Samsung NX1000

Démarré par Mistral75, Mars 31, 2012, 18:32:58

« précédent - suivant »

NXEX1

Merci beaucoup SYNCHRO X , ça fait plaisir et nous tous on les aiment nos NX , et ce qui m'amuse c'est quand on dit aux " Canikon " qu'on à du Samsung ils se retiennent de rire , MAIS ......quand ils voient que les photos sont plus réussies avec en plus la netteté et les couleurs au top , ce n'est plus la même ! ! ! !   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D Il rient jaune ! !  :D :D :D :D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 02, 2013, 20:40:42
Merci beaucoup SYNCHRO X , ça fait plaisir et nous tous on les aiment nos NX , et ce qui m'amuse c'est quand on dit aux " Canikon " qu'on à du Samsung ils se retiennent de rire , MAIS ......quand ils voient que les photos sont plus réussies avec en plus la netteté et les couleurs au top , ce n'est plus la même ! ! ! !   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D Il rient jaune ! !  :D :D :D :D

Peut être un peu d'exagération NXEX1. Ma compagne à 2 Canon, un relativement ancien G10 et plus récent le 100D qui pour ce dernier est à quelque chose prêt équivalent au NX20 ;)
En pleine action devant des Lys Martagon.

NXEX1

JOUJOU >> Quand on aime .......Un peu de provoc ne fait pas de mal ! !   :D :D ;D ;D
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

lino73

J'ai vu chez Darty le NX1000 à  199 € avec le 18_55 et le flash
et pour 100 € de plus le 50_200
A ce prix là, pourquoi se priver!

Mais bon si l'on veut un long télé, il n'y a guère d'autres choix raisonnable que Canikon et Pentasony!

NXEX1

A ce prix COURT VITE , j'ai les mêmes c'est SUPER BON ! ! C'est donné .  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

dans la region bordelaise aussi chez darty il y avait le nx1000 à 199 euros . c'est peut etre interressent et qualitatif  mais pas de hdr auto. je me demanda ausssi si le Nx1100 qui lui est a 299 euros mais vendu avec lightroom n'est pas plus interressent, lui aussi est depourvu d'hdr seul le nx2000 le fait mais avec seulement 2  photos.
Qel est la version de lightroom? j'espere qu'il n'est pas vendu a l'essai?
merci et bonne soirée.
Martinb

Mistral75

Payer 100 € de plus pour un NX1100 plutôt qu'un NX1000, je trouve que c'est un drôle de calcul.

Les différences entre le NX1000 et le NX1100 se limitent à la fonction Autoshare (envoi automatique en Wi-fi de photos et vidéos à des mobiles) et à la fourniture couplée de Lightroom 4.

NXEX1

Absolument Mistral le NX 1100 ne se justifie pas .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Décembre 04, 2013, 19:41:29
Absolument Mistral le NX 1100 ne se justifie pas .  ;)

Très probable mais de trouver encore un NX1000 neuf, au prix de 199E99 doit être depuis mon achat introuvable dans cette enseigne. :D

NXEX1

A ce prix tout est parti ! !  Regarde sur le " coincoin " , il y a souvent de super occas , c'est la que j'avais eu le miens , il était plus que neuf !   ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

merci pour les avis et reponses
oui bon lightroom 4 non c'est moins interressant
mais si j'achete le nx1000 avec quoi traite-t-on les raw ?
je suis en canon et j'utilise dpp propre à canon.
Martinb

NXEX1

Le NX1000 a  aussi son logiciel ,  un de chez Samsung .  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

martinb

bon j'ai acheté le nx1000 et le 18/55 à 199 euros , effectivement chez darty begles ils n'avaient plus que celui de l'expo mais dans un autre magasin à l'autre bout de Bordeaux il en avait un en stoc. J'ai eu droid à tous les dénigrements du vendeur mais comme je m'etais fait mon oppinion sur le web...
pour le moment J'ai juste fait un essai dans le brouillard à 1600 et 3200 iso qui sont les limites sans surprise ( en jpg), grosso modo comme le 7d de canon.
IL me reste plus qu'a denicher un  20mm  fixe et ça rentre dans la poche.
Bonne soirée
Martinb

joujou

Citation de: martinb le Décembre 05, 2013, 18:40:13
bon j'ai acheté le nx1000 et le 18/55 à 199 euros , effectivement chez darty begles ils n'avaient plus que celui de l'expo mais dans un autre magasin à l'autre bout de Bordeaux il en avait un en stoc. J'ai eu droid à tous les dénigrements du vendeur mais comme je m'etais fait mon oppinion sur le web...
pour le moment J'ai juste fait un essai dans le brouillard à 1600 et 3200 iso qui sont les limites sans surprise ( en jpg), grosso modo comme le 7d de canon.
IL me reste plus qu'a denicher un  20mm  fixe et ça rentre dans la poche.
Bonne soirée

Super, bienvenu parmi-nous et au plaisir de voir tes œuvres. :)
Avec le 20 x 50 il rentre dans la poche de mon manteau d'hiver.

martinb

oui meme avec le 18/55 rentre dans une poche de manteau
mais en été à moins d'endosser un débardeur à grande poche , faut bien que l'appareil rentre dans une poche de chemise
Martinb

NXEX1

Le 20mm est excellent ! Bravo pour ton choix .  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

SynchroX

Moi, j'ai eu du bol, le vendeur Darty pensait qu'il ne lui restait que le modèle d'expo et après insitance (j'avais eu la centrale la veille au tel et je sais qu'il leur restait eux modèles) j'ai récupéré le dernier NX en stock sur Orleans.

Pour ce que celà interesse, il y a des offres samsung nx1000+20/50 à 219€ sur le site "vente du diable" en ce moment..il y a d'ailleurs des offres sur des pana et oly

je me suis commandé une télécommande intervallomètre pour NX sur amazon. je vous ferai un petite retex après utilisation. c'est le seul article que j'ai trouvé pour un prix correct. je vais m'essayer au timelaps  ;)

martinb

c'est ce qui m'est arrivé sur Bordeaux j'ai acheté le dernier Nx1000 du stok qui a traverser Bordeaux....
j'ai pu l'essayer cet aprem sous un soleil blafard...
Bien entendu pour 199 euros c'est un bijoux d'autant que le 18/55 est stabilisé et pas mauvais dutout , dans la boite il y avait 2 flashs.
c'est interressent pour sa
Martinb

martinb

bon mauvaise manipe
le nx1000 est surtout interressent pour son format aps discret par rapport au 7d + 16/50 2.8 Tamron , tres bon mais pas stabilisé.
A mon avis le capteur Samsung est superieur par rapport au 18mpix du 7d qui accuse son age , surtout en haute lumiere.
j'ai aussi le Sony hx20v , ultra portable mais c'est un 1/2.3" certe avec un long tele et bourré de possiblilités dont l'hdr...mais , ce n'est pas le format aps.
Bonne soirée
martin
Martinb

martinb

 à 55mm
Martinb

Zaguel

Citation de: martinb le Décembre 06, 2013, 16:39:41

A mon avis le capteur Samsung est superieur par rapport au 18mpix du 7d qui accuse son age , surtout en haute lumiere.


Le 18mp Canon est meilleur en sensibilité mais le 20mp Samsung est meilleur en dynamique... Chacun ses avances, je ne suis pas coupeur de pixels en quatre... (je suis aussi équipé en Canon pour l'animalier)

Citation de: martinb le Décembre 06, 2013, 16:24:33

...d'autant que le 18/55 est stabilisé et pas mauvais dutout...

Je lui préfère les 20 et 30, j'espère prochainement un 16, voir un 10. Je ne revendrai pas mon 18-55... juste pour la vidéo  ;D
Ce petit boitier est une bonne affaire, surtout pour le prix moyen d'un compact (le sef15 est bien utile et gratuit). Par contre, j'en suis à mon troisième boitier. Le premier avait un problème d'humidité: échangé. Le deuxième est parti quatre fois  :o en sav à cause d'un déclencheur qui bloqué à mi-course: échangé, la loi était avec moi... Le troisième, je ne l'ai pas encore essayé, je pensais le revendre... Mais le prix actuel ne motive pas à la revente et je trouve dommage de perdre le 20 et le 30...  ::) :D


martinb

je fais aussi de l'animalier et autres insectes
j'ai un 300 2.8 canon+ conv.  et le 150 2.8 macro Sigma.
J'attends le remplaçant du 7d avec une meilleure dynamique , je ne troquerai pas le 7d contre le 70d
il n'y a pas que le dynamique....
j'ai eu aussi des déboires avec Sony , des poussières dans le compact et aussi dans l'objectif et 2 fois en réparation.
Par contre canon et en particulier le 7d c'est très fiable.
Martinb

Zaguel

 En parlant d'animalier, et surtout de macro, je testerai bien ce petit boitier avec un soufflet et des objos manuels (en particulier, 50 macro en monture MD ou FD).
Toutes les marques ont des problèmes si on tombe sur la mauvaise série.  :-\  :'(

martinb

j'ai vu qu'il y avait une bague nx/eos mais pas de nx 42 à vis ou pas 42 astro. De toute maniere si on retire l'ojectif le NX signale qu'il est absent , il faut la bonne bague....avec detrompeur.
A mon avis le live view 7d est pas mal aussi, surtout avec la loupe ...et on trouve facilement des bagues.
Martinb

martinb

ici il a fallu que je fasse la focalisation plusieurs fois avec le Nx , il a tendance à focaliser vers le fond.
A part le manuel y a-t-il une solution
Martinb