D800 - Quels objectifs FX pour reflex 36 Mpix ? [Fils regroupés]

Démarré par fino, Février 07, 2012, 09:33:37

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2012, 15:06:21
Quoi qu'il en soit ce n'est jamais plus qu'un objectif sur le boitier [...]

Moi aussi !
(depuis que ne n'utilise plus le Mamiya C330...)

;-)

suliaçais

......y avait qu'un seul objo non sur ton Mamyia comme sur mon Rollei d'ailleurs ! ;D

titou29120

le 20 voigtländer passe très bien sur le D800. Lors d'une sortie récente, c'était celui-là + 50 1,8 AFD + 105 OS sigma
résultat : majorité de 105, le 20 ensuite surtout pour les paysages (mais aussi quelques portraits (de petit groupe) pas si déformés que ça) et le 50 vraiment peu utilisé ...

emartino88

Au fait, l'ebook de JMS sur le D800 vient de paraitre. Cela pourrait répondre en partie à la question "Quels objectifs FX pour reflex 36Mpix" ?

Minute

JMS

Pas de lien direct ici, faites un petit tour sur mon blog  ;)

kochka

On y accède bien, mais ensuite çà se corse.
Cela fait 4 fois que lorsque je veux télécharger le fichier, j'ai un message lien déjà utilisé. Je redemande un nouveau lien, et pareil.
Je leur ai envoyé un petit message.
Il y aurait encore un petit bug qui coince quelque part, mais çà va bien finir par se débloquer.
Technophile Père Siffleur

JMS

J'espère que ce n'est pas le "bug orange", Kochka...  ;D ;D ;D

Pour MarcF44 mes trois sites sont désormais à jour...mais pas de lien direct ici, merci à Buresy mais je suis obligé de le censurer...c'est pas trop difficile à trouver désormais sans enfreindre la charte qui interdit les liens commerciaux vers d'autres sites dans les messages  ;)

MarcF44

Citation de: JMS le Juillet 11, 2012, 20:51:39
Pour MarcF44 mes trois sites sont désormais à jour...
Oui JMS mais uniquement pour ceux qui n'auront pas la version précédente dans leur cache ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Philippe HERVE

pas eu de problème pour charger le Ebook.
Bon maintenant, faut le digérer et prendre un peu de recul, car après le premier survol, je n'ai plus envie d'acheter un D800...  >:(

Philippe
nouvel arrivant depuis 10 ans

JMS

MarcF44, je suis certain qu'il y a une icône "actualiser" sur ton navigateur  ;)

suliaçais

moi, j'ai d'abord acheté le 800 ....puis je viens de télécharger le ebook de JMS...je n'ai eu moi aussi que le temps d'un petit survol des optiques...mais une chose est sure, aucun regret pour mes 2 achats....!

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

MarcF44

Citation de: JMS le Juillet 11, 2012, 22:14:32
MarcF44, je suis certain qu'il y a une icône "actualiser" sur ton navigateur  ;)
Oui, c'est sûr, je ne disais pas ça pour moi  ;) ; dans la façon de développer un site il y a des moyens pour éviter cette action manuelle !
PS : je trouve cet ebook aussi réussi que celui sur le M9...juste un peu dérouté par l'absence des objectifs dans les signets  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Tonton-Bruno

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 11, 2012, 09:43:09
Pourquoi prétendre voyager léger avec un D800 + 28-300 VR, alors qu'on peut faire exactement la même chose avec un D7000 + 18-200 VR, pour deux fois moins lourd et trois fois moins cher ? ???

Citation de: Verso92 le Juillet 11, 2012, 11:01:31
Pourquoi prétendre voyager léger avec un D7000 + 18-200 VR, alors qu'on peut faire exactement la même chose avec un Nex5 + 18-200, pour "x" fois moins lourd et "x" fois moins cher ?

Je suis heureux de voir que Verso et Suliaçais sont de mon avis.

Il est difficile de trouver un kit Nex5 + 18-200, mais je crois en effet que c'est une très bonne solution pour les photos de voyage.

Autant je peux comprendre que celui qui part avec un D800 + AFS 24mm f/1,4; AFS 85mm f/1,8 et AFS 300mm f/4 puisse dire qu'il n'y a pas l'équivalent en APS, autant je trouve un peu dommage de gaspiller le potentiel d'un D800 en collant dessus un couteau suisse.

Fred_G

Un peu du même avis...

Même si on ne peut pas exclure que celui qui part en vacances avec D800 + 28-300 a aussi des fixes qu'il utilise le reste de l'année, mais qu'il fait le choix de la simplicité quand il ne bosse pas.
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Juillet 12, 2012, 09:38:46
Un peu du même avis...

Même si on ne peut pas exclure que celui qui part en vacances avec D800 + 28-300 a aussi des fixes qu'il utilise le reste de l'année, mais qu'il fait le choix de la simplicité quand il ne bosse pas.

C'est vrai, mais en même temps, celui qui a les bonnes optiques pour son boîtier FX a généralement un budget photo suffisant pour se payer en plus un kit Nex ou D7000, pour un prix voisin de celui du 28-300 tout seul.

C'est pour cela que le D7000 me paraît plus intéressant que le NEX 5 ou 7, car il sera plus performant le jour où on montera dessus son zoom 70-200, son 300 f/4 ou son 105 macro.

J'ai fait plusieurs voyages à l'étranger avec le D3, en individuel: Martinique, Sicile, Italie du Nord, et en voyage organisé: Cambodge et Kenya.

En voyage organisé, il y a rarement plus de 4 heures de marche pour les visites par jour. Dans ce contexte, le poids du D3 et des zooms pro n'est pas un problème. Au Kenya, il n'y avait quasiment pas de marche, et j'avais pris à la fois le FX et le DX, plus un gros tromblon prêté par un ami pour l'occasion.

En revanche, si on entreprend un voyage individuel avec peu de temps passé dans les transports, et beaucoup de marches et de visites avec tout le matos sur soi, il vaut mieux trimbaler moins de 2 Kg plutôt que 4, 6 ou 8 !

JMS

Verso 92, un 18-200 Sony pour Nex n'est pas moins cher de x fois qu'un 18-200 Nikkor pour D7000...il est à 799 € tarif officiel contre 869 € pour le Nikkor...bien entendu le NEX 5n est moins cher qu'un D7000 mais c'est plutôt un équivalent du D5100 qu'un équivalent de D7000, et si tu veux y voir quelque chose en photographiant au soleil sur la plage il faut ajouter le viseur optionnel à 350 €.

Pour moi le Sony à conseiller est plutôt le NEX7 avec des bagues pour Nikkor et Leica, là on s'éclate  ;)

suliaçais

dur dur de choisir entre le nex 7 et le 7000.....je crois que si Sony sortait un zoom de grande qualité mais plus compact que le 18/200 avec un range genre 18x105...le nex serait dans mon sac !

Tonton-Bruno

Je suis persuadé que Verso ne pensait pas une minute qu'on puisse remplacer un reflex FX par un Nex.

Je viens de revoir son voyage en Bolivie sur son site.

126 très belles photos, qui exploitent on ne peut mieux les possibilités de son D700, du 24-70 et du 70-300.

Il n'aurait jamais fait aussi bien avec un D7000 + 18-200.

Un 70-200 lui aurait sans doute permis de sortir des photos infaisables avec son 70-300, mais je sais très bien que Verso le trouve trop lourd.

Il est deux fois plus lourd que le 70-300, mais si on enlève le poids de la poignée et de sa batterie, la différence dans le sac photo n'est pas très importante.

Néanmoins, si Verso est persuadé que la batterie, malgré son poids et son encombrement,  lui apporte plus de confort, il a bien raison de continuer ainsi !

C'est quand, le prochain voyage ?

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 12, 2012, 10:06:10
C'est vrai, mais en même temps, celui qui a les bonnes optiques pour son boîtier FX a généralement un budget photo suffisant pour se payer en plus un kit Nex ou D7000, pour un prix voisin de celui du 28-300 tout seul.

C'est pour cela que le D7000 me paraît plus intéressant que le NEX 5 ou 7, car il sera plus performant le jour où on montera dessus son zoom 70-200, son 300 f/4 ou son 105 macro.

J'ai fait plusieurs voyages à l'étranger avec le D3, en individuel: Martinique, Sicile, Italie du Nord, et en voyage organisé: Cambodge et Kenya.

En voyage organisé, il y a rarement plus de 4 heures de marche pour les visites par jour. Dans ce contexte, le poids du D3 et des zooms pro n'est pas un problème. Au Kenya, il n'y avait quasiment pas de marche, et j'avais pris à la fois le FX et le DX, plus un gros tromblon prêté par un ami pour l'occasion.

En revanche, si on entreprend un voyage individuel avec peu de temps passé dans les transports, et beaucoup de marches et de visites avec tout le matos sur soi, il vaut mieux trimbaler moins de 2 Kg plutôt que 4, 6 ou 8 !

Pourquoi pas un NEX en complément d'un Reflex 24x36 en effet. Il faut en avoir les moyens tout de même...
J'ai fait un autre choix en ce qui me concerne, avec un Fuji X10 en complément du Reflex (qu'il soit FX ou DX d'ailleurs...). Je ne regrette pas ce choix, et surtout en voyage en famille d'ailleurs. Je fais aussi des photos de bonnes qualité en toutes circonstances, même si j'ai la flemme de porter du matos, et avec des limitations concernant le X10, mais moins que je pouvais croire au premier abord (des contraintes à la prise de vue, mais en étant astucieux...)

kochka

Citation de: JMS le Juillet 11, 2012, 20:51:39
J'espère que ce n'est pas le "bug orange", Kochka...  ;D ;D ;D

Pour MarcF44 mes trois sites sont désormais à jour...mais pas de lien direct ici, merci à Buresy mais je suis obligé de le censurer...c'est pas trop difficile à trouver désormais sans enfreindre la charte qui interdit les liens commerciaux vers d'autres sites dans les messages  ;)
Non c'est parfaitement passé ce matin, et ma matinée est passée aussi à le lire.
Beau boulot malgré quelques petites fautes de frappe sans conséquences.

kochka

Citation de: Le Tailleur le Juillet 12, 2012, 07:26:23
Comment fait-on pour la dédicace sur un e-book ?  ;)
Fastoche,!
Tu amène ton Ipad au prochain repas , avec un crayon indélébile pour signer sur l'écran.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 12, 2012, 08:39:46
Je suis heureux de voir que Verso et Suliaçais sont de mon avis.

Il est difficile de trouver un kit Nex5 + 18-200, mais je crois en effet que c'est une très bonne solution pour les photos de voyage.

Autant je peux comprendre que celui qui part avec un D800 + AFS 24mm f/1,4; AFS 85mm f/1,8 et AFS 300mm f/4 puisse dire qu'il n'y a pas l'équivalent en APS, autant je trouve un peu dommage de gaspiller le potentiel d'un D800 en collant dessus un couteau suisse.
Avec un 24/120, les fixes sont au fond du sac et ne ressortent pas souvent, sauf la nuit, et encore.
Les fixes c'est lorsque j'ai du temps, ce qui n'est jamais le cas en voyage. Et comme la différence est peu sensible, sauf quelque fois dans les coins dont je ne préoccupe guère, la suite est facile à deviner.

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 12, 2012, 10:12:51
Verso 92, un 18-200 Sony pour Nex n'est pas moins cher de x fois qu'un 18-200 Nikkor pour D7000...il est à 799 € tarif officiel contre 869 € pour le Nikkor...bien entendu le NEX 5n est moins cher qu'un D7000 mais c'est plutôt un équivalent du D5100 qu'un équivalent de D7000, et si tu veux y voir quelque chose en photographiant au soleil sur la plage il faut ajouter le viseur optionnel à 350 €.

C'est pour ça que j'ai écrit "x", sans préciser l'ensemble (naturels, rationnels, réels, etc)...

;-)