Pdv en Infra Rouge

Démarré par philche, Mars 27, 2012, 22:53:33

« précédent - suivant »

grain

Trés trés belles images!  Bravo!
Cordialement
guy

philche

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont laissé leurs griffes sur ce post   ;)

Un petit rajout, toujours sous la pluie. La femelle cette fois.

Encore merci pour votre passage.
A+ Phil

Cheps

Je viens de decouvrir ce  fil, super.

bombyx

superbes images. Je ne comprends pas très bien "défiltré". Peux-tu m'expliquer...
Ph

rem27

Tiens donc, je reconnais le pseudo... ;D
Je constate avec enthousiasme que tu a refais ton site web ; je t'en félicite !! Ton ancien était une véritable usine à gaz, qui tournait bien mais qui devait être difficile à "entretenir" !!
Toujours aussi réussis tes IR de fouine !!
A+ ailleurs  ;)

doubleclic

vulpes

Impossible photographe....

Clic-Clac 51

Superbe fil et merci pour le partage
Bravo
Amicalement Denis ;)

waugh

Un travail remarquable, des images de qualité, un grand bravo !
Ferme les yeux et regarde !

philche

Bonsoir,
Non non je n'ai pas abandonné  :wink:
Merci à vous 7 d'avoir laissé un p'tit message sur ce fil.
Je vous propose ce soir 2 photos prises avec du matériel différent.
D'ailleurs dans quelques semaines j'aurai encore du nouveau en matos dédié, et j'espère que cela me permettra de saisir quelques bonnes photos et plus de madame et ses petits si elle daigne me les montrer  :grin:

16. Madame

17. Monsieur

Par avance merci pour vos avis.
Phil

Michel Didier

Scotché je suis une fois de plus ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Buteo

Waouh !!
Une série exceptionnelle !!
Une très bonne idée à la base de ce travail, et fort bien exploitée ...
Le rendu noir et blanc associé à la pdv en IR est tout bonnement excellent et fort bien adapté au sujet ...
Moi je dis : Bravo !!!
.. et : encore !!!

;) ;)

Jluc Ronné

Magnifique travail qui force le respect !...le résultat est excellent ... BRAVO !!

cordialement
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Buteo

J'y reviens avec plaisir !
Mention spécial pour le travail de la position des "éclairages" (sources IR) : latérale, juste ce qu'il faut ...

Petite question : le déclenchement se fait à la main ou à la barrière IR ? Si barrière IR comment faire pour qu'elle n'apparaisse pas sur l'image  ???

;)

philche

Merci Michel, JLuc Buteo pour vos commentaires enthousiastes !
Les éclairages c'est le nerf de la guerre si on peu dire. Ici je pense être arrivé à quelque chose de convenable, bien que je ne sois pas encore complètement satisfait (coupure trop franche entre la zone éclairée et la zone sombre).
Pour le déclenchement, c'est manuel ! Ce qui me vaut parfois de louper des pdv. Exemple avec la photo du mâle. Sur cette séance je me suis endormi... (2h15 du mat...) du coup j'ai juste eu le temps de faire que 4 ou 5 tofs.
Pour la bir, c'est même pas la peine, j'ai essayé au tout début de l'utiliser, mais problème rédhibitoire avec la fouine, ça déguerpi au premier bruit suspect et le seul bruit du relais qui fait contact dans la bir c'est déjà de trop. Ensuite inconvénient de la bir, c'est que tu fais une ou 2 prises au passage ou alors tu satures le matos parce que le sujet reste dans le faisceau.
Pour le rendu du N&B je n'ai pas le choix, la capture en IR donne une BDB étrange (même avec une bdb manuelle j'arrive au mieux à du sépia) et les dérwatiseurs ne sont pas capable de faire quelque chose d'équilibré. Ce qui n'est pas le cas en photos IR de jour ou l'on peut faire ce que l'on veut en bdb voir inverser les canaux R&B etc...

[at] + et merci
Phil

Buteo

Citation de: philche le Mai 30, 2012, 13:32:45
Pour la bir, c'est même pas la peine, j'ai essayé au tout début de l'utiliser, mais problème rédhibitoire avec la fouine, ça déguerpi au premier bruit suspect et le seul bruit du relais qui fait contact dans la bir c'est déjà de trop. Ensuite inconvénient de la bir, c'est que tu fais une ou 2 prises au passage ou alors tu satures le matos parce que le sujet reste dans le faisceau.
Ca, c'est du retour d'expérience !! Merci pour partager ces précisions avec nous  .. effectivement ce n'est vraiment pas trivial ..
Mais si la fouine pars déjà au bruit du relais, pourquoi ne réagit-elle pas au bruit du déclencheur ??

Il faudrait alors s'inspirer des détecteurs de présence type radar (comme pour commander l'éclairage du jardin  ;) ) à condition qu'il n'y ait pas de relais electrique, et que tant que le sujet bouge, le déclenchement reste permis ..
je ne sais pas si qlq'un a déjà une expérienc eavec ce genre de bricolage ??
Parce que les affuts nocturnes dans les conditions où tu le fais, moi je dis : Chapô et : Respect !!!

;)

philche

Bonjour,
Non je n'ai pas lâché le morceau, je suis toujours là   ;D
Encore merci à tous ceux qui on laissé un petit mot !

Ça vous dit toujours les PDV en infrarouge ?
Moi, oui   ;)
Pour preuve je vous en remet 3 de plus et surtout je vous met un petit lien bonus...

12.

13.

14.

http://youtu.be/bQCfk3qoMcY

[at] + Phil

vulpes

Impossible photographe....

Buteo

trop fort la vidéo !!  ;D ;D ;D

pbmb

De belles images, bravo !

ajac2

Alain

doudou59

Superbe  :o
J'avais raté ce fil :s

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

lil95

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 27, 2012, 23:10:19
Belle exploitation d'une technique avancée. Le résultat est bluffant !

Ce pseudo ne m'est pas inconnu ;), bienvenue à brd Phiche !

Cdt
Michel

+1
Belle réussite !
Amicalement.
Liliane

Pat.Jack

Tout simplement, superbe mise à jour.

Bravo !!!
PatJack

jmlevent

Excellent, félicitations et la dernière...  :-*