2012, 16:49:59
Il y a pas mal d'utilisateurs qui reportent qu'après mise à jour 1.20, la map via AFL en mode MF ne fonctionne pas correctement. Il se pourrait que le collimateur soit décalé en bas à droite.

J'ai pas encore essayé perso.
C'était ainsi que je procédais habituellement. Mais je confirme que ce n'est plus possible avec la maj 1.20.

jaimalaudos

Je confirme que le collimateur est décalé en bas-droite en mode manuel+AFL.
pas terrible.

poppins92

Je vais faire le rabat joie
Mais cest un peu pour ca que je fais pas les mises a jour
Tant que l appareil me,convient, je n y touche pas
Au moins je le connais
On me change pas sa personnalite avec une mise a jour
J ai deja eu des gps, qui apres mise a jour, fonctionnait moins bien apres
J ai appris a me mefier
Rire

Carrera

Citation de: poppins92 le Mars 27, 2012, 23:21:58
Au moins je le connais
J ai appris a me mefier
Rire

"""""en voilà une drôle d'idée !""""

Hé bien voila!  ;D       Ca vous apprendra à taquiner "Mary"

Mistral75

jamix2

...
Oui mais là l'accès direct au filtre ND via la touche Raw suffit à lui seul à justifier la mise à jour.

Raphael1967

Au moins je le connais
J ai appris a me mefier
Rire

Me dis pas que tu as loupé la mise à jour qui permet de descendre à 60cm de mise au point mini  :o
Raphaël

Ted13

Citation de: jaimalaudos le Mars 27, 2012, 21:02:01
Je confirme que le collimateur est décalé en bas-droite en mode manuel+AFL.
pas terrible.

Mais quel collimateur ?? En mode MF il n'y a qu'un cadre central plus gros qui correspond à peu près à la surface de la loupe; celui ci reste à sa place lors de la map par la touche AFL et j'ai bien le derniere version du firmware.
Désolé de vous le dire, mais je vois pas bien ce qui a changé 

p.jammes

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 14:02:10
Oui mais là l'accès direct au filtre ND via la touche Raw suffit à lui seul à justifier la mise à jour.

Surtout que la touche raw ne sert pas à grand chose.....

jamix2

Citation de: Ted13 le Mars 28, 2012, 17:09:38
Mais quel collimateur ?? En mode MF il n'y a qu'un cadre central plus gros qui correspond à peu près à la surface de la loupe; celui ci reste à sa place lors de la map par la touche AFL et j'ai bien le derniere version du firmware.
Désolé de vous le dire, mais je vois pas bien ce qui a changé 
Oui, ce cadre central matérialise l'endroit où doit se faire la mise au point (il est d'ailleurs déplaçable à volonté). Le problème c'est que désormais la map ne semble plus se faire là où est le cadre.

Ted13

Citation de: jamix2 le Mars 28, 2012, 17:18:45
Oui, ce cadre central matérialise l'endroit où doit se faire la mise au point (il est d'ailleurs déplaçable à volonté). Le problème c'est que désormais la map ne semble plus se faire là où est le cadre.

Ah ok c'est plus clair comme ca  ;D

Effectivement. Parcequ'en Ovf, le cadre reste au centre en mode manuel.

Et si tu remarques bien, lors de l'appui avec avec la touche AF, ce cadre ne se trouve plus au meme endroit (parce qu'on passe automatiquement en EVF)

Donc => en mode mode manuel en Ovf, il ne tient pas compte de la parallaxe.
Citation de: p.jammes le Mars 28, 2012, 17:14:01
Surtout que la touche raw ne sert pas à grand chose.....

Si si çà pourrait servir à acceder directement au menu iso auto... ;D    (pas taper please...)

p.jammes

Pas idiot. ;)
En fait les jpegs directs sont meilleurs que les raw après traitement, alors.....

marrcone

Comment mettre à jour en 1.20 sous mac os 10.7 ? Où peut-on trouver le logiciel de transfert ? Merci.

jamix2

Citation de: marrcone le Mars 29, 2012, 11:20:51
Comment mettre à jour en 1.20 sous mac os 10.7 ? Où peut-on trouver le logiciel de transfert ? Merci.
Il n'y a pas besoin de logiciel de transfert. Va sur le lien indiqué tout en haut du fil, tu télécharge le fichier dmg et tu suis les instructions et ça roule...

marrcone

Le lien me permet de télécharger FPUPDATE.DAT. Comment le copier sur la carte ? Il me semble qu'il faut un logiciel de transfert.

Icarex 35

On t'a déjà répondu.
avec un Mac = glisser/coller sur la carte.

jamix2

Citation de: marrcone le Mars 29, 2012, 11:59:45
Le lien me permet de télécharger FPUPDATE.DAT. Comment le copier sur la carte ? Il me semble qu'il faut un logiciel de transfert.
Autant pour moi, j'ai téléchargé une mise à jour de programme hier et j'ai fait l'amalgame.
C'est bien le fichier .DAT dont il s'agit.
Sous Mac OS une fois téléchargé il est normalement dans ton répertoire "téléchargements". Par ailleurs tu prépares une carte formatée que tu glisses dans ton lecteur de carte que tu branches au mac. Aprés y'a plus qu'à faire glisser le fichier dat sur l'icone de la carte. Aucun logiciel de transfert n'est nécessaire.
Il y a peut-être une procédure en laissant la carte dans l'appareil mais j'ai l'habitude du lecteur de cartes.