J'ai fait mon choix:5D Markll

Démarré par bourgroyal, Mars 31, 2012, 21:53:33

« précédent - suivant »

bourgroyal

C'est fait, payé, acheté, possédé.
Les prix ont chuté.
5D Markll $2090+Tx
Grip Canon $199+Tx

Manque juste l'objo...85mm1.8 ou 100mm 2.8

Mon bel argent que j'aimais tant, envolé vers d'autres cieux.

Hector06

Ben felicitation...  :)

de quel boitier  tu venais ?
R5 II (enfin, en rêve)

bourgroyal

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2012, 22:24:54
Ben felicitation...  :)

de quel boitier  tu venais ?

Mon premier boitier...Le légendaire Sony A100+Zeiss 16-80
Mon deuxième boitier...L'indesdructibe 50D+10-22 Canon

Cisco70

Francis

mik76

Félicitations, je pense faire le même chemin (c'est de la faute à Cisco et d'autres ;) )
Michael

microtom

Citation de: musiclive le Avril 01, 2012, 17:24:26
quoi!!
t'as acheté un truc obsolète?

Il a raison, je risque de faire pareil, car ce sont dans les vieux pots...  ;D
Mangez des cacahuètes!

bourgroyal

Citation de: musiclive le Avril 01, 2012, 17:24:26
quoi!!
t'as acheté un truc obsolète?

Obsolète!
Ça me rappelle un vieux fil portant sur le 5D première génération.
C'est vague dans mon esprit. j'étais presque nouveau sur ce forum

microtom

L'obsolète coûte moins cher.
L'obsolète neuf fonctionne toujours.
L'obsolète a moins de défauts que l'actuel, puisqu'il n'est plus jeune.
Mangez des cacahuètes!

bourgroyal

Citation de: microtom le Avril 01, 2012, 17:49:10
L'obsolète coûte moins cher.
L'obsolète neuf fonctionne toujours.
L'obsolète a moins de défauts que l'actuel, puisqu'il n'est plus jeune.

Exactement

Mais rendons hommage aux premiers acheteurs, les compulsifs, qui servent de "Béta-testeurs" pour les fabricants et contribuent
à la chute des prix

tyfou

Citation de: bourgroyal le Avril 01, 2012, 17:56:00
Exactement

Mais rendons hommage aux premiers acheteurs, les compulsifs, qui servent de "Béta-testeurs" pour les fabricants et contribuent
à la chute des prix

Merci

Pat75

frederich

puis le 50d va rentrer au placard bourgroyal :o ;D

TomZeCat

Citation de: frederich le Avril 01, 2012, 18:16:59
puis le 50d va rentrer au placard bourgroyal :o ;D
Je conseillerais le 50D pour du time laps ou un truc que j'adore faire: un atelier où l'appareil photo est sur trépied et sur télécommande. Je le règle comme il faut pour prendre des portraits avec beaucoup de profondeur de champ et un gros flash. Ca permet aux gens de se décomplexer et prendre des photos de groupe à leur façon. Franchement, on a des résultats étonnants et loufoques surtout quand ils se lachent loin du photographe derrière le viseur.

tyfou

Ou bien tu fais enlever le filtre anti-IR du 50D et tu fais de la photo infrarouge !

frederich

mais tyfou toi le 50d sur la table d'opération :)

tyfou

Moi j'ai toujours regretté qu'il n'y ait pas de filtre amovible pour les IR, il me reste un 350D que je défiltrerais bien mais sa faible résolution fait que je ne m'en servirai probablement plus...

Powerdoc

Tu va trouver un grand changement en terme de qualité d'image par rapport au 50 D

Amuses-toi bien !

bourgroyal

Citation de: Powerdoc le Avril 01, 2012, 21:19:20
Tu va trouver un grand changement en terme de qualité d'image par rapport au 50 D

Amuses-toi bien !
Certainement. Et j'espère que la progression qualitative va dépasser celle de mon Alpha100?... ;D

Mon 50D, le 10-22 est boulonné dessus. merveilleux objo qui permet tout les amusement.

One way

Fais gaffe, passer d'un aps avec un 10-20 utilisé à f13 à un FF ou il va falloir gérer la PDC même avec un 85. ;D

le 5DII reste un excellent boitier et ce n'est pas le 5DIII qui va changer cela du jour au lendemain. Par contre le fait d'attendre deux mois et les promos des shops et c'était surement minimum -20% de gagné sur un boitier qui va bientôt perdre -40% entre le neuf et la cote de l'occasion.
"Tu veux ma photo!!?"

bourgroyal

Citation de: One way le Avril 01, 2012, 22:49:36
Fais gaffe, passer d'un aps avec un 10-20 utilisé à f13 à un FF ou il va falloir gérer la PDC même avec un 85. ;D

le 5DII reste un excellent boitier et ce n'est pas le 5DIII qui va changer cela du jour au lendemain. Par contre le fait d'attendre deux mois et les promos des shops et c'était surement minimum -20% de gagné sur un boitier qui va bientôt perdre -40% entre le neuf et la cote de l'occasion.

J'adore une bonne profondeur de champ. Pour moi l'objo doit voir ce que l'oeil voit. Mais trêve de philosophie photographique
sur laquelle je pourrais m'étendre longuement.

Comme je le mentionnais sur ce forum dernièrement, la différence entre le Markll et Marklll n'est pas a rendre frisé un chevreuil.
À $1999.00 ce fut un bon deal. cela ma permis de me procuré le grip ($199.00).
J'ai toujours cru, que pour voir une véritable évolution dans les boitiers de même gabarit, faut sauter une génération.
Markll VS Marklll, une petite différence. Markll VS MarklV (dans trois ans?), sans doute une grande différence.

One way

http://www.digit-photo.com/Appareils_photo_reflex_numeriques-aFA0047/CANON_Eos_5D_Mark_II_Boitier_Nu-rCANON2764B016.html
-200 euros juste avec l'apparition du 5DIII au catalogue.

1999 USD cela fait 1540 euros sans les taxes et sans la garantie. Si tu habites en Europe ce n'ai pas spécialement judicieux si tu as besoin de faire faire un réglage AF ou autre SAV. Car ce n'est pas parce que le 5DII est en fin de vie sur le catalogue officiel qu'il est maintenant plus fiable.

Mais je persiste à dire que des la fin du mois de mai il sera à 1600 euros TTC dans certains shops.

"Tu veux ma photo!!?"

frederich

canon 5d2 et son 24.105 a 2250 a auc... carte memoire gratos c'etais en fin d'année 2011

Bob73

T'as pris quoi comme objo avec? et sur quel site tu l'as trouvé? sans être indiscret...
Merci
Serge
Serge d'Aix les bains