Quels sont les boitiers bien nés ?

Démarré par voxpopuli, Mars 13, 2012, 19:07:56

« précédent - suivant »

lelombric

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2012, 10:35:03
Tu peux enlever "solide" (celui d'un pote a fait un vol plané et a littéralement explosé sous mes yeux).

Solide.... enfin oui c'est vrai pas indestructible....
Pis c'est vrai que la baillonnette prenait du jeu pour un oui ou pour un non  ;)

Verso92

Citation de: lelombric le Mars 22, 2012, 16:46:12
Solide.... enfin oui c'est vrai pas indestructible....

Oui, enfin... il est tombé d'un mètre de haut, à tout casser (sic). Il était complètement dégoûté, mon pote, à l'époque !

coval95

Chez Nikon, je trouve que le D90 est au format APS-C ce que le D700 est au FF : un boîtier très abouti avec beaucoup de qualités et relativement peu de défauts...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 22, 2012, 23:54:20
Chez Nikon, je trouve que le D90 est au format APS-C ce que le D700 est au FF : un boîtier très abouti avec beaucoup de qualités et relativement peu de défauts...  ;)

Mouais...

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 00:05:21
Mouais...
Pourquoi cette moue, tu as un D90, toi ?
;)

PS : avant je trouvais mon D90 très bon, et maintenant encore plus qu'avant. Il a ses limitations, il n'est certes pas le meilleur pour l'animalier mais il fait correctement son boulot. L'autre (tu vois duquel je parle), il est capable du meilleur comme du pire !  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 23, 2012, 00:19:29
Pourquoi cette moue, tu as un D90, toi ?
;)

On va dire que je n'aime pas trop me servir de mon D80...

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 00:23:26
On va dire que je n'aime pas trop me servir de mon D80...
Oui mais ce n'est pas parce que TOI (et d'autres, n'en doutons pas) tu n'aimes pas l'ergonomie du D80 (et donc du D90) que le D90 n'est pas un boîtier bien né.
;)

Et en dehors de l'ergonomie qui est assez proche, le D90 est quand même meilleur que le D80 sur pratiquement tous les points (mesure d'expo, dynamique, qualité en haute sensibilité, menus...). En fait la seule "régression" que je verrais au D90 par rapport au D80, c'est le 200 ISO natif au lieu de 100 ISO, mais c'est minime car le pseudo 100 ISO du D90 est quand même utilisable.

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 23, 2012, 00:38:18
Oui mais ce n'est pas parce que TOI (et d'autres, n'en doutons pas) tu n'aimes pas l'ergonomie du D80 (et donc du D90) que le D90 n'est pas un boîtier bien né.
;)

Et en dehors de l'ergonomie qui est assez proche, le D90 est quand même meilleur que le D80 sur pratiquement tous les points (mesure d'expo, dynamique, qualité en haute sensibilité, menus...). En fait la seule "régression" que je verrais au D90 par rapport au D80, c'est le 200 ISO natif au lieu de 100 ISO, mais c'est minime car le pseudo 100 ISO du D90 est quand même utilisable.

Soit.

Dans ce cas, à part exception notoire, tu connais des boitiers "mal nés", dans ce cas ?

Simon Gay

Blad 500 , plus de 40ans de bon et loyaux services , et toujours à la pointe du progrès avec dos argentques et numériques. idem pour mon M6 plus un M9 ,le couple d'enfer :revendus nikon et canon.

Verso92

Citation de: simon gay le Mars 23, 2012, 11:19:12
Blad 500 , plus de 40ans de bon et loyaux services , et toujours à la pointe du progrès avec dos argentques et numériques. idem pour mon M6 plus un M9 ,le couple d'enfer :revendus nikon et canon.

T'as raison : avec Nikon, on dépasse rarement 50 ans de compatibilité...  ;-)

IronPot

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 09:49:19
Soit.

Dans ce cas, à part exception notoire, tu connais des boitiers "mal nés", dans ce cas ?

::) Bien sûr: un exemple en argentique: le Rolleiflex SL 35 M

Quel dommage , un obtu à rideaux aussi peu fiable et des aiguilles dans le viseur à mécanique plus que douteuse , alors que les objos ZEISS à baïonnette Rollei  ( les Planar et autres Distagon ) étaient vraiment au top pour l'époque pour un rapport qualité/prix bien plus intéressant qu'en version baïonnette CONTAX !
Après pour les bien nés :

- MINOLTA  SRT  101
- Les MAMIYA format 6x9 , voire 6x7
- En numérique le PENTAX K10D et ses Pancakes surtout si compatibles FF ( comme le 2,4 de 70 par exemple )
:) ;)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 09:49:19
Soit.

Qu'entends-tu par "exception notoire" ?
Sinon oui, j'en connais un (celui que tu appelles "exception notoire" ?) !  >:(

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 23, 2012, 17:04:52
Qu'entends-tu par "exception notoire" ?
Sinon oui, j'en connais un (celui que tu appelles "exception notoire" ?) !  >:(

Ben... dans exception notoire, y'a "exception" et y'a "notoire", si tu vois ce que je veux dire...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2012, 17:42:51
Ben... dans exception notoire, y'a "exception" et y'a "notoire", si tu vois ce que je veux dire...  ;-)
Ok, on parle bien du même alors.
Plus notoire encore que ce que tu imagines...  :-\

IronPot

::) Quelle est la différence entre un boitier et une escalope ??!

??? :-[ ??? :-[ ??? :-\

...

Bein , aucune :

à l'escalope pa(s-)née ,la valeur n'attend pas le nombre des années !

PS: ça marche aussi avec le poisson !  ;D