Eos Utility et Powershot S3IS

Démarré par Theos5, Mars 25, 2012, 19:53:51

« précédent - suivant »

Theos5

Bonsoir,
je suis sur Mac Snow Leopard et ma version d'Eos Utility est la 2.10.2, installée lors de l'achat de mon Eos 7d.
Mon Eos 7d est parfaitement reconnu et je peux le piloter à distance.
J'ai ressorti mon vieux Powershot S3IS pour faire des photos de nuit, mais Eos Utility ne le reconnait qu'à moitié : il s'ouvre, mais ne permet ni le téléchargement, ni les prises de vues à distance. Mon ancienne version d'Eos Utility que j'avais installée lors de l'achat du Powershot me le permettait.
Transfert d'images est paramétré avec l'ouverture d'Eos Utility, et le Powershot apparaît bien.
Que dois-je faire ?
Thierry

JamesBond

Citation de: Theos5 le Mars 25, 2012, 19:53:51
Mon Eos 7d est parfaitement reconnu et je peux le piloter à distance. […] Que dois-je faire ? […]

Faire vos photos de nuit avec votre 7D. Franchement, je trouve que vous vous emmerdez la vie pour rien.
Capter la lumière infinie

belnea

Canon R3 Powered

jpsagaire

Bonjour,

Même problème entre mon G10 et mon 60D. Eos Utility est pour les reflex. Pour les compacts il faut réinstaller le Zoombrowser qui est sur le CD fourni avec le Powershot, car il contiens Camera Window indispensable pour ce type d'APN.

Ensuite à la mise sous tension de l'un ou l'autre des boitier, le choix entre Utility ou Camera window est proposé...

Bonnes photos  ;)

jp
à lire on apprend beaucoup !

Theos5

Merci beaucoup jpsagaire.
Je veux faire un timescape de nuit, et je préfère utiliser mon vieux Powershot et ainsi économiser mon Eos 7. Autrement, je suis d'accord avec toi Jamesbond

Cordialement
Thierry

Theos5

Évidemment, impossible de remettre la main sur les CD du Powershot.
Faut dire que depuis son achat en 2006, il y a eu 3 déménagements...
Quelqu'un a une idée où le trouver ce CameraWindow, parce que je ne l'ai pas trouvé sur le site Canon.
Thierry

Theos5

Impossible de retrouver Zoombrowser !!!
J'ai réussi à télécharger ImageBrowser et Camera Window sur le site de Canon USA, parce qu'en France on ne peut pas, mais la prise de vue à distance n'existe pas ou plus.

Thierry

louis78

Bonjour

ZoomBrowser est sur PC uniquement.
ZoomBrowser sur PC = ImageBrowser sur Mac peu ou prou en terme de fonctionalités.
Ni l'un ni l'autre ne permettent la prise de vue à distance avec l'appareil connecté en USB à ma connaissance.
Seul EOS Utility le permet pour les reflex EOS comme son nom l'indique  :)

Theos5

Il me semblait pourtant... ???
Mais cela date un peu (2006)  ::).
Le logiciel est maintenant introuvable. Peut-être ne saurons-nous jamais qui avait raison   ;)
Sauf si je remets la main sur ces fichus CD  :P

Thierry

louis78

Bonsoir

ZoomBrowser est par exemple ici
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?type=download&page=1
Logiciels
Sélectionner Logiciels

ZoomBrowser doit être aussi présent sur les CDs du 7D que vous avez.
Il faut d'abord installer à partir d'un CD Canon car les versions sur le web sont des mises à jour

JamesBond

Citation de: louis78 le Mars 28, 2012, 20:09:20
[...] Il faut d'abord installer à partir d'un CD Canon car les versions sur le web sont des mises à jour

Inexact.
Les versions disponibles sur le site Canon-France, que ce soit pour DPP, EOS utility ou autre sont des version complètes du logiciel.

La présence d'une version antérieure n'est nécessaire que pour la lecture de la licence, mais ceci n'est pas obligatoire. En effet, qu'en l'absence d'une installation préalable d'un de ces logiciels, l'insertion seule du CD d'origine au moment de l'installation de la "MàJ" (qui n'est pas un patch) permet de lancer l'installeur.

J'ai toujours procédé ainsi, notamment récemment sur mon nouveau MacBookPro (on m'a volé l'ancien dans le TGV il y a un mois - le SNCF est devenue comparable aux ruelles sombres du Paris de Vidocq), vierge et donc sur lequel aucune version des ces logiciels n'étaient installée. Téléchargement de DPP 3.10.4, puis, au moment de l'installation, insertion du CD d'origine ; lecture de la license (moins de 3 secondes) ; éjection auto du CD et installation directe de DPP 3.10.4.
Comme quoi, ce n'est pas la peine de s'emmerder pour rien.
Capter la lumière infinie

louis78

Merci James de ces précisions qui évitent d'installer deux fois le logiciel: vieille version du cd puis dernière version trouvée sur le web. Cela optimisera ma prochaine (re)installation.

Un CD origine reste toujours nécessaire  ;)

louis78

J'en étais resté au message donné par exemple sur le site Canon US, par exemple:

Details - EOS Utility 2.10.4 Updater for Mac OS X
ID: 0200189602_EN_1
EOS Utility is an application that brings together all of the functions required to communicate with the camera. Functions for downloading and displaying images, remote shooting, and camera control of each setting when an EOS DIGITAL camera is connected to a computer have been integrated.

EOS Utility 2.10.4 Updater for Mac OS X is software that will install EOS Utility 2.10.4 on your computer or update a previously installed version of EOS Utility to EOS Utility 2.10.4 It is necessary that the previous version of your software have been installed when you use this updater on your computer
.

L'avantage du site US est que les nouvelles versions sont dispo plus tôt que sur le site France et, comme les versions Mac sont multilingues, pas de pb pour les installer en français.
Par contre sur le site Us ce sont bien des mises à jour (updater) et pas des versions complètes dispo sur le site France comme tu l'indiques.

Theos5

J'ai remis la main sur ces fichus CD.
Je peux maintenant  à l'aide de CAMERA WINDOW piloter à distance mon vieux Powershot 3IS.

Thierry