Pdv en Infra Rouge

Démarré par philche, Mars 27, 2012, 22:53:33

« précédent - suivant »

philche

Bonsoir,

Depuis quelques temps (un peu plus d'1 an) j'ai fait des essais pour pouvoir photographier la faune nocturne en infra rouge, dans le but de la déranger le moins possible et en n'utilisant aucune source lumineuse visible. Je travaille donc avec des éclairages infra rouges et un boitier réflex défiltré afin que celui ci capte les IR. Les photos qui suivent sont donc réalisées dans le noir total.

1.

2.

3.

Voilà un aperçu de ce que cela donne.
A bientôt

elipson

belle prouesse technique ,les images sont nettes et la prise de nuit donne un charme indéniable à ces photos ,bravo pour ce résultat

Philippe

Michel Didier

Belle exploitation d'une technique avancée. Le résultat est bluffant !

Ce pseudo ne m'est pas inconnu ;), bienvenue à brd Phiche !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

dara

Superbe réussite et grand bravo pour ton travail.
jean-pierre
Amicalement dara

raby

Quoi dire d'autre que Respect  8)

BrunoDavid

Génial !
Belle application à la photo nature !
En astro, cela fait pas mal d'année que l'on défiltre et je suis très content de voir les possibilités offertes sur la nature.

Encore !!

Bruno
http:www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

Bermary50

Tout simplement magnifique !
Bravo et bienvenue sur le forum.

Cdt
Bernard

vulpes

Résultats magnifiques

Bienvenue à toi
Impossible photographe....

urka

Série magnifique! Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir d'aussi bons résultats en infra- rouge.
André.

Ajyx

Bonjour Pilche,

Excellent et magnifique travail tant photographique (et donc artistique) que technique  :o  Cette approche est vraiment géniale ! Ta petite série sur la Fouine est superbe ! Pourrais-tu nous en dire plus sur le matos utilisé (éclaraige infra rouge, appareil photo, sensibilité ...) car ce système m'intéresse au plus au point dans le cadre de mes études naturalistes ?

Bienvenu sur le forum et toutes mes félicitations car, pour un coup d'essai (premier post) tu as réussi un coup de maître  :)
André

Franc72

Excellents résultats !!

François

micbouvreuil

De très belles et rares images !

mb25

La technique motive et le resultat est superbe.
mb

philche

Bonsoir à tous,
Merci pour votre accueil !
Et oui Michel, j'ai un peu zappé "le vol de mangeoire" cet hiver... juste 3 séances dont une que je n'ai toujours pas trié... Pour revenir au sujet, la fouine n'est pas un sujet facile et il faut vraiment investir beaucoup de temps pour la fixer et en plus j'ai pas de chance, celle là est complètement parano...
Pour la technique rien de particulier, un 350D défiltré, des éclairages infra rouges du commerce, de la patience et beaucoup de temps... souvent pour rien, d'ailleurs !

Deux autres pour suivre avec la femelle...

4.

5.

A+ Phil

Michel Didier

Superbe suite Phil !

Cdt
Michel

chris70

Ca vaut le coup de s'investir dans cette technique car le résultat est exceptionnel.

yves68

Up ! Faire voir cette MAJ "hénaurme" !!! Un an de préparation, respect, et une série à la hauteur de l'investissement : ce que j'ai vu de meilleur, dans le genre...
Yves

philche

Bonjour,
Merci Yves, Christophe et Michel d'avoir laissé un p'tit com !

vite fait, je vous poste le mâle que j'ai eu l'occasion de prendre une seule fois en photo. Ce dernier est très discret et ne passe que très rarement. Les photos ont été faites une nuit ou il pleuvait légèrement. Vous pourrez voir qu'il a une robe beaucoup plus claire que la femelle.

6.

7.

8.

A bientôt,
Phil

natetmatt

je les trouve vraiment manifiques...
Pour voir, il faut regarder

Michel Didier

T'as fait pisser une taupe sur le tronc pour qu'elles se prennent ainsi d'amitié pour lui ? :o :o Toujours aussi beau !

Cdt
Michel

Le Troisième Oeil

Splendide et... étonnant !

(Question : au fait, comment sait-on que les animaux ne voient pas NON PLUS la lumière infra-rouge ? Puisque certains perçoivent des ultra-sons que nous n'entendons pas, ne peut-il en être de même pour la lumière ?)
Nikon ni maître

photographe33

Respect !!!!! et beau résultat

mais effectivement :
Citation de: Le Troisième Oeil le Mars 30, 2012, 19:14:19
(Question : au fait, comment sait-on que les animaux ne voient pas NON PLUS la lumière infra-rouge ? Puisque certains perçoivent des ultra-sons que nous n'entendons pas, ne peut-il en être de même pour la lumière ?)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

JeePix²

Whaouh. C'est un peu comme voir l'invisible. C'est vraiment très intéressant et original.

urka

Cette suite est aussi extraordinaire que la 1ère partie! :o
André.

Apivore

Félicitations pour ce magnifique travail,une vraie réussite quand on connait la méfiance et la suceptibilité de la fouine