Urgence...

Démarré par le petit normand, Mars 23, 2012, 20:08:19

« précédent - suivant »

le petit normand

Bonjour
J'ai décidé de m'acheter un Canon 400 D nu mais le problème c'est que le vendeur ne veut pas les retours donc si je l'achète je ne peux pas le renvoyer  :-[ un copain possède un Canon 600D je crois, est-ce qu'un objectif standart genre 18-50 va sur un Canon  400D pour essayer après l'achat ?  ???

Vincent 18

Oui, un 18-50 est un transtandart pour petit capteur.
Il serait peut-être préférable d'essayer le boitier avant l'achat en te faisant prêter un objectif.
Gagner en ouverture ...

GM38

Citation de: le petit normand le Mars 23, 2012, 20:08:19
Bonjour
J'ai décidé de m'acheter un Canon 400 D nu mais le problème c'est que le vendeur ne veut pas les retours donc si je l'achète je ne peux pas le renvoyer  :-[ un copain possède un Canon 600D je crois, est-ce qu'un objectif standart genre 18-50 va sur un Canon  400D pour essayer après l'achat ?  ???

quel est exactement ton problème ? essai aprés achat ? retour refusé ? . S'il y avait un réel problème de fonctionnement, je ne crois pas que le vendeur puisse refuser de te le reprendre, non?

édit: l'urgence n'exclut pas la précision  ;)

le petit normand

Oui désolé  GM38 tu as raison l'urgence n'exclut pas la précision  ;)
En faite, j'ai vu une autre offre d'un appareil canon 400D nu pour 100 euros mais le vendeur n'accepte aucun retour  :-[ donc comme il est nu, je ne peux pas, lorsque je vais le recevoir, le tester car il n'a pas d'objectif  :-[ donc je me demandais si est-ce qu'un objectif standart d'un appreil canon 600D ou 1100D pouvait se mettre sur un canon 400D ? comme ça dès que je le reçoie, je peux l'essayer et voir ainsi si il fonctionne  :)

bruno-v

Citation de: le petit normand le Mars 23, 2012, 21:53:15
mais le vendeur n'accepte aucun retour

Salut,
N'importe quelle optique en monture Canon EF ou EFs convient.
Cela étant, 2 questions à poser systèmatiquement:
vous certifiez que l'appareil fonctionne parfaitement ? (ça ne mange pas de pain)
Quels documents fournissez-vous pour la vente ? (facture et/ou certificats de vente)
Il y a bcp d'annonces avec du matériel tombé du camion (communication par sms & paiement liquide) donc un minimum de prudence.
a+
Leave no trace, Take pictures.

JamesBond

[...] mais le vendeur n'accepte aucun retour  :-[ donc comme il est nu [...]

Méfiez-vous des agressions sexuelles ; cela arrive parfois par le biais d'annonces apparemment anodines...
Capter la lumière infinie

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 23, 2012, 23:12:45
[...] mais le vendeur n'accepte aucun retour  :-[ donc comme il est nu [...]

Méfiez-vous des agressions sexuelles ; cela arrive parfois par le biais d'annonces apparemment anodines...

:D :D :D

le petit normand

Bonjour
Le paiement ce fait par chèque, l'annonce dit que l'appareil fonctionne parfaitement  :P
Donc d'après vous je peux, pour le tester, mettre un objectif canon eos comme un 600d ou un 1100D sur un Canon 400D ?

PS: C'est vrai quand relisant le passage, j'ai trouvé ça très drôle James Bond  ;D

GM38

oui, le monsieur il te l'a déjà dit... ;)

jpsagaire

Un vendeur sérieux rencontre son acheteur, lui présente le matériel et le met en situation de le tester, dans votre cas montage provisoire d'une optique pour la démonstration.

Du moins c'est ma façon de voir les choses. Il est vrai que s'il est à l'autre bout de la France c'est impossible. Passer par Price ou la Baie est un peu plus sécurisant dans le cas ou le vendeur a déjà vendu d'autres objets et a été noté par ses acheteurs. Si c'est par coin-coin il n'y a aucun garde-fou.

Il semble étrange qu'un vendeur refuse toute possibilité de contestation en cas de problème...

Bonne journée

jp
P.S: je précise en cas de problème à réception.
à lire on apprend beaucoup !

le petit normand

C'est vrai que le fait de refuser toute possibilité de contestation en cas de problème est étrange  ::)
J'ai remarqué que le Canon 400D fonctionne avec des cartes comactflash, mais je ne connais pas dutout ce type de carte car sur mon bridge, c'est des SD, comment les introduire dans mon ordinateur  ??? ? le fonctionnement est identique à celle des SD ?

JamesBond

Citation de: le petit normand le Mars 24, 2012, 11:37:31
C'est vrai que le fait de refuser toute possibilité de contestation en cas de problème est étrange  ::)
J'ai remarqué que le Canon 400D fonctionne avec des cartes comactflash [...]

Les cartes CF insérables dans un 400D sont loin d'être comacs ; il faudra en choisir une modeste (8Go) et surtout éviter les dernières UDMA-7 pour lesquelles le boîtier n'est pas du tout opitimisé. A la limite, une 16Go en 30Mb/s et ça roule pour stocker, vu le poids des images, des millers de photos.

[...] mais je ne connais pas dutout ce type de carte car sur mon bridge, c'est des SD, comment les introduire dans mon ordinateur  ??? ? le fonctionnement est identique à celle des SD ?

Il y a une chose très bien qui s'appelle un lecteur de carte (en plus, cela coûte trois francs six sous). La plupart sont multi-format ; cela se branche sur le port USB de votre ordinateur.

le petit normand

Merci beaucoup pour ta réponse JamesBond  ;)

le petit normand

Bonjour
Je voulais savoir si le Tamron Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Canon est un bon objectif pour faire de la photo animalière ? de plus, est-ce qu'il peut ce mettre sur un Canon 400D ?

Voici le lien: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/TAMRON/377128-Zoom-Teleobjectif-AF70-300MM-F-4-5-6-Di-LD-Macro-1-2-Monture-Canon.htm

Powerdoc

Citation de: le petit normand le Mars 24, 2012, 21:30:34
Merci beaucoup pour ta réponse JamesBond  ;)

J'ajoute que certains ordinateurs ont un lecteur de carte intégré.
Par exemple certaines tours HP, ou les Imac qui possèdent un lecteur pour carte SD.
Idem pour certains écrans.
En pratique je n'ai jamais (ou peut être une fois) relié mon appareil photo à un ordinateur, mais toujours utilisé la lecture de cartes mémoires.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2012, 10:37:39
J'ajoute que certains ordinateurs ont un lecteur de carte intégré.
Par exemple certaines tours HP, ou les Imac qui possèdent un lecteur pour carte SD.
Idem pour certains écrans. [...]

Oui, certains oridnateur, portables ou non, ont un lecteur de carte SD intégré, mais... as-tu suivi le sujet de ce post ? Mmmmm ? Mal dormi avec ce changement d'heure ?  ;)

TomZeCat

Plaignez vous, moi, c'est 5 ou 6 heures de decalage que je vais avoir du jour au lendemain ;D

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Mars 25, 2012, 10:54:35
Oui, certains oridnateur, portables ou non, ont un lecteur de carte SD intégré, mais... as-tu suivi le sujet de ce post ? Mmmmm ? Mal dormi avec ce changement d'heure ?  ;)

non
J'ai très bien dormi, mais j'avoue avoir uniquement rebondi sur le dernier message.  ;D

le petit normand

Bonjour
Je voulais savoir si le Tamron Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 Monture Canon est un bon objectif pour faire de la photo animalière ? de plus, est-ce qu'il peut ce mettre sur un Canon 400D ?

Voici le lien: http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/TAMRON/377128-Zoom-Teleobjectif-AF70-300MM-F-4-5-6-Di-LD-Macro-1-2-Monture-Canon.htm

paumax

oui, tout ce qui est monture canon (EF ou EFS ) se monte sur le 400D.
Tu es d'où p'tit normand?

le petit normand

J'habite dans l'Orne, à côté de l'Aigle  ;) et toi Paumax  :) ?

jpsagaire

Citation de: le petit normand le Mars 26, 2012, 20:07:08
J'habite dans l'Orne, à côté de l'Aigle  ;)

l'Aigle !!! c'est déjà plus la Normandie ça, c'est presque à l'étranger  ;) :D :D

à lire on apprend beaucoup !

cassenoisettes

Je crois que tu mélange un peu tout :
1- recontrer l'acheteur ? JAMAIS! Je revends beaucoup mon materiel, toujours a bon prix et en état neuf, avec facture etc : je pense être un vendeur exemplaire mais je refuse de rencontrer les acheteurs. Pourquoi ? simplement parceque tu ne le connais pas et que lors du rdv tu es une cible :tu ne sais pas si le gars est honnete mais lui sais avec combien de matos tu te déplaces! Une seule solution : Paypal avec payment avant envoi, tu est sur d'être payé et l'acheteur est assuré : en caas d'arnaque paypal assure.

2- Le refus de retour : il n'est évidemment pas question de refuser toute discussion. Tel qu'expliqué, il s'agit de la bay..ou le vendeur dit "je refuse les retours" .Il ne s'agit pas la d'un retour sur défaut mais simplement de refuser le retour d'un acheteur qui changerait d'avis.....ce qui me parait complètement normal: un vendeur n'a pas pour vocation de louer gratuitement son matos en vente ....

Citation de: jpsagaire le Mars 24, 2012, 10:47:06
Un vendeur sérieux rencontre son acheteur, lui présente le matériel et le met en situation de le tester, dans votre cas montage provisoire d'une optique pour la démonstration.

Du moins c'est ma façon de voir les choses. Il est vrai que s'il est à l'autre bout de la France c'est impossible. Passer par Price ou la Baie est un peu plus sécurisant dans le cas ou le vendeur a déjà vendu d'autres objets et a été noté par ses acheteurs. Si c'est par coin-coin il n'y a aucun garde-fou.

Il semble étrange qu'un vendeur refuse toute possibilité de contestation en cas de problème...

Bonne journée

jp
P.S: je précise en cas de problème à réception.

Matbess

Citation de: cassenoisettes le Mars 27, 2012, 10:38:01
Je crois que tu mélange un peu tout :
1- recontrer l'acheteur ? JAMAIS! Je revends beaucoup mon materiel, toujours a bon prix et en état neuf, avec facture etc : je pense être un vendeur exemplaire mais je refuse de rencontrer les acheteurs. Pourquoi ? simplement parceque tu ne le connais pas et que lors du rdv tu es une cible :tu ne sais pas si le gars est honnete mais lui sais avec combien de matos tu te déplaces! Une seule solution : Paypal avec payment avant envoi, tu est sur d'être payé et l'acheteur est assuré : en caas d'arnaque paypal assure.

2- Le refus de retour : il n'est évidemment pas question de refuser toute discussion. Tel qu'expliqué, il s'agit de la bay..ou le vendeur dit "je refuse les retours" .Il ne s'agit pas la d'un retour sur défaut mais simplement de refuser le retour d'un acheteur qui changerait d'avis.....ce qui me parait complètement normal: un vendeur n'a pas pour vocation de louer gratuitement son matos en vente ....

Tu sais avec la baie tu peux te faire via les évals une idée sur l'acheteur ou le vendeur.
Perso je préfère remettre le matos en main propre et ainsi éviter les frais paypal. Et puis parfois on fait de bel rencontre..

madrunner

J'ai remarqué que le Canon 400D fonctionne avec des cartes comactflash, mais je ne connais pas dutout ce type de carte car sur mon bridge, c'est des SD, comment les introduire dans mon ordinateur  ??? ? le fonctionnement est identique à celle des SD ?
Bonjour, je voudrais ajouter mon grain de sel :
- Un boîtier 400D vendu tellement sous la cote CI (voir ci-dessus) est quand même suspect.
-  [at] le petit normand : si c'est un premier reflex pour toi, il serait intéressant de l'acheter, soit en magasin (avec garantie 6 mois, souvent), soit à un vendeur connu (dans ton entourage), et avoir ainsi un peu d'explications sur le fonctionnement et l'état.
- ce qui fait la différence avec un compact, ce sont surtout les objectifs. A choisir avec un peu de patience, et non dans l'urgence.
- les cartes CF (Compact Flash) demandent un peu d'attention (pour le choix, vitesse, marque, ...) et le maniement (une certaine précision) et la lecture (un lecteur externe), toutes choses avec lesquelles tu ne sembles pas familier.
Et donc en fin de compte, tu risques d'être très déçu par rapport à : soit un reflex un peu plus récent en SD (fourni avec un objectif), soit un compact avec super zoom, par exemple.