New Ipad

Démarré par Dominique, Mars 07, 2012, 22:50:10

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: BA107VILLA le Mars 22, 2012, 10:47:38
bonjour,

Deuxieme option. Je shoote RAW (sans JPEG). Donc ce que je souhaite faire c'est lire les raw depuis la carte sans les importer (ou alors de façon temporaire et automatiquement) : le but c'est de la visu et un pré tri (si possible) plus confortable que sur l'écran du 7D. Mon futur Ipad  ;D  ne devant pas servir de stockage.

Voila voila.

Non cela ne marche pas comme cela, tu ne peux pas lire un raw depuis la carte pour le moment :
- en Wifi via la carte SD Eye-Fi il y a une importation depuis la carte raw uniquement (seul le modèle x2 pro importe les raw), ou jpeg seul ou encore raw+jpeg, selon les réglages boîtier et/ou configuration Eye-Fi. Mais tu peux faire tout ce que tu souhaites faire notamment via Shuttersnitch et bientôt dans la future version de Photosmith qui supportera en natif les cartes Eye-Fi.
- en filaire via le camera kit, de la carte tu ne vois qu'une mini vignette (tu ne peux rien contrôler), tu dois donc importer ton raw préalablement pour pouvoir faire un vrai contrôle l'image soit via l'album photo classique, soit via Photosmith qui permet de faire des classement, de taguer...il peut même y avoir un synchro avec Lightroom via plugin.

Pas d'autres choix pour le moment à ma connaissance pourtant j'ai cherché minutieusement et expérimenté les 2 solutions. J'ai même fait cette semaine un shooting d'intérieur avec connection filaire (le D3 n'etant pas compatible avec les SD), vu la nature de ce type de shoot, ce mode de fonctionnement est jouable, cependant l'importation directe via Eye-Fi reste plus confortable.
Instagram : benjaminddb