Du D2x au D4

Démarré par pascalou, Mars 25, 2012, 17:01:18

« précédent - suivant »

oliv-B

Citation de: jeanlucVF le Avril 03, 2012, 00:20:48
et il arrive quand le remplacant du d2x ?

probablement jamais,
le virage pour le format FX sur les boitiers pro a été pris avec la génération D3, les  pros ont suivi par obligation et pris ce virage à quelques exceptions pres essentiellement dicté par des contraintes budgetaires, car au fond avec les focales adaptés ça ne change rien au contraire ça n'amene que du plus, af plus efficace, haut iso, meilleurs transitions, meilleur viseur, colorimétrie, dynamique hormis à 100 iso ou je pense preferer le D2x au D3, mais le D4 devrait faire mieux,

un boitier pro au format DX pour ma part je n'y crois plus un seul instant même si il y aurait certainement un marché, probablement de niche.

Gabal74

Citation de: p.jammes le Mars 25, 2012, 17:42:09
Mais pour l'instant je garde le D2x, à moins que je ne le change pour un D2xs quasi neuf (10000 clics) à 750 €.
Quelles sont les avantages de D2xs par rapport au D2x ?

Verso92

Citation de: jeanlucVF le Avril 03, 2012, 14:35:18
un remplacant au d2x ce ne serait pas un marcher de niche...

Quel dommage que Nikon refuse à ce point l'évidence et perde de ce fait beaucoup d'argent...
(tendance suicidaire ?)

Jean-Claude

Les avantages de fonctionnement du d2xs liés au firmware ont été repris sur les mises à jour du d2x, seuls subsistent les avantages hardware non modifiable le plus important pour moi est le crop viseur affiché en zone grise sur le D2xs et pas juste par 4 lignes en coins comme sur le D2x.
La batterie plus puissante du Xs marche sur le X