[Viewer 2] Mise à jour 1.31 disponible

Démarré par xcomm, Mars 29, 2012, 19:26:19

« précédent - suivant »

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

microtom

Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

Mise à jour effectuée sous MAC OS 10.6, et sur mon Netbook sous Windows XP, en ce qui me concerne.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Pierre-Marie

Sur mon PC win XP, le nouveau Viewer 1.31 plante dès le démarrage. J'ai dû restaurer le système pour revenir à la version précédente, V.1.30.

Ajyx

... Tu me fais peur Pierre Marie car je suis également sous win XP ! J'allais faire la mise à jour quand j'ai lu ton post et pour l'instant je ne fais rien ! Est ce que quelqu'un a réussi cette mise à jour sous la même config sans problème ?
André

chelmimage

Pour les mises à jour du logiciel EPL2 et de l'optique 14-150 qui m'ont posé problème, j'étais aussi sous XP.

xcomm

Bonsoir,

Aucun problème pour moi. Je suis aussi sous XP, et je viens de vérifier à l'instant.

Suite aux précédents problèmes de non communication lors de la MAJ du boîtier, j'ai utilisé la méthode forte :
Désinstallation de :
- Olympus Digital Camera Updater
- Olympus viewer 2
- Package de pilotes Windows Olympus Camera Communication Driver Package

Téléchargement de la dernière version de Viewer 2 packagée ici pour repartir sur une base plus récente :
http://support.olympus-imaging.com/ov2download/index/?Lang=ENU

Il y a quelques jours, c'était la version 1.21, puis MAJ. Dans mon cas, je n'avais eu que la 1.3, avant de mettre à jour la dernière 1.31 sans remonter de problème.
Je vous laisse voir si cela vous aide à résoudre vos soucis.

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

   Bonjour,

   Ca y est, je viens de faire la mise à jour sans aucune manip particulière et sans incident (sous win XP). Par contre, je regarde dans l'onglet "éditer" et n'y trouve pas de filtres supplémentaires, enfin, il me semble !
André

imrryr

mise à jour ok (win7), mais j'ai pas vu l' intérêt  ???

les nouveaux filtres ne sont pas visibles pour le XZ1 je crois, pas bien 

le nouveau "dramatone" n&b avais l'air sympa........

chelmimage

Olympus me semble avoir besoin de rajouter un peu (sinon beaucoup) d'efficacité, de transparence, et de clarté dans sa gestion des logiciels.

xcomm

Bonjour,

effectivement, j'avais oublié que cette possibilité apparue en août 2011 à la sortie de la MAJ 1.21 ne s'appliquait qu'aux boîtiers de la gamme PEN.

"When applying Art Filters when developing RAW files from the OLYMPUS PEN camera you can also choose Art Filters that are not included in the camera.
Available Art Filters and Effects are limited depending on the camera model."


Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Citation de: xcomm le Avril 01, 2012, 10:34:36
are limited depending on the camera model."[/i]
Transparence quand tu nous tiens.... ;) ;) ;) ;) ;)

Alain OLIVIER

Citation de: chelmimage le Avril 01, 2012, 11:00:24
Transparence quand tu nous tiens.... ;) ;) ;) ;) ;)

C'est vrai qu'ils pourraient donner la liste.  ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

chelmimage

Dans le domaine du logiciel, moins on en dit mieux c'est...
On peut cacher des corrections de défauts importants derrière des améliorations mineures qu'on ose annoncer.
Je ne dis pas que c'est le cas!..

xcomm

Citation de: chelmimage le Avril 01, 2012, 11:41:49On peut cacher des corrections de défauts importants derrière des améliorations mineures qu'on ose annoncer.
Bonjour chelmimage,

Oui, j'ai déjà reçu ce type de témoignage de la part de personnes du milieu du logiciel. C'est aussi pour ça que je réalise les MAJ, car je garde cela à l'esprit.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Citation de: xcomm le Avril 01, 2012, 13:18:07
Oui, j'ai déjà reçu ce type de témoignage de la part de personnes du milieu du logiciel. C'est aussi pour ça que je réalise les MAJ, car je garde cela à l'esprit.
sage principe, merci pour ton commentaire.

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Avril 01, 2012, 11:31:50C'est vrai qu'ils pourraient donner la liste.  ::)
Bonsoir Alain,

Il suffit de demander. C'est écrit ici :
http://www.olympus.fr/consumer/images/120227_Art_Filter_compatibility.pdf

Bonne soirée, et bonne lecture.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

"Art Filters and effects/variation available in the camera and possible to develop by latest Olympus Viewer 2 software"
Je ne vois pas comment y accéder. Ee dévelopement RAW, par ex de l'EPL2, viewer 2(1.31) m'annonce pas de filtre!

xcomm

Bonsoir chelmimage,

Voici ce qu'il convient de réaliser :
- Tu ouvres Olympus Viewer 2
- Tu sélectionnes un fichier ORF
- Tu cliques sur le bouton EDITER (les 3 anneaux entrelacés)
- Tu cliques dans la fenêtre de droite sur l'onglet RAW
- Tu sélectionnes en bas "Filtre art" sur la petite flèche pour déplier le menu
- Tu choisi "POP ART" par exemple
- Tu cliques ensuite sur le bouton "effet", pour avoir accès aux effets supplémentaires.

Bonne soirée et bonnes manipulations.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Merci xcomm: suis je bête!!! ::) ::) ::) j'avais vu "pas de filtre" dans la fenêtre, sans penser qu'on pouvait déplier le menu!!!

xcomm

Bonsoir chelmimage,

Super, je suis content pour toi. Il manque le E-450 dans le tableau présenté, mais je pense que l'on peut dire que c'est la même chose que pour les E-620 et E-30, (sans effets complémentaires sous OV2), et cela, sur les 3 filtres intégrés au boîtier (Sténopé, Pop Art et Flou artistique).

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s