64 Go sur 5D et 1DIII

Démarré par iceman93, Mars 24, 2012, 08:23:28

« précédent - suivant »

iceman93

voila tout est dit ... qui a deja mis une 64 Go dans un 5D1 ou 1D3
je pense a l'avenir avec le 5D3  ;)
hybride ma créativité

toukrikri

franchement , il ne faut jamais faire cela
j'écoute beaucoup  de podcasts américains sur la photo  et les professionnels sont tous d'accord pour prendre la taille N-1 pour vérifier la fiabilité des nouvelles tailles et surtout pour diminuer les risques

mieux vaut perdre 32 que 64 go , surtout que généralement 2x32 go est moins cher qu'une de 64 gigas

iceman93

mais les 32 Go ne sont pas en stock et non 2X32 plus cher que 64  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Le problème n'est pas tant la taille que le type.

Si des MàJ récentes de firmware  pour les 7D, 5D MkII, etc. proposent entre autres choses une compatibilité avec les dernières cartes UDMA7, je suppose que les deux boîtiers cités par vous sont largués pour l'usage de ce type de carte (pas de MàJ en ce sens pour eux).

Pour relayer ce que dit toukrikri, je pense qu'il est plus prudent, dans la mesure du possible, de coller au plus près des caractéristiques des cartes contemproraines du 1D MkIII.
Donc, plusieurs 16Go 60Mb/s ou 32Go du même acabit (acaba et voilà).
Capter la lumière infinie

iceman93

oui pourquoi pas des 32 mais bon pas des 16 j'ai deja des 8 et le gap me parait ridicule meme si on double la capacité  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2012, 10:26:57
oui pourquoi pas des 32 mais bon pas des 16 j'ai deja des 8 et le gap me parait ridicule meme si on double la capacité  ;)

Bien sûr, bien sûr. Mais avec le poids des fichiers Raw d'un 5D ou 1D III, qui est assez "light" comparé à celui des boîiers actuels, tu dois stocker sur ta carte plusieurs millers d'images.

Sur mon boîtier actuel, les Raws pèsent entre 25 et 30Mo. En Raw seul, j'en stocke plus de 350 sur une 8Go (un peu  juste - mais je n'ai pas les mêmes besoins qu'un rpofessionnel comme toi). Une 16Go m'en stockerai 700, et une 32, 1400. Pour toi cela devrait donner respectivement 1500 et 3000 Raws stockées sur la carte ? A toi d'en évaluer l'équilibre bénéfice / risque.

iceman93

c'est aussi pour un voir 2 futurs 5DIII  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2012, 11:06:32
c'est aussi pour un voir 2 futurs 5DIII  ;)

Les 5D mkIII pourront avoir leurs cartes et les deux ancêtres conserver les actuelles.

Tu sais comme moi qu'il n'est pas bon (à cause d'un protocole de formatage différent) de balader une carte d'un boîtier d'un génération à celui d'une autre.

iceman93

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2012, 11:11:45
Les 5D mkIII pourront avoir leurs cartes et les deux ancêtres conserver les actuelles.

Tu sais comme moi qu'il n'est pas bon (à cause d'un protocole de formatage différent) de balader une carte d'un boîtier d'un génération à celui d'une autre.
j'ai réponse a tout : les 5D et 1D (vieux) ont deja des 8 en Cf et meme un 16 en SD pour le 1D  ;)
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2012, 11:20:22
j'ai réponse a tout :

Moi itou.
Si tu relis mes pots, je préconise la conservation de ces cartes sur tes ancêtres (bien nés).

Et l'achat (impératif) d'une ou deux 32Go UDMA-7 pour tes futurs 5D MkIII (veinard...  ;) )

A moins que les MkIII ne viennent prononcer l'abandon des ancêtres (mais ce serait vraiment dommage pour le 1D MkIII qui demeure un boîtier sublime, même en 2012).
Auquel cas, il te reste Le bon coin (site très sado maso, fondé par les adeptes de la question au Châtelet) pour tes anciennes 8Go.

Ha, ha...  :D

Powerdoc

perso j'investirai dans des cartes rapides, comme les SD extreme pro de 95 MB/sec. j'ai commandé une paire de 16 pour 100 euros.
Comptez le double pour les 32 gigas (mais elles ne sont pas en stock), et le quadruple pour les 64.
Par contre, il conviens a mon avis d'éviter les grosses compact flash qui coûtent le double et qui ne sont pas plus rapides.

Nikojorj

Citation de: toukrikri le Mars 24, 2012, 08:44:28
pour diminuer les risques mieux vaut perdre 32 que 64 go
Sauf qu'avec ce raisonnement on en serait resté aux cartes de 256Mo... ::)

Sinon, pour le 5D, avec le dernier firmware 1.1.1 c'est censé marcher (pas avec un firmware plus ancien, attention).
Je n'en ai pas, je n'ai pas essayé, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)

Cela dit, les CF 32Go me semblent meilleur marché que les 64, y'a du Transcend 400x (largement suffisant pour un 1d3) à 50€ environ, et du 133x devrait même être assez pour le 5d.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2012, 14:18:55
Sauf qu'avec ce raisonnement on en serait resté aux cartes de 256Mo... ::)

Sinon, pour le 5D, avec le dernier firmware 1.1.1 c'est censé marcher (pas avec un firmware plus ancien, attention). [...]

Niko, j'avais déjà donné le lien de cette MàJ à Iceman.
Ce firmware date du 18 Mars 2008 ; c'est dire que ce n'est pas tout neuf et qu'il ne peut résoudre la compatibilité avec des produits récents.

Lisons le texte:
« Previously, when using an 8GB CF card or greater (e.g.,12GB, 16GB), even after initializing the card in the camera, the CF card capacity could not correctly be detected.
This phenomenon has been fixed so that the camera will correctly recognize high-capacity CF cards.
»

Canon n'y envisage même pas l'insertion d'une 32Go. Petite fête médiévale.

Pour le 1D MkIII, il y eut aussi une MàJ concernant l'amélioration de liaison avec des cartes SD (1.1.3). La dernière version du Firmware recensée est celle-ci (elle incorpore toutes les précédentes) ; tant qu'à faire, donnons-la à Iceman également.
Pas récente non plus : 17 Décembre 2009.

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Mars 24, 2012, 14:44:50
Ce firmware date du 18 Mars 2008 [...] Canon n'y envisage même pas l'insertion d'une 32Go. Petite fête médiévale.
;D
Ah, ben quand j'ai acheté mon 300D, je m'étais dit faut investir, et j'ai fièrement acheté une carte 1Go  :o  pour quand même pas rien...
Plus sérieusement, ce qui me fait penser que ça pourrait aller, c'est qu'en mars 2008 les CF 32Go existaient déjà, et les 64Go ont été annoncées peu après.
Mais oui, ça n'est pas une garantie.

JamesBond

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2012, 15:02:26
;D
Ah, ben quand j'ai acheté mon 300D […]

Oui mais là, nous ne sommes plus dans les fêtes médiévales mais carrément dans la paléontologie.  ;D

PS : Le Samedi, j'aime taquiner.  ;)