Ils ont des commerciaux chez Pentax ?

Démarré par photux, Mars 29, 2012, 11:45:43

« précédent - suivant »

JM231

Vente en cours uniquement aujourd'hui Pentax K01 599e
avec sacoche + carte + ...

les commenciaux Pentax sont avec Vente-privée.com

Pour votre info
JM2

photux


Gér@rd


Citation de: JM231 le Mars 31, 2012, 09:46:00"Les commerciaux Pentax sont avec Vente-privée.com."

Ouais, c'est bien ça qui fait peur pour Pentax, commercialement parlant  : ça reste à un niveau confidentiel... >:(.

JM231

bonne perfo ce K01 ....

pipobimbo


Mistral75

Citation de: pipobimbo le Mars 31, 2012, 13:40:14
[at] JM231
Sur quel site ?

vente-privee.com, c'est dans le message de JM231 ::)

JM231

Sur Vente-privee.com

attention en top de liste des ventes ( en haut) uniquement aujourd'hui ( vente en one day )

Crdlt
JM2

pipobimbo

Non, je parlais du tableau et de la "review" juste en dessous. Désolé pour la confusion.

Mistral75

Citation de: pipobimbo le Mars 31, 2012, 17:44:53
Non, je parlais du tableau et de la "review" juste en dessous. Désolé pour la confusion.

dxomark.com pour les mesures et Pentax Forums pour la page qui les cite :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-01-the-second-best-mirrorless-camera.html


SynchroX

Cette histoire de commerciaux me rappele le jour ou je suis allé chez Dartoche pour tenter de trouver le K100D super qui venait de sortir.
Le vendeur que j'ai croisé dans le rayon photo m'a dit en ces termes " Pentax ? bein, le problème, c'est que l'on ne voit pas souvent le commercial!"' et là, on sent tout de suite que l'on est pas dans le bon magasin pour parler de la marque.
Finalement, c'est à Auchan que j'ai trouvé un super destockage du K100D. Evidement, inutile de tailler la bavette en parlant raw et firmware au comptoir. Ce n'est toujours pas le lieu. Mais ce ne sont pas non plus les sujets de conversation usuels dans les grandes surfaces entre acheteur perdu et vendeur pas mieux lotis!

Finalement, j'achète mes boitiers et accessoires sur le net, en connaissance de cause et tant pis pour la relation perdue entre vendeurs passionnés et acheteurs "experts".

Par contre, il est vrai que l'on peut raisonnablement s'inquietter des idées marketing de Pentax. Il faut prendre en compte le rachat par Ricoh qui doit tout de même perturber quelque peu la stratégie du groupe.
Brader des K01 et de Q ne me semble pas de bonne augure. Du genre, "on a raté notre coup, reprenons notre planche à dessin". Heureusement que le K5 est là pour sauver les meubles.

Attendons la suite, c'est à dire ce que Pentax va sortir en terme de boitiers mais bien plus important, en terme d'optique, maillon faible de la marque face à la concurence.

JM231

Suite au comparatif DXO; le K01 parait tres performant, réellement tres pres Nex07 et K5(même baseque  le K5) , avec cette fois ci une video et une parc d'objectifs bien fournit,
les cibles  marketing n' adresse certainnement pas les mêmes clients .... K01 orienté Nex et autres
Crdlt

JM231

pipobimbo

Sauf que le K-01 n'est pas loin d'être vendu la moitié du prix d'un Nex7...

bendder

Citation de: pipobimbo le Mars 31, 2012, 20:07:45
Sauf que le K-01 n'est pas loin d'être vendu la moitié du prix d'un Nex7...

+1

pipobimbo

Sans compter que, dans mon cas, j'ai un parc d'optiques intéressantes (50mm 1.7, 135mm, 28-70mm). Le petit 35mm fixe serait parfait pour compléter tout ça. Du coup, c'est vraiment le COI qui me reviendrait le moins cher, pour une latitude d'usages qui irait au delà de ma pratique courante.

Mais c'est vrai que je m'étais un peu fait la promesse que le prochain achat d'APN comprendrait un véritable viseur...
Du coup, je continue à m'interroger.

pipobimbo

Bon, je crois que je ne vais pas m'interroger très longtemps.
Le K-01 n'est dispo nulle part, personne ne semble savoir de quoi il s'agit.

Le titre de ce fil est très juste.

oliver939

je compredns pas le k01.

Il est bien plus cher que le kr qui est un vrai reflex? et le K01 n' est pas forcement plus petit. C' est quoi l'interet?

Laurentg78

heu les couleurs du boitier sans doute.  ;D
Sincèrement je suis d'accord, c'est un objectif qui n'a aucun sens.
A moins qu'en Asie, la demande en produits originaux et colorés soit forte....
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tansui

Oliver939
Ben le K01 offre la même qualité d'image que le K5 avec quand même une meilleure compacité:
http://camerasize.com/compare/#285,187
Il offre aussi sans doute la même qualité d'image qu'un Nex 7 pour un tarif très inférieur! et l'accès à des objectifs pancake autrement meilleurs que le tristement fameux Sony 16mm......

Bref Pentax a surement commis 2 erreurs : un tarif de lancement trop élevé et l'absence de viseur, le tarif va se corriger très vite de lui-même  ;) reste le souci indiscutable du viseur mais il n'en reste pas moins que ce K01 pourrait bien être un des meilleurs rapport taille/qualité d'image du marché actuel, quand on trouvera le boitier aux alentours de 500€ nu je suis prêt à tenter l'expérience, ce ne sera sans doute pas le boitier à la mode du moment mais si les images sont là je m'en fous royalement :)

oliver939

Citation de: tansui le Avril 07, 2012, 10:21:58
Oliver939
Ben le K01 offre la même qualité d'image que le K5 avec quand même une meilleure compacité:


pour moi, entre le k05 et le kr, la difference ne se situe  dans la "qualite d'images" (a moins que ca soit un nouveau synonyme de "nombres de pixels"  ;D) mais plutot d'options additionelles qui font la difference (ergonomie, acces rapides aux fonctions essentielles, reactivité, tropicalisation, clarte du viseur, etc..).

Donc, ceci etant dit, je ne vois toujours pas l' interet du k01.
Enfin, surtout a ce prix. Moins cher que le kr je comprendrais.


MGI

Bonjour, si j'ai bien lu: 1 000 € TTC avec le 18/55 du KR !
Ni poisson d'Avril ni chocolat ?
De plus, il n'est même pas en plusieurs couleurs...

Mistral75

Oui, plus cher que le prix public indicatif.

On est chez Colette, pas chez vente-privee.com ;)

Gér@rd


Citation de: Dominique le Avril 07, 2012, 12:27:33"En vente chez Colette: http://www.colette.fr/#/eshop/article/30957346/pentax-x-newson-k-01-objectif-18-55mm/613/

Oh bon sang... voir un Pentax troner aux côtés d'appareils lomographiques (Diana, LC-A, etc...) ça fait quand même mal... >:(

Mistral75

Citation de: Gér [at] rd le Avril 07, 2012, 13:49:55
Oh bon sang... voir un Pentax troner aux côtés d'appareils lomographiques (Diana, LC-A, etc...) ça fait quand même mal... >:(

Bah... C'est le même rapport qualité / prix ;D.

C'est pas tout ça mais... à quand le Red Flag numérique ? ;)