NX2 V2.3.1 Bug "le lecteur de disque... est presque plein"

Démarré par mnd, Mars 23, 2012, 22:19:32

« précédent - suivant »

mnd

Bonjour
En modifiant une courbe de "Niveaux et Courbes" j'obtiens ce message qui est bloquant.
J'ai beau effacer le cache des données temporaires, relancer NX2 ou même rebooter, rien n'y fait.
Chacun de mes disques a plusieurs 10n de gigas d'espace libre.
Je n'ai jamais eu ce problème avec les versions précédentes (Il y en avait d'autres  ;D).
Mon OS est Windows 7 x64 home edition
Avez vous rencontrés ce problème?  Comment le corriger ?
Merci de vos contributions

jpch84

Citation de: mnd le Mars 23, 2012, 22:19:32
Avez vous rencontrés ce problème?  Comment le corriger ?

Problème rencontré en effet mais pas de solutions trouvée.

Heureusement c'est pas fréquent et uniquement sur des étapes nombreuses.

rapetout

C'est systématique chez moi si je reviens sur une étape, et c'est gonflant:faut désactiver "garder toutes les opération active".

STB

Citation de: rapetout le Mars 23, 2012, 23:44:54
C'est systématique chez moi si je reviens sur une étape, et c'est gonflant:faut désactiver "garder toutes les opération active".

idem

les joies d'Nx :D
StB

mnd

Citation de: rapetout le Mars 23, 2012, 23:44:54
Merci du tuyau mais c'est assez gênant. >:(

rapetout

rapetout

C'est de part ton retour que je connais la solution (si on peut appeler ça une solution ;D) ;).

Jean-Claude

Celà coince à partir de combien d'étapes ?

Jamais eu ce problème même sur des fichiers surchargés avec une dizaine d'étapes avec sélections !

mnd

Citation de: Jean-Claude le Mars 24, 2012, 14:47:12
Celà coince à partir de combien d'étapes ?

Jamais eu ce problème même sur des fichiers surchargés avec une dizaine d'étapes avec sélections !
Dans mon cas une 10n d'étapes, appliquées à de vieilles photos argentiques, dont plusieurs "Niveaux et courbes" sélectifs.

titroy

J'ai aussi la même chose, mais en 2.3.0 (pas encore fait la mise à jour).  ::)
Le déclencheur (chez moi), ce sont les points de sélection, je dirai à partir de 7 ou 8, ...quand même.

Jean-Claude

Oui, s'il faut 10 étapes supplémentaires c'est que l'on a un problème ailleurs, j'en ai jamais autant peut être pour celà que celà ne coince pas  :D

restoc

1/ La logique des étapes doit ... etre logique et simplifiée. La séquence de droite est  un peu incompréhensible en vrac. Remettre de l'ordre et enlever les etapes inutiles, redondantes et contradictoires ( un niveau automatique, des courbes, un dligthning, deux LST) . Pensez a une chose simple : imaginez qu'on vous demande de  mettre sur papier ce que vous faites et de calculer la valeur d'un pixel à la sortie de tout çà... 

2/ La réduction de bruit consomme énormémént de ressources et recalcule toute l'image avec toutes les étapes précédentes. Ne  l'appliquer quà la fin du travail  et ne l'appliquer que pour le rendu final . Pas en plein milieu.

Vérifier aussi que vous n'empilez pas des upoints ou des sélections contradictoires qui tuent encore plus la logique..

Seul  l'autocorrecteur  est trés pénalisant et doit être soit ajouté en fin, soit faire une version complète avant et partir d'un fichier nettoyé.

Aucun progrés de gestion de la mémoire Ram et swap entre la version 32 bits et 64 bits malheureusement. La version 64 bits n'est qu'une adaptation minimale.  MAis bien utilsé 15 etapes c'est sans pb.

titroy

Citation de: Jean-Claude le Mars 25, 2012, 05:25:55
Oui, s'il faut 10 étapes supplémentaires c'est que l'on a un problème ailleurs, j'en ai jamais autant peut être pour celà que celà ne coince pas  :D

Je ne parlais pas d'étapes JC, mais de points de sélection dans une même étape. Il est vrai, que je pouvais faire plus simple : utiliser le pinceau + pour délimiter en lieu et place des points de sélection '-'. Au maximum, j'utilise 3 ou 4 étapes. (en moyenne 3)
Bien d'accord avec ta remarque.  ;)