Problème allumage X10

Démarré par olivierrychner, Mars 21, 2012, 15:38:42

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

Je suis de fraîche date propriétaire d'un mignon X10 qui fait de superbes effets de blooming, mais aussi et surtout qui reste le meilleur compact que j'aie jamais possédé (et je viens du LX3, qui n'est pas entièrement une daube mais qui accuse son âge).

Un seul problème se manifeste, à part les dits "orbs": à l'allumage, il refuse fréquemment de s'allumer, justement: je tourne l'objectif de "off" à "28" (ou plus loin, et rien ne se passe. Je dois répéter la manoeuvre plusieurs fois, voire enlever et remettre la batterie.

Ma question: problème connu? SaV immédiat? Déjà vu?

Amitiés,
Olivier

pueyo

Ca me l'a fait; c'est parce que je le fermais mal, pas jusqu'au petit trait blanc. Depuis que j'ai compris ça ne c'est plus reproduit.
Pierre

DamienLyon

A première vue, le comportement de cet exemplaire n'est pas normal.
Parviens-tu à l'allumer facilement par la touche lecture (mode pour consulter les photos sans allumer la partie optique de l'appareil)?
As-tu sélectionné le démarrage rapide?
Et n'hésite pas à écrire au SAV de Fuji, ils répondent assez rapidement en général.
Tiens-nous au courant, il est toujours intéressant de savoir comment les pannes sont résolues.
Photographe à Lyon.

olivierrychner

Re!

Alors: toujours mis sur "off" à fond. Pas de démarrage rapide. Allumage par "play" ok.

J'ai aussi contacté mon vendeur local: "c'est déjà arrivé. Ramenez-le, on vous l'échange sans autres" fut sa réponse...

Olivier

DamienLyon

Fais-le remplacer d'autant que c'est un problème identifié.
Je pense que c'est l'interrupteur inclus dans le fût qui est en cause.
Photographe à Lyon.

Jeandixelles

Ça m'arrive aussi, de temps en temps, sans que j'en connaisse la cause.
Peut-être parce que je n'avais pas complètement éteint l'appareil ? Je verrai la prochaine fois.