Rendre un png / Gif transparent ?

Démarré par Olivier Chauvignat, Mars 27, 2012, 19:27:10

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Quelle est la manip pour faire ça dans Photoshop ?

Merci à ceux qui savent...
Photo Workshops

kaf

Y a des lustres que je n'ai pas fait ça et je n'ai pas Photoshop sous la main pour vérifier ce que je raconte, mais de mémoire:

- On crée un document en couleurs indexées, et là on peut avoir un calque transparent qui le reste quand on exporte.

- Quand on choisi l'export pour le web, on peut choisir la où les couleurs qui doivent être transparentes.

À vérifier ;-)

pgrat

CTRL/CMD + N, "contenu de l'arrière-plan" : transparent.
Enregistrer sous ... png
C'est comme cela que je fais mes signatures qui s'incorporent aisément dans LR ou C1.

Olivier Chauvignat

Citation de: pgrat le Mars 27, 2012, 19:59:43
CTRL/CMD + N, "contenu de l'arrière-plan" : transparent.
Enregistrer sous ... png
C'est comme cela que je fais mes signatures qui s'incorporent aisément dans LR ou C1.

Cela crée un nouveau calque
Mais aucun endroit pour indiquer "contenu de l'arrière-plan" : transparent."

edit : ça crée bien un nouveau doc.

Je me suis mal exprimé :

- Je possède un logo existant en jpg
- Je voudrais le convertir en png avec le fond (blanc) transparent.
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 27, 2012, 20:05:05
Cela crée un nouveau calque
Mais aucun endroit pour indiquer "contenu de l'arrière-plan" : transparent."

En fait, (de mémoire, je n'ai pas Photoshop sous la main) c'est en créant un nouveau document que tu peux spécifier (dans la même boite de dialogue que les dimensions de ton nouveau document) que tu veux un fond transparent ou blanc.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Mars 27, 2012, 20:09:16
En fait, (de mémoire, je n'ai pas Photoshop sous la main) c'est en créant un nouveau document que tu peux spécifier (dans la même boite de dialogue que les dimensions de ton nouveau document) que tu veux un fond transparent ou blanc.

ha bon.

pas possible de repartir d'un logo jpg ?
Photo Workshops

JPSA

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 27, 2012, 19:27:10
Quelle est la manip pour faire ça dans Photoshop ?

Merci à ceux qui savent...

Tu selectionnes l'intégralité de ton document d'origine avec le rectangle de sélection, ensuite édition, copier
puis fichier, nouveau, il va créer un nouveau fichier à la taille du tien, dans la boîte de dialogue, contenu de l'arrière
plan, sélectionner "transparent" tu colles ton fichier dessus, ton fichier sera sur le calque du dessus et tu pourras le travailler sur un fond transparent en
arrière plan. ensuite enregistrer pour le web, boîte de dialogue....gif, choisir les paramètres du gif, couleurs etc....et c'est parti ;)

Il peut y avoir des surprises, le gif est souvent destructeur....

jmk

J'ai répondu avant la fin de ton premier message.

Je ferais la manip suivante : double cliquer sur ton arrière plan pour le convertir en claque, ensuite sélectionner le blanc que tu supprimes, il ne reste plus qu'à exporter pour le web et choisir le format PNG .... J'espère que c'est clair ?!

Gilala

oui dans tous les cas il faudra supprimer le fond présent derrière ton logo jpeg...si c'est que de la typo(?) il vaut mieux retaper celui ci sur un fond transparent cela sera plus propre

Olivier Chauvignat

C'est bon, j'ai retrouvé le psd d'origine, merci.

ça a marché
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Mars 27, 2012, 20:17:19
J'ai répondu avant la fin de ton premier message.

Je ferais la manip suivante : double cliquer sur ton arrière plan pour le convertir en claque, ensuite sélectionner le blanc que tu supprimes, il ne reste plus qu'à exporter pour le web et choisir le format PNG .... J'espère que c'est clair ?!

oui, merci, c'est clair :)

j'avais fait la manip, mais ça bouffait trop la typo...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Mars 27, 2012, 20:19:23
oui dans tous les cas il faudra supprimer le fond présent derrière ton logo jpeg...si c'est que de la typo(?) il vaut mieux retaper celui ci sur un fond transparent cela sera plus propre

Oui c'est ce que j'ai fait

j'ai copié les calques typo dans un nouveau doc transparent.
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 27, 2012, 20:22:44
oui, merci, c'est clair :)

j'avais fait la manip, mais ça bouffait trop la typo...

C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais si tu as retrouvé ton psd tant mieux  :)

chaosphere

Citationdouble cliquer sur ton arrière plan pour le convertir en claque, ensuite sélectionner le blanc que tu supprimes
et CTRL+ALT+D pour ajouter un flou progressif à la sélection de 0,2
enfin moi je fais comme ça.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Mars 28, 2012, 20:01:29
Sympa l'évolution !

Radical oui.

En fait je voulais tout rassembler dans un seul site; La solution était de tut faire dans Wordpress (Blog, Fiches Produit, Boutique et Portfolios)

J'ai quand même du me faire mon blogroll "images" moi même, mais du coup ca me convient mieux car c'est sur mesure.

Là c'est le bordel car l'ancien et le nouveau cohabitent, mais ca sera bientôt prêt...
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 28, 2012, 20:12:38
Radical oui.

En fait je voulais tout rassembler dans un seul site; La solution était de tut faire dans Wordpress (Blog, Fiches Produit, Boutique et Portfolios)

J'ai quand même du me faire mon blogroll "images" moi même, mais du coup ca me convient mieux car c'est sur mesure.

Là c'est le bordel car l'ancien et le nouveau cohabitent, mais ca sera bientôt prêt...

Courage, tu arrives au bout   ;)