avis problème sur D700

Démarré par radinoir, Mars 29, 2012, 18:28:34

« précédent - suivant »

radinoir

Bonjour, je voudrais avoir vos avis sur un problème que je qualifie " problème de contact " avec un objectif 24/85 if asphérical.

Impossible de déclencher et affichage du code erreur "f EE" la MAP s'effectue point.
essai de l'objectif sur un autre boitier OK
le boitier fonctionne avec d'autre objectifs comme le 35 mm DX 1,8.
le changement de carte, changement de batterie ne permet pas d'amélioration.
si le problème est d'ordre électronique (contact ne se faisant plus totalement) l'utilisation de la bombe F2 spécial contact ( avec parcimonie et délicatesse:)) peut-il résoudre cela? ou SAV obligatoire? l'appareil appartient à une amie ( plus de garantie)
merci pour vos réponses.
Alain

Fred_G

Il te faut mettre la bague de diaph sur la plus petite ouverture (probablement f22 sur cet objectif) et la bloquer avec le petit loquet prévu à cet effet afin d'éviter qu'elle ne reparte  ;)
The lunatic is on the grass.

radinoir

Merci, j'ai essayé cela sans succès, mais je m y prends peut être mal. il s'agit bien d'un petit loquet marqué de couleur orange et blanche?
je recommencerai donc.

Fred_G

C'est bien ça: un loquet marqué d'un point blanc, à positionner en face d'un trait orange.
Mais il n'est là que pour éviter que la bague de diaph' ne se dérègle.
L'important est que celle-ci soit sur son ouverture la plus petite (très certainement f22 ou f32 sur cet objectif).
Était-ce bien le cas?
The lunatic is on the grass.

radinoir

je l'ai manipulé hier, c'est bien F22  :) bonne mémoire Fred ;)
et c'est bien ça que j'ai effectué , sans succès. mais bon à réessayer demain.

Verso92

On peut, le cas échéant, forcer la commande de l'ouverture via la bague de diaphragme de l'objectif (au lieu de la molette du boitier)*.
Plus besoin, donc, de positionner la bague de diaph du zoom sur f/22 lorsqu'on opère en mode A ou M. Pas sûr que ça résolve le problème, mais c'est à essayer...

*via les paramètres de configurations, sans doute dans l'onglet "f" (je n'ai pas le boitier ni le MdE sous les yeux)...

radinoir

OK, merci à vous, j'essaie demain et je vous reparle de ça
Alain

Verso92

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 19:26:27
*via les paramètres de configurations, sans doute dans l'onglet "f" (je n'ai pas le boitier ni le MdE sous les yeux)...

f9, "bague des ouvertures"...

January

Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 20:33:24
f9, "bague des ouvertures"...

Bonsoir,

Et ne pas oublier que le Live View ne sera pas utilisable, je me suis fait piéger.

A+

Verso92

Citation de: January le Mars 29, 2012, 20:42:51
Bonsoir,

Et ne pas oublier que le Live View ne sera pas utilisable, je me suis fait piéger.

A+

Il semblerait, effectivement (je viens de faire l'essai avec un AF-D)...
Bizarre : le LV fonctionne pourtant parfaitement avec les Ai(s), donc avec la bague d'ouverture (obligatoirement !)...

claudy57

J'ai eu le même cas sur D700, avec mon 300 mm F4 tout neuf : l'afficheur marquait EE et je n'arrivais ni à faire la map, ni déclencher.

J'ai donner le D700 au SAV, et depuis il fonctionne bien. Diagnostic : pb sur les contacts internes du D700.

radinoir

Bonsoir, merci Claudy 57 , bien à priori , après avoir effectué quelques essais tous non concluant, elle se dirige vers cette solution. pourriez vous SVP me donner le montant ? ou une fourchette de prix? merci

claudy57

Je ne pourrais pas dire de prix, cela a été pris sous garantie

Tu peux trouver des informations sur le site Nikon http://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/Service_support_SAV.page

Je pense que cela doit couter moins de 100 € ... il faudrait faire faire un devis.

radinoir

Merci pour ce lien, j'ai essayé d'appliquer les conseils indiqués mais sans résultats, donc le SAV est requis.