sonyalpharumors.com menacé...

Démarré par Ayoul, Mars 23, 2012, 16:08:03

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: gerarto le Mars 26, 2012, 11:59:38
Je me demande si Sonyalpharumors n'est pas une victime collatérale de la guerre que Sony mènerait contre certains sites qui usent et abusent des noms et de l'image de (des) marque(s) de manière probablement assez intéressée financièrement grace aux liens vers des sites commerciaux.

Comme par exemple : http://sonya77.com

On pourrait presque se croire sur un vrai site Sony ...   

C'est vrai, mais dans ce cas, c'est aussi à Sony de prévoir le coup.
Je bosse dans le web, et, quand un gros client veut lancer un nouveau produit, on se protège du "cyber squatting" en louant le plus de domaines possibles en relation avec le produits. Ca coute une paille pour ces boites, et évite bien des déconvenues.
Le premier geste de Sony aurait du être de louer ce domaine eux-même, avant que le A77 ne soit connu.

P!erre

Citation de: Couscousdelight le Avril 07, 2012, 11:57:36
C'est vrai, mais dans ce cas, c'est aussi à Sony de prévoir le coup.
Je bosse dans le web, et, quand un gros client veut lancer un nouveau produit, on se protège du "cyber squatting" en louant le plus de domaines possibles en relation avec le produits. Ca coute une paille pour ces boites, et évite bien des déconvenues.
Le premier geste de Sony aurait du être de louer ce domaine eux-même, avant que le A77 ne soit connu.

Tu plaisantes? Lis le lien que j'ai placé plus à propos de la protection conférée par le dépôt des marques. C'est impossible de louer toutes les combinaisons possibles et c'est bien pour éviter ces démarches ridicules qu'il existe d'autres moyens de protection, comme la loi sur la concurrence déloyale.

Celui qui dépose un nom de domaine de mauvaise foi* à 0% de chance d'avoir gain de cause dans un procès, et c'est encore heureux !

* s'entend pour obtenir par exemple du trafic en utilisant la renommée d'un tiers, ou tout autre avantage sans les efforts relatifs.

Au bon endroit, au bon moment.