Avis pour progresser

Démarré par paul7, Mars 23, 2012, 12:48:06

« précédent - suivant »

paul7

Bonjour à toutes et tous,

Je vais prochainement m'équiper et j'aurais voulu avoir quelques avis.

Je suis un amateur relativement novice. J'ai eu un D70 il y a quelques années qui était mon premier (et unique) reflex. Suite à une chute il est tombé en rade, et je me suis contenté d'utiliser des compacts par la suite.

Maintenant, je souhaiterais m'y remettre sérieusement et y passer plus de temps. Je compte m'inscrire à des cours de la Nikon-school pour réapprendre les bases. Si vous avez un avis sur ce type de formation, ça m'intéresse.

Pour suivre ces cours, il faut que je vienne avec un appareil. Ayant eu un Nikon, j'aime autant rester dans la même famille.

Le budget n'étant pas trop une contrainte, j'ai la tentation de prendre un D800 sur le principe du qui peut le plus peut le moins.
C'est un peu donner de la confiture aux cochons, mais ça à la limite, c'est pas trop grave si je le sous-exploite par rapport à ses capacités. Je me demande juste si je ne vais pas être débordé par un appareil trop compliqué ou exigeant. Si le poids des photos ne va pas être pénible pour mon utilisation familiale.

Ce que j'ai bien aimé en manipulant des appareils pro ou semi-pro à la fnac :
- la sensation de prise en main
- le bruit
- un viseur qui donne l'impression d'être très grand et confortable vs des modèles plus bas de gamme

Bref un plaisir physique mais pas très rationnel.

Ce que j'attends de l'appareil : la possibilité de pouvoir faire des photos en faible luminosité sans flash et sans que ça soit trop flou. La possibilité de recadrer par la suite en gardant une très bonne qualité.

J'ai pensé au D4 car il a moins de pixels, mais je me dis qu'il est lourd et que c'est sans doute too much pour un photographe débutant comme moi. Donc même sans limite de budget, il y a sans doute des choix plus judicieux.

Merci d'avance !

Fred_G