Choix Zoom

Démarré par Carpe Diem, Mars 27, 2012, 12:34:41

« précédent - suivant »

Carpe Diem

Bonjour, je possède un Sony A 350, j'aimerai avoir un zoom d'un peu meilleure que celui qui était fourni en base avec le kit, 18/70.

J'ai vu que je pouvais regarder sur les objectifs Minolta, le 24-105 est il de bonne qualité, je crois qu'il y a aussi le 24-85.
Qu'en est il aussi du Sony 16-105 ?

Y a t'il des sites particulièrement intéressants pour ce genre d'achat, je ne suis pas contre l'achat d'occasion.
D'ici qq mois, j'espère acheter l' A65 ou A77.

Merci.

rascal

qu'entends tu par meilleur ? Qualité optique ou plus "puissant" (grossit plus) ou les 2 ?

budget ?

en premiere intention, je te dirais bien le 16-105, mais c'est l'option la plus chère que tu proposes...

pour de l'occas, tape "alpha dxd" dans google, par exemple... ;)

PANA-SONY

Les Minolta 24-85 ou 24-105 en remplacement d'un 18-70 sont tout simplement à oublier ... non pas d'un point de vue qualitatif mais en raison du coefficient multiplicateur de 1,5 qui fait qu'ils deviennent en équivalents 24X36 sur des boîtiers APS-C comme un A350, A65 ou A77, des très peu intéressants 36-127 ou 36-157.

Le 16-105 (= équivalent 24-157) me paraît en revanche effectivement être une excellente (mais chère ! ... ) alternative à tous points de vue ! ... . 8)

fabco

et pourquoi pas le couple 18-55 et 55-200.
Ton budget il est de combien ?

Carpe Diem

Merci de votre rapidité et de vos réponses.
Mon budget est un peu mince, je viens d'acheter un 35 mm f 1.8, il me plait beaucoup donc j'aurais aimé aller en dessous de 200 € c'est pourquoi je regardais un peu les objectifs d'occasion.

Je suis conscient que le 85 mm grossit moins que le 105 mm, mais je ne cherche pas un super zoom, plutôt une bonne qualité d'optique.

rascal

c'est là que c'est délicat... moins de 200...

le 18-55 (bien meilleur que le 18-70) c'est 50€ en occas (voir moins), je ne sais pas s'il on peut trouver un 55-210sam pour 150€ (la version sam, important !).

pda

rascal

erratum : j'ai écrit 55-210, c'est bien sur le 55-200.

Bon plan de cameranu, en plus c'est sérieux comme boutique.

Carpe Diem

Merci pour cette adresse, je continue de chercher!

JCCU

Citation de: Carpe Diem le Mars 27, 2012, 12:34:41
...je ne suis pas contre l'achat d'occasion....

En occasion, ily a ces 3 trucs chez Photo Saint Charles

(Attention, je ne connais absolument pas ces objectifs et je ne peux donc pas te dire si c'est bon ou mauvais... ou adapté à ton besoin. Mais comme je surveille les occasions chez Photo Saint Charles et que çà avait l'air d'être cohérent avec ton budget....)

rascal

que du caca présentement !

Claude77

Citation de: rascal le Mars 27, 2012, 15:11:02
c'est là que c'est délicat... moins de 200...
le 18-55 (bien meilleur que le 18-70) c'est 50€ en occas (voir moins), je ne sais pas s'il on peut trouver un 55-210sam pour 150€ (la version sam, important !).

[at]  Carpe Diem
Il se trouve que j'ai un copain qui revend ce couple (18-55 + 55-200) pour être passé à une gamme au dessus (Sigma 17-70 + Tamron 70-300 USD). Je crois qu'il en demande 150 € pour les deux. Ce qui est vraiment raisonnable.
Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP en me communiquant ton mail perso - je te donnerai le sien pour que vous preniez contact. Géographiquement, il est sur Clermont-Ferrand.

jurassic

Le 16-105 est vraiment bon et très passe-partout comme range. J'en ai utilisé un avec un Alpha 700 (revendus tous les deux depuis), et j'en garde un excellent souvenir. Pour des photos de nature, en balade, en rando ou en famille, il se suffit à lui-même.
Tu peux regarder du côté de l'occasion, il y en a au moins un en vente en ce moment sur le fofo évoqué auparavant ("google" un coup sur alpha dxd) ;-)
A7CR

Carpe Diem

Encore merci pour toutes vos réponses.

Je vais un peu exploser mon budget mais finalement je crois que mon choix s'oriente très sérieusement sur un Carl Zeiss 16-80, d'occasion.
J'hésite encore un tout petit peu avec le Sony 16-105 d'occasion aussi.

Merci à bientôt.

Marie.

Jean-Claude Gelbard

Avec mon Dynax 7 argentique (c'était au siècle dernier...), j'avais acheté un 24-85 qui était vraiment très bon - bien meilleur que le 24-105 que j'avais avant. J'ai continué à l'utiliser avec le Dynax 7D acheté en 2005 (je crois) et un équivalent 36-127 n'était pas ridicule (il y a eu longtemps des 35-135 chez les principaux concurrents). Et le piqué était là ! Je ne l'ai pas testé sur l'Alpha 900 quand je l'ai acheté car j'avais déjà trouvé un 2,8/28-70 G, mais je me suis laissé dire qu'il n'était pas ridicule, au moins jusqu'au 30x45 (A3). Le Zeiss 16-80 est excellent si tu as le budget, d'autant que la gamme de focales est adaptée au format, sinon tu peux regarder le 24-85, que l'on peut trouver à moins de 150 €.

rascal

j'ai aussi le 24-85, mais malgré ses performances, pas super convaincu par un début à 24mm, assez "long" sur APSC. Pas vu de différences (pour ce que je fais) avec un simple 18-55 aux focales équivalentes.

FVDB

En neuf, le Tamron 17/50 F2,8 est vraiment intéressant.

Carpe Diem

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, vos différents sites, vos expériences m'ont bien aidée. Finalement j'ai acheté un Carl Zeiss  16-80 d'occasion à 400 €, euh oui j'ai un "peu" dépassé mon budget... ;D

Merci à bientôt.