Firmware 5d mark 2

Démarré par Leydantom, Mars 26, 2012, 15:35:00

« précédent - suivant »

Leydantom

Je souhaite faire une mise à jour du  firmware 2.09 de mon 5D Mark 2.

1- Première difficulté : je ne trouve pas les firmwares entre le 2.09 et le 2.12 paru récemment.

2_ Deuxième difficulté : La dernière version 2.10.4 de EOS Utility informe :le document « eos5d2-v212-mac (1).dmg » n'a pas pu être ouvert. EOS Utility ne peut pas

ouvrir les fichiers au format « Image disque ».

Je suis sur Imac avec le systéme d'exploitation  10.7.3 de LION.

Pouvez-vous m'aider ?

JamesBond

Citation de: Leydantom le Mars 26, 2012, 15:35:00
[…] 1- Première difficulté : je ne trouve pas les firmwares entre le 2.09 et le 2.12 paru récemment. […]

Avez-vous lu le texte qui accompagne la MàJ de votre Firmware ?  ::) ::) ::)

- « Q : Est-ce que les améliorations des précédentes versions du micrologiciel ont été incluses dans la version 2.1.2 du micrologiciel ? R : Oui, les améliorations suivantes issues des précédentes versions sont incluses »

- « La version 2.1.2 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.1.1 ou antérieure du micrologiciel. »

Ce qui signifie, si l'on comprend le français, que la version 2.1.2 (et non 2.12 - ce n'est pas la même chose en informatique) est une version complète ne nécessitant pas les MàJ par paliers. C'est ainsi chez Canon depuis des années et explique pourquoi chaque MàJ est plus ventrue que la précédente.

Citation de: Leydantom le Mars 26, 2012, 15:35:00
2_ Deuxième difficulté : La dernière version 2.10.4 de EOS Utility informe :le document « eos5d2-v212-mac (1).dmg » n’a pas pu être ouvert. EOS Utility ne peut pas
ouvrir les fichiers au format « Image disque ». […]

Il y a deux manières d'installer une MàJ de firmware:
- la moins bonne : se servir de EOS Utility
- la meilleure, copier le firmware à la racine de la carte CF via un lecteur de carte.

Mais, quelle que soit la méthode choisie, c'est le fichier ".fir" qui doit être installé. Une image .dmg est une archive qu'il convient de décompresser auparavant (comme pour toutes les MàJ Mac apparaissant sous cette forme - c'est le B.A.BA du Mac).

Bref : il y a un texte .pdf décrivant la procédure de MàJ de façon très précise et qui se trouve aux côtés du fichier de firmware ; ceux-ci apparaisent lorsqu'on ouvre l'archive .dmg en double cliquant dessus ; lisez-le.
Capter la lumière infinie

sedourol

Et bien voilà mise au point rondement menée!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Leydantom

Merci james Bond.

Cette mise au point fort sympathique au demeurant.....  est méritée.

La mise à jour du firmware est réalisée en 2.1.2.

tifosi

bonjour James bond
je vous sollicite pour un renseignement.
peut on proceder au nouveau 2.1.2 pour un 5D qui tourne avec la 2.0.4.?
merci

JamesBond

Citation de: tifosi le Mars 26, 2012, 20:43:28
bonjour James bond
je vous sollicite pour un renseignement.
peut on proceder au nouveau 2.1.2 pour un 5D qui tourne avec la 2.0.4.?
merci

J'ose espérer que vous tentez une plaisanterie dans le style des Inconnus. Non ?  ::) :D

tifosi

j'adore les inconnus!!!
mais je suis sincère

JamesBond

Citation de: tifosi le Mars 26, 2012, 21:46:31
j'adore les inconnus!!!
mais je suis sincère

La réponse ne se trouve-t-elle pas au tout début de mon premier post sur ce fil ?

tifosi

« La version 2.1.2 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.1.1 ou antérieure du micrologiciel. »
donc je peux y aller sans problème?

JamesBond

Citation de: tifosi le Mars 26, 2012, 22:23:59
« La version 2.1.2 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.1.1 ou antérieure du micrologiciel. »

Pour le savoir, vérifiez dans le Petit Larousse ce qui signifie "antérieure".  ::)
Pas vrai, ça....  Innecrédibeule :o

Cisco70

Citation de: tifosi le Mars 26, 2012, 22:23:59

Tu peux y aller, je l'ai fait tout à l'heure!  ;)
Francis

tifosi