PC, c'est de la grosse MMMM.......r..d

Démarré par omair, Janvier 02, 2012, 21:59:52

« précédent - suivant »

Crashtor

Rien n'empêche sous W7 d'avoir un bureau aussi "clean" que celui d'OS X. J'ai ainsi sur mon PC le même fond d'écran (surtout pas coloré mais une image n/b), presque aucune icône sur le bureau (juste "Ordinateur") et les applications que j'utilise sont dans la barre des taches, un peu à la manière du dock.

Joël Pierre

Citation de: Crashtor le Janvier 06, 2012, 20:40:52
Rien n'empêche sous W7 d'avoir un bureau aussi "clean" que celui d'OS X. J'ai ainsi sur mon PC le même fond d'écran (surtout pas coloré mais une image n/b), presque aucune icône sur le bureau (juste "Ordinateur") et les applications que j'utilise sont dans la barre des taches, un peu à la manière du dock.

Mais l'ergonomie, les icônes des fenêtres et les couleurs de Windows, restent. Et c'est ça qui est horrible.

Crashtor

C'est sûr que les icône de fenêtre d'OS X sont pas horribles... y'en a pas.
Quant aux couleurs de Windows, elles sont paramétrables. Rien n'empêche de "grisounetiser" le tout. Maintenant, Windows n'est pas OS X et vice versa... encore heureux... ça serait d'un chiant si tout était pareil.

Joël Pierre

Citation de: Crashtor le Janvier 06, 2012, 21:03:53C'est sûr que les icônes de fenêtre d'OS X sont pas horribles... Y en a pas.

Y en a pas ? Rien que pour le Finder (barre latérale et barre d'outils) :

Crashtor

Tu dois confondre icône de fenêtre et icônes des boutons et outils d'une fenêtre.
Il n'y a pas d'icône de fenêtre sous OS X.

omair

suis dans l'obligation d'installer un PC Portable.. je confirme Windaube, c'est de la m.........

É-B

Citation de: omair le Février 23, 2012, 14:18:54

suis dans l'obligation d'installer un PC Portable.. je confirme Windaube, c'est de la m.........

Windaube, c'est de la m......... Millenium. Mon meilleur souvenir  ;D

Crinquet80

Entre tes soucis avec tes M8 M9 M9p , les nouvelles technologies et toi , c'est pas le grand amour !  ;D

stabilo60

Citation de: É-B le Février 23, 2012, 14:22:28
Windaube, c'est de la m......... Millenium. Mon meilleur souvenir  ;D

Pour le meilleur Windows, j'hésite entre Millénium ou Vista  ;D ;D

Crinquet80

Windows pour Workgroup , c'était pas mal non plus , du moins pour moi !  ;D

Eric01

Citation de: stabilo60 le Février 24, 2012, 10:09:18
Pour le meilleur Windows, j'hésite entre Millénium ou Vista  ;D ;D

Millénium, grand vainqueur toutes catégories !

Eric01

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2012, 10:10:51
Windows pour Workgroup , c’était pas mal non plus , du moins pour moi !  ;D

Windows 3.11 pour Workgroup, ça marchait pas trop mal !

jeanbart

Voila ce que c'est de rabioter jusqu'au moindre centimes, on reçoit un portable ikéa à monter soi même.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Février 24, 2012, 10:15:57
Voila ce que c'est de rabioter jusqu'au moindre centimes, on reçoit un portable ikéa à monter soi même.  ;D ;D

C'est vrai qu'assembleur de portable, c'est un métier qui n'est pas à la portée de n'importe qui!

É-B

Citation de: Eric01 le Février 24, 2012, 10:11:17
Millénium, grand vainqueur toutes catégories !

Vista était une merveille de stabilité par rapport à ME.  ;D
Après, le côté usine à gaz était toujours là.

brexa72

Pour répondre que windows c'est de la m....e c'est vraiment réducteur et pas vraiment sympa pour les utilisateur

Payer une config équivalente, enfin même pas, et qui ne peut évoluer le DOUBLE du prix juste pour une histoire de design

je regrette, pas beaucoup de monde à les moyens. Donc si maintenant on me paye la différence OK je passe sur MAC

Maintenant, je trouve que chacun est libre d'utiliser le système que ses finances lui permette d'acheter, sans devoir

lire des commentaires de ce type.

Je suis toujours surpris par ce genre de critique. J'ai changer mon PC, mais j'ai été voir chez Mac et mon i5 ma coûter

moitié prix. mais c'est vrai, il n'est pas aussi beau mais au final, une fois le travail effectuer personne ne sera capable de dire

si je travaille sur Mac ou PC.

Pascal Méheut

Et après 1 mois d'inactivité de ce fil, tu t'es dis qu'en ce beau dimanche matin, il fallait que tu signales à ceux qui ne l'auraient pas remarqué que le titre était au mieux de la provocation, au pire réducteur.

Alors que tu aurais pu aller chercher un Bescherelle ou un truc qui débloque le double interligne de ta machine par exemple  ;D

LSCC

Pascal, c'est le Printemps. Soit tolérant ! ;D

Mais il est vrai que le correcteur d'orthographe et de conjugaison ne fait pas de mal ;)

Si je ne reviens pas sur le titre trop provoc, pour en revenir sur le sempiternel pb du prix :
Ce que ça te coûte au départ en plus, tu le récupères à la revente. Un Mac se revend très bien d'occaze. Même s'il à 2 ou 3 ans.

Ap, chacun fait ce qu'il veut.

Pascal Méheut

Sans parler du fait que ceux qui passent leur temps à se plaindre sur le forum parce qu'il existe des trucs chers et qu'il y a des salauds/idiots/fanatiques/aveugles/etc qui les achètent cherchent un peu les baffes.

Bon, vu qu'ils en sont là, on peut penser que la vie s'en charge (des baffes) mais une petite pour la route ne fait pas de mal  ;D

omair

Citation de: LSCC le Mars 25, 2012, 10:50:33
Pascal, c'est le Printemps. Soit tolérant ! ;D

Mais il est vrai que le correcteur d'orthographe et de conjugaison ne fait pas de mal ;)

Si je ne reviens pas sur le titre trop provoc, pour en revenir sur le sempiternel pb du prix :
Ce que ça te coûte au départ en plus, tu le récupères à la revente. Un Mac se revend très bien d'occaze. Même s'il à 2 ou 3 ans.

Ap, chacun fait ce qu'il veut.

Je partage aussi cette expérience

Will95

Citation de: LSCC le Mars 25, 2012, 10:50:33

Oula, pas si sur ... Quand je vois le prix misérable qu'on m'offre pour mon MBP qui n'a pourtant qu'un an et demi ...

LSCC

Citation de: Will95 le Mars 29, 2012, 10:25:49
Oula, pas si sur ... Quand je vois le prix misérable qu'on m'offre pour mon MBP qui n'a pourtant qu'un an et demi ...
Quel Proc (C2D, ix) ?
Quel Modèle (13, 15, 17) ?
Quel état ?

Es-tu sûr que tu tirerais quelque chose d'un portable Windows de chez Carrouf ou même d'un Asus and Co ?

Will95

Citation de: LSCC le Mars 29, 2012, 11:41:55
Quel Proc (C2D, ix) ?
Quel Modèle (13, 15, 17) ?
Quel état ?

Es-tu sûr que tu tirerais quelque chose d'un portable Windows de chez Carrouf ou même d'un Asus and Co ?

15" HD Mat, i7-2.66Ghz, 8Go Ram, Momentus XT500. La dernière offre de reprise que j'ai eu était à 800 euros, pour une valeur neuve de 2500 euros en Juillet 2010. Mon Asus de config équivalente acheté en même temps pour 1099 euros doit bien se revendre 400 euros. Au pourcentage de perte, le PC s'en sort mieux  ;)

LSCC

Citation de: Will95 le Mars 29, 2012, 13:07:41
15" HD Mat, i7-2.66Ghz, 8Go Ram, Momentus XT500. La dernière offre de reprise que j'ai eu était à 800 euros, pour une valeur neuve de 2500 euros en Juillet 2010. Mon Asus de config équivalente acheté en même temps pour 1099 euros doit bien se revendre 400 euros. Au pourcentage de perte, le PC s'en sort mieux  ;)
Par un magasin de réprise, je suppose.    ;D ;D ;D
C'est normal, ils reprennent à l'argus -20% pour revendre à l'argus +20% (faut bien qu'ils génèrent un bénef  ;) )

Va faire un tour ici : http://www.mac2sell.net/index.fr.php
Pour info, ne connaissant pas ton DD, j'ai indiqué 250 Go.
Regarde ci-joint le prix obtenu.

Maintenant, tu peux sans doute en tirer 1 300 €, s'il est en très bon état et vendu avec une housse.

Questions :
- l'as-tu mis en petite annonce ? Le bon coin, Macbidouille, Macgénération,...
- avais-tu pris un contrat Apple Care ?