Nikon D4 : rendu verdasse de l'écran arrière.

Démarré par titisteph, Mars 26, 2012, 13:00:49

« précédent - suivant »

pierrotrd

Bonsoir,

je vais peut-être dire une grosse connerie mais il me semble avoir lu que l'écran arrière du d4 est "calibré" sRVB. Or vous indiquez que les photos sont faites en Adobe 98. Si vous faites les photos en sRVB, les couleurs sont fausses également??

C'est juste une idée comme ça! pas taper hein j'ai prévenu d'avance... ;-)

Cordialement

Pierre
En Nikon mais pas sectaire !

Bernard2

Citation de: pierrotrd le Mars 26, 2012, 18:49:39
Bonsoir,

je vais peut-être dire une grosse connerie mais il me semble avoir lu que l'écran arrière du d4 est "calibré" sRVB. Or vous indiquez que les photos sont faites en Adobe 98. Si vous faites les photos en sRVB, les couleurs sont fausses également??

C'est juste une idée comme ça! pas taper hein j'ai prévenu d'avance... ;-)

Cordialement

Pierre
Je ne pense pas qu'i ait été dit qu'il était calibré Srvb mais plutôt qu'il était capable de reproduire l'espace couleur sRVB

raoul34

Salut Titiseph .
 Ecran normal sur mon D4 .
 Désolé .

Raoul
  Ps : mes photos son en Adobe aussi

JMS

Titiseph, j'ai testé un D4 mais je ne l'achète pas (pour le moment) et je n'ai pas fait attention à l'écran arrière ;)

Dom.0

Bonjour,

Sur la doc. du D800 il est indiqué que le logiciel Camera Control Pro permet de régler la teinte du moniteur, peut-être est-ce identique avec le D4?
Télécharger une version d'essai?

D.

pierrotrd

ok ben c'est officiel, c'était une connerie !! ;-)

j'aurais essayé ;-)
En Nikon mais pas sectaire !

Donquichotte68

Citation de: Le Tailleur le Mars 26, 2012, 17:32:43
Un écran vert, c'est Joly  ;D

L'est peut -être tombé sur un "éco" lot ?
Mais pour le prix, c'est quand même galère...  >:(

DQC
Cum lumen scribere...

É-B

Daniel12

Amateur - Novice.

morvandiau

dans certaines voitures modernes, on a le choix de la couleur des compteurs !  ;D

bitere

Citation de: Le Tailleur le Mars 26, 2012, 17:32:43
Un écran vert, c'est Joly  ;D
Pourquoi mêler Luc à tout ça ?
;D ;D ;D

Plus sérieusement, mon D70 été touché par le syndrome écolo mais l'écran du D4 n'a pas cette dominante.

geargies

Citation de: titroy le Mars 26, 2012, 17:18:32
Je suis plus généreux, mais il ne faudrait pas abuser  ;D Je dis 501 €  ;D

je dis 502.. on sait jamais, on peut gagner sur une erreur de 0... 8)

raoul34

Houlala
  Mon dernier post j'ai écrit.

Ps : mes photos "son" en Adobe aussi,    ( sont sans le t ) , je vais me faire "avoiner"  ;D ;D

Raoul ;)

titisteph

CitationTitiseph, j'ai testé un D4 mais je ne l'achète pas (pour le moment) et je n'ai pas fait attention à l'écran arrière

JMS avoue donc ne pas regarder ses photos! :D

LViatour

titisteph

Bon, le résultat des courses est que mon écran est donc défectueux... galère en vue. >:(

JMS

JMS avoue donc ne pas regarder ses photos!

Je regarde sur mon ordinateur quand j'ai déchargé la carte. En cours de test j'ai jeté un oeil rapide avec la loupe pour voir si cela piquait et je ne me suis pas inquiété de la colorimétrie du tout...

bobatoul

Le Tailleur

Ben kwoua... l'image et le son !

Citation de: raoul34 le Mars 26, 2012, 20:08:43
  Houlala
  Mon dernier post j'ai écrit.

Ps : mes photos "son" en Adobe aussi,    ( sont sans le t ) , je vais me faire "avoiner"  ;D ;D

Raoul ;)

Gna Gna Gna...  ;D

Citation de: jeanlucVF le Mars 27, 2012, 01:23:24
l'ecran vert c ' est pour les daltoniens

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

sygar

Citation de: Dom.0 le Mars 26, 2012, 19:18:04
Bonjour,

Sur la doc. du D800 il est indiqué que le logiciel Camera Control Pro permet de régler la teinte du moniteur, peut-être est-ce identique avec le D4?
Télécharger une version d'essai?

D.
[at]  Titisteph  : as tu essayé cette solution proposée par Dom.0 ?

p.jammes

Page 52 pour le D4. Mais l'écran est réinitialisé lors de la mise hors tension.

jm_gw

Citation de: titisteph le Mars 26, 2012, 21:54:35
JMS avoue donc ne pas regarder ses photos! :D
ben mon écran dit de 'contrôle' n' est jamais activé non plus : ca vous sert à quoi ? à louper LA bonen image qui arrive alors que vous croppez, défilez une série de photos dans la fosse en concert par ex ?  :D

geargies

;) moi non plus je ne regarde jamais mon écran pdt les prise de vue..

fabricedebatty

Bonjour,
Nous sommes 3 avoir acheter ici à Bruxelles des D4. Et aussitôt les bêtes prises en main, cette vision d'horreur nous est apparue !
Le rendu écran est vraiment jaune/vert. Le test a été fait avec le même fichier dans des D3s, et dans des D4.
Le rendu final est parfait par contre. Dans l'absolu, cela ne pose pas trop de problème vu qu'on bosse en Raw. Mais à ce prix-là, c'est quand même exagéré...
Par contre, si c'est pour la video, là ça va coincer !
Sinon, après +- 5000 images, très content du joujou.

PS: un pote à moi à acheté un D800. Même constat. Il a posté sur Nikon Rumors...

barberaz

Citation de: fabricedebatty le Mars 28, 2012, 10:11:45
Nous sommes 3 avoir acheter ici à Bruxelles des D4. Et aussitôt les bêtes prises en main, cette vision d'horreur nous est apparue !
PS: un pote à moi à acheté un D800. Même constat. Il a posté sur Nikon Rumors...

Doit-on en conclure que les écrans verts ont tous été refourgué en Belgique? ;)