[Firmware 1.3 disponible] Pour E-5 et +

Démarré par xcomm, Mars 22, 2012, 22:07:23

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

un nouveau logiciel en version 1.3 est disponible pour le E-5, mais aussi pour les Pen E-P3, E-PL3, E-PL2, et E-PM1.

Je vous laisse voir les détails en fonction des différents boîtiers.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

   Bonjour Xavier,

   Pourais-tu nous en dire plus (pour le E5 en ce qui me concerne) ou nous donner un lien sur ce nouveau firmware car, sur le site d'Olympus, il n'est toujours fait état que de la version 1.2 de septembre 2011 ?
André

xcomm

Bonjour Ajyx,

Voici les évolutions apportées sur le E-5 :

"Operation when using SDXC cards larger than 48 GB has been stabilized."

Voir ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/firm/e1/e5.html

Utiliser OLYMPUS Digital Camera Updater pour réaliser la mise à jour.
Voir ici : http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/camera/cameraupdate.cfm

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

André

microtom

Merci pour l'info Xavier, maj faite sur le E-PL3  ;)
Mangez des cacahuètes!

hartge

Citation de: microtom le Mars 24, 2012, 08:22:08
Merci pour l'info Xavier, maj faite sur le E-PL3  ;)

Tu en penses quoi , de ton EPL3 ? Ton retour et celui des autres utilisateurs m'intéresse . ;)

microtom

Citation de: hartge le Mars 24, 2012, 17:40:56
Tu en penses quoi , de ton EPL3 ? Ton retour et celui des autres utilisateurs m'intéresse . ;)

En résumé : que du bien.
Je l'ai pris pour remplacer un G11, et j'en suis content.
Je l'ai pris pour épauler mes reflex et jusque là ça me va
Je l'ai pris pour partir juste avec lui et 2 optiques (Pana 20 et Oly M43 9-18) et c'est nickel

Bien sûr je lui trouve quelques petits défauts... mais globalement il répond à mes attentes.
Mangez des cacahuètes!

hartge

Merci de ton retour ; je viens de vendre mon G11 , et vu les tarifs actuels , il pourrait m'intéresser . J'en ai vu à 400€ avec le cash back déduit , et avec le 14 42 .
Par rapport au G11 , à part dans les hauts isos , que fais tu comme grosses différences ?

microtom

Citation de: hartge le Mars 24, 2012, 17:55:32
Merci de ton retour ; je viens de vendre mon G11 , et vu les tarifs actuels , il pourrait m'intéresser . J'en ai vu à 400€ avec le cash back déduit , et avec le 14 42 .

J'avais acheté le mien nu en passant par la boutique en dur du vendeur qui proposait le "dé-kit" sur ebay. Maintenant pour le même prix on a le 14-42 en plus ;)
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

Je n'arrive pas à faire la mise à jour avec un EPL2
Quelle que soit la façon dont je m'y prends j'obtient systématiquement:
Echec de communication avec l'appareil photo Ox80070008
J'ai enlevé la carte
Je suis connecté à internet
Questions
Est ce qu'on met en marche l'appareil photo avant ou après la connexion USB?
Si je n'ai pas appuyé sur ON il s'allume quand même lorsque je connecte l'USB!
Après la connexion j'ai un panneau LCD (inconnu dans les modes d'emploi) qui affiche le menu
                                                                              NORMAL
                                                                               MTP
                                                                               IMPRESSION
                                                                               QUITTER
Que dois je faire à ce moment? OK pour quelle option?
Si je n'ai pas appuyé sur ON avant dois je appuyer sur ON?(je l'ai fait et on ne voit rien et ça ne change rien!)
J'ai multiplié les combinaisons et j'ai toujours échec! aussi bien pour l'appareil que pour l'objectif..!
Merci d'avance.

Pierre-Marie

Citation de: chelmimage le Mars 27, 2012, 23:50:09
Questions
Est ce qu'on met en marche l'appareil photo avant ou après la connexion USB?
Si je n'ai pas appuyé sur ON il s'allume quand même lorsque je connecte l'USB!
Après la connexion j'ai un panneau LCD (inconnu dans les modes d'emploi) qui affiche le menu
                                                                              NORMAL
                                                                               MTP
                                                                               IMPRESSION
                                                                               QUITTER
Je n'ai pas le E-PL2 mais je l'allumerais avant de le brancher en USB et puis je sélectionnerais "Normal" pour sa connexion.

chelmimage

je l'ai fait mais ça ne change rien.
Le voyant lumineux bleu qui indique la mise sous tension de l'appareil est allumé de la même façon. Et bien sur j'avais appuyé OK sur normal (je n'ai trouvé nulle part ce que veut dire MTP?)

Pierre-Marie

Olympus Viewer est à jour ?
Le voyant doit signifier que l'appareil est en charge via l'USB, non ?
Tiens, page 72 du mode d'emploi en français, tu as ton panneau avec MTP etc.

Alain OLIVIER

Mac ou PC ? Sur mon Mac Pro sous OS X Lion je dois utiliser OLYMPUS Digital Camera Updater parce que j'ai le même problème avec Olympus Viewer.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

je suis sur PC windows XP:
-J'ai essayé Olympus viewer
-camera updater avec l'adresse donnée juste au dessus.
Pas plus l'un que l'autre ne fonctionne.
Merci pour le panneau avec MTP. Il n'y a pas trop d'info sur la signification détaillée de MTP?
En charge via l'USB? je ne sais pas si c'est posssible, je n'ai pas trouvé.
Mais oui, le voyant s'allume dès que je raccorde l'appareil même si je n'appuie pas sur ON. Ce qui fait que même si on appuie sur ON après rien ne change..

microtom

ça t'apprendra à secouer ton boitier dans tous les sens chelmimage ;)

Donc connecté via le cable ad'hoc et mode normal ça marche pas + digital Camera Updater ?

Et juste connecté en usb en normal sur le pc tu accèdes à quelques chose sur ton appareil (en tant que périph de stockage de masse) ou rien?
Mangez des cacahuètes!

chelmimage

 
Citation de: microtom le Mars 28, 2012, 07:25:14
ça t'apprendra à secouer ton boitier dans tous les sens chelmimage ;)

Donc connecté via le cable ad'hoc et mode normal ça marche pas + digital Camera Updater ?

Et juste connecté en usb en normal sur le pc tu accèdes à quelques chose sur ton appareil (en tant que périph de stockage de masse) ou rien?
C'est sur que ça l'a vexé!!
Le boîtier est bien reconnu comme périphérique puisque je vide  ;D ;D ;D régulièrement les photos sans pb. Je fais bien attention à débrancher l'USB après avoir déconnecté l'appareil avec les petits assistants en bas à droite (dont je ne sais pas si c'est très utile puisque Olympus viewer a l'air assez grand pour le faire tout seul et que l'ordinateur  n'émet aucun son désapprobateur au moment ou je déconnecte l'USB !!)
Merci à tous de m'aider!

chelmimage

Ne cherchez plus, j'ai réussi, non sans mal..
Avec le kit EPL2 il y a un CD qui permet d'installer Viewer 2 et un logiciel [ib].
Ce logiciel très lourd (294 Mo)ne sert pas à grand chose, c'est mon avis et je le partage ;D ;D ;D
Il a le gros défaut de se lancer automatiquement dès qu'on connecte l'appareil pour charger les photos. Il est en concurrence avec wiever2. Tellement en concurrence qu'il y a 3 jours ils m'ont planté l'ordinateur en beauté à un point que j'ai du redémarrer en mode sans échec ce qui ne m'était jamais arrivé depuis 4 ans.. ??? ??? ??? ???
Pour le punir je l'ai désinstallé.. >:( >:( >:( >:(
Dans ma reflexion tout à l'heure je me suis dit que ça pouvait avoir une relation parce que j'avais vu que ib pouvait aussi faire les mises à jour..Je l'ai réinstallé 2 fois, 1/2 heure!! parce qu'entre temps il y avait eu une mise à jour .
J'ai lancé la mise à jour par l'utilitaire de mise à jour de ib qui est copie conforme des autres, viewer2 ou updater, au niveau des écrans d'introduction et là, miracle, ça a fonctionné. :o :o :o :o :o
L'informatique a des voies....!!!.
Merci pour votre aide..

xcomm

Bonsoir Chelmimage,

Et bien tu n'es pas seul. J'ai moi aussi eu des problèmes de non connexion correcte avec le logiciel de MAJ, alors que le boîtier était bien reconnu. Comme je n'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent, j'ai appliqué ta méthode à l'instant :
- Désinstallation de tout ce qui touche Olympus (Updater, Driver, et Viewer 2)
- Reboot du PC
- Réinstallation de la dernière version packagée de Viewer 2 disponible, puis MAJ des dernières évolutions avec Reboot du PC
- MAJ du E-5, et là, tout c'est bien déroulé.

J'ai été surpris du temps de MAJ. Nos appareils photographiques sont maintenant devenus de véritables petits ordinateurs.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Citation de: xcomm le Mars 28, 2012, 21:41:51
Bonsoir Chelmimage,
Et bien tu n'es pas seul. J'ai moi aussi eu des problèmes de non connexion correcte avec le logiciel de MAJ, alors que le boîtier était bien reconnu. Comme je n'avais pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent, j'ai appliqué ta méthode à l'instant :
- Désinstallation de tout ce qui touche Olympus (Updater, Driver, et Viewer 2)
- Reboot du PC
- Réinstallation de la dernière version packagée de Viewer 2 disponible, puis MAJ des dernières évolutions avec Reboot du PC
- MAJ du E-5, et là, tout c'est bien déroulé.
J'ai été surpris du temps de MAJ. Nos appareils photographiques sont maintenant devenus de véritables petits ordinateurs.
Bonne soirée.
Xavier
Bien content que ça ait pu t'aider..Effectivement, la mise à jour est longue. C'était néanmoins encourageant, car l'échec, s'il y avait, arrivait assez vite.

xcomm

Bonsoir chelmimage,

Oui, merci, ça m'a mis la puce à l'oreille pour appliquer la méthode forte, et faire en sorte que cela se mette à fonctionner. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s