Panasonic GF5 ou Olympus E-P3 en complément 7D

Démarré par Shahine, Mai 22, 2012, 11:00:48

« précédent - suivant »

Shahine

Bonjour,
Je cherche, en complément du 7D, un appareil plus léger pour tout les jours, photo de rue. J'hésite entre le GF5 et le E-P3, avec pour les deux les objectifs M.Zuiko 12mm & 45mm et le Lumix G 14mm f/2.5. Je suis preneur de vos retour d'expérience.

smattbe

Le GF5, tu ne trouveras pas grand monde pour en parler puisqu'il n'est pas encore en vente.
Sur papier, même capteur mais ce n'est pas la même gamme.
Les 3 objectifs que tu cites sont bons, très bons :D

Shahine

pez

Techniquement les 2 capteurs se valent je pense
L'ep3 jouit d'une meilleure ergonomie avec plus d'accès directs et surtout la molette idéale pour le mode manuel.
De l'autre coté le gf5 est plus compact et résolument orienté grand public

En performance AF c'est plus ou moins équivalent

Goblin

Les GF3 et 5 n'ont pas de port pour viseur électronique, ni de sabot flash. Ils n'ont que leur flash riquiqui.

Le E-P3 est dans une toute autre catégorie, possède un port EVF, un sabot flash, et peut piloter des flash Olympus a distance. Il a aussi je crois un filtre passe bas moins fort.

Je resterai loin du GF5 vu son prix. Par contre, le GF3 descend dernièrement a des prix incroyablement bas (ici aux States, j'ai reçu mon second GF3 avec 14mm 2.5 pour un prix que j'ose pas nommer. Ce qui me rappelle - j'ai maintenant un boîtier GF3 flambant neuf jamais mis en marche a vendre  ;D).

Donc - ces appareils sont dans des classes totalement différentes. Le GF3 est tout bonnement excellent si on le trouve pas cher. Et tout bonnement une daube si on le paye un prix proche de celui d'un E-P3.