f/1.8 85 AF-D vs AF-S... petit comparatif (sans prétention)

Démarré par Verso92, Janvier 04, 2014, 14:35:57

« précédent - suivant »

CARTOUCHE

bon, je viens de faire un test comparatif avec le 70-300 afs, et il fait effectivement le meme bruit en un peu plus fort....
j'avais juste l'habitude du mon tamron 24-70  2.8 qui lui, fait aucun bruit (ou tres tres faible).

D800 E et son claquement obturateur ,monté en 85 1.8 afs, et nous avons un orchestre....bzzz ,clac-clic,bzzz,clac-clic...pour la photo (hors concert et animalier) ok, mais pour la video avec ce 85....pfff

par contre, il a l'air de piqué pas mal, le ptit bruyant.

jaric

Si tu trouves le 85 AF-S bruyant, tu devrais essayer le AF-D, ce n'est pas que l'exemplaire de Verso qui est bruyant!!
C'est vraiment dingue les différences de bruits d'engrenages d'un AF-D à l'autre; par exemple mon 50/1.8 est presque totalement silencieux (alors que c'est tout le bloc optique qui se déplace), tandis que le 85 a le record de décibels!

Entre les bruits du boîtier et ceux de l'objectif, c'est comme dans le sketch de Coluche,  "on entend bien le moteur". Ou plutôt je devrais dire les (3) moteurs :D

Verso92

Citation de: jaric le Mars 26, 2014, 22:31:22
Si tu trouves le 85 AF-S bruyant, tu devrais essayer le AF-D, ce n'est pas que l'exemplaire de Verso qui est bruyant!!
C'est vraiment dingue les différences de bruits d'engrenages d'un AF-D à l'autre; par exemple mon 50/1.8 est presque totalement silencieux (alors que c'est tout le bloc optique qui se déplace), tandis que le 85 a le record de décibels!

Entre les bruits du boîtier et ceux de l'objectif, c'est comme dans le sketch de Coluche,  "on entend bien le moteur". Ou plutôt je devrais dire les (3) moteurs :D

Le f/1.8 85 AF-D a toujours été mon optique la plus bruyante en AF. Cela m'avait un peu inquiété au début (je l'avais acheté d'occase), mais j'ai eu des retours similaires de potes possédant cet objectif, alors...

jaric

Et le pompon, c'est quand je mets en plus le TC Kenko, il s'ajoute un sifflement aigu du plus effet!