Nikon D4 : rendu verdasse de l'écran arrière.

Démarré par titisteph, Mars 26, 2012, 13:00:49

« précédent - suivant »

luistappa

Zut alors, je croyais bien avoir lu que justement des efforts avaient été fait sur les écrans des D4/D800 pour être plus fidèles?

Ha ben oui:
extrait de Nikon.fr
"Moniteur ACL de 8 cm (3,2 pouces) affichant 922 000 pixels avec réglage automatique de la luminosité. Traitement anti-reflet avec reproduction fidèle des couleurs."
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/professional/d4

Edition: A noter que cela n'est pas repris dans la brochure (Fr) téléchargeable du D4  ;)
alors que l'obturateur 400.000 cycles est bien indiqué par exemple.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Ils sont déjà plus prudents sur le site US
"The large and sharp color LCD monitor offers bright, crisp image playback with an extended color reproduction capacity. "
Et ne parle que de capicité étendue de la reproduction des couleurs... Mais pas de leurs fidélités!

zacpatman

visiblement le même problème sur D800 d'après Nikon Rumors http://nikonrumors.com/ le problème pourrai d'après eux venir du type de carte  ;)

sygar

alors les verdatres, quel type de carte avez-vous ?
et les non verdatres ?

viktor nettoyeur

Niveau carte mémoire, le seul point commun entre D800, D4 et D3s, c'est la CF. Et avec la XQD, ça se passe comment?
Il s'appelle Juste Leblanc

JMS

Les non verdâtres ont des Lexar dans le D800 et n'ont pas le syndrôme de la rumeur verte sur cet appareil  ;)

barberaz

Citation de: JMS le Mars 28, 2012, 16:14:28
Les non verdâtres ont des Lexar dans le D800 et n'ont pas le syndrôme de la rumeur verte sur cet appareil  ;)

J'aurai pensé le contraire, des lexar verts eu été plus logique ;D

titisteph

Je ne vois pas ce que le type de carte vient faire dans cette histoire, vu que l'écran est vert même dans les menus, qui s'affichent sans carte.

Mais pour vous faire plaisir, j'ai fait le test : avec la carte Sony et une CF.
Exactement le même rendu vert, bien sûr.

Carl

Citation de: titisteph le Mars 28, 2012, 16:41:02
Je ne vois pas ce que le type de carte vient faire dans cette histoire, vu que l'écran est vert même dans les menus, qui s'affichent sans carte.

Et t'as pu régler l'écran comme dans la notice?

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

Citation de: titisteph le Mars 28, 2012, 16:41:02

;D ;D ;D joke isnt' it  ;)
hybride ma créativité

luistappa

La carte n'a rien a faire la, juste que certains mélangent deux sujets de NR pour n'en faire qu'un...

chris31

Hahaha ils ont du voyager à côté de compact fuji, hop un tit peu de vert ici et là. :)
Je ne veux pas dire une ânerie, mais il me semble que certains écrans ont une dominante verte de part leur construction et ensuite retrouve leur couleur normale après fonctionnement.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

iceman93

pour celles et ceux qui n'ont pas suivis ... des lexar vert pour lézard vert c'était juste une blague  ;) ... y a que moi qui suit  ???
hybride ma créativité

titisteph

CitationEt t'as pu régler l'écran comme dans la notice?

Non, et je ne ferai pas, car comme c'est écrit dans la notice, le réglage est perdu dès que l'on éteint l'appareil. Cela ne sert donc à rien.

geargies

8) visiblement la bête a besoin de chauffer pour prendre de bonnes couleurs, qui c'est qui teste si une pdv de 3000 shoots ça fait passer l'écran en sRgb normal?

titisteph

Citationvisiblement la bête a besoin de chauffer pour prendre de bonnes couleurs

Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de rodage. Certains exemplaires ont des écrans verts et d'autres pas. Cela ressemble à un composant défectueux.

Je retourne l'appareil à Nikon. Ce qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre un paquet de temps, d'ici à ce que le SAV ait été formé et fourni en pièces pour le D4.

geargies

8) houlà pas de précipitation!! perso je garderais le bestiau en attendant de voir les news mais en prenant contact avec mon vendeur .. (que j'aurais soigneusement choisi bien sur.. cela va de soi)..

p.jammes

Sachant que ce D4 est sous garantie, pas la peine de se précipiter pour l'envoyer au Sav. Vu la pénurie de D4, je ne sais s'ils ont reçu suffisamment de pièces détachées.

À le réflexion, le mien n 'avait guère de dominante tout comme le D800 avec qui j'ai joué à midi .
Ce qui est sur, c'est que profiter d'un crop 100% impressionnant, il faut une optique 5 étoiles.

Sinon, le poids des fichiers est supportable si l 'on a un matériel récent ( moins de deux ans).
À+

titisteph

Salut la compagnie,

J'ai pu comparer l'écran de mon D4 avec un autre D4 mis côte à côte.
Et effectivement, le mien a bien une dominante jaune-vert que n'a pas l'autre exemplaire.
Il est donc bien défectueux.

Je vais suivre vos conseils et attendre un peu avant de le renvoyer au SAV. Sinon, je vais poireauter pour rien.

p.jammes

Nikon nous en fait voir de toutes les couleurs.

Patience donc et j'espère récupérer le mien cette semaine. ;)

brameur

......Pénuries !!!!!!! ::)
...ou, Pistonneries !!!! ( faut pas en laisser pour les autres, car ceux ci font même de la pub, des envois de mails pour les vendre  :-\)
Et certains pas moins malhonnêtes pleurent pour en avoir (1) par mois à livrer !!!!
www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,132627.0.html
NIKON....
Les politiques de ventes commencent réellement à m'énerver  >:(